drole de decouverte

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fab2401

Message par fab2401 »

suis d'accord vec toi chasseur 11
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Webmaster wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:Non pour moi c'est pire que cela car c'est un phénomène en marche.

En fait, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais justifier la chasse auprès de ses détracteurs par la seule nécessité de "gérer", voire de remplacer les grands prédateurs disparus, est utilisé par des idéologues ne vivant pas sur le terrain, pour mettre en place des réintroductions contestées mais aussi, et c'est plus grave car cela concerne tous les chasseurs, de développer le discours suivant : puisqu'il faut gérer, donnons-en les moyens aux fonctionnaires qui travaillent dans le domaine et ils assumeront ce rôle. Ainsi plus besoin de chasseurs.

En Belgique, une nouvelle génération des membres de la DNF - équivalent de votre ONCF - tient ce discours bien vert.

Il ne faut jamais cacher son plaisir de chasser et que si l'acte de tuer n'en est pas le seul enjeu, il n'en fait pas pour autant moins partie que le reste.

C'est pour cette raison qu'avec un peu de provocation je te l'accorde, je réponds toujours à ce genre de sinistres obtus, que j'adore tuer, que cela me fait jouir :wink:

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec Zoltan! Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix avancer les arguments de la gestion et de la nécessité de la chasse.

Certe, cela fait partie de notre passion mais bien d'autre choses nous animent, et nous devons le faire savoir et en etre fier 8)

stop :P arrêtez :!:

vous allez tous chopper la "zoltanite"

crions haut et fort que nous faisons et aimons faire de la gestion :!:

que sans nous ,certains gibiers auraient disparus :!:

que nous sommes des acteurs indispensables de la faune sauvage :(

les fédés doivent communiquer aux différents médias les actions menées sur le terrain ,quitte à faire du "bourrage de crane "

par des campagnes de propagande :!: faire rentrer dans la tête des lecteurs et auditeurs que ce que pronons est la meilleure solution 8)

expliquer que certains d'entre nous sont sur le terrain tous les jours pour appliquer cette gestion :!:

expliquer que ce n'est pas le peu de mauvais élèves qui mettra en péril nos actions :!:

expliquons que tuer un animal sorti de cette gestion nous fait plaisir :!: (il faudra expliquer à zoltan qu'ils existent d'autre moyens pour jouir :x )

ne perdons plus notre temps ni notre énergie à répondre aux antichasse (pour beaucoup anti-tout :cry: )

allons vers les gens pour expliquer notre passion :!: ouvrons nous .

faisons admettre une autre idée de la chasse 8)

l'argent :?: il doit bien y en avoir :wink:

en fait :il faut se bouger le cul

pour faire un pied de nez aux défaitistes

foncez vous les jeunes :wink: investissez-vous là-dedans ,la chasse de demain repose sur vous :wink: votre chasse :!:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Sa commence à devenir lassant votre joute public pan raté et zoltan.

Tout vos messages visant à vous attaquer mutuellement seront à présent éffacé.

Merci

Jacques
foulque34

Message par foulque34 »

Oui je le pense mais je m'exprime pas très bien

non je suispas chasseur, mais j'veux dire c'est quand même âs bien du point de vue éciologie si on tue des animaux qui ont un role important dans l'environnement et qui sont pas à tué, après tout la chasse c'est une passion je peux comprendre et puis les animaux ont à peine le temp de se rendre compte que s'est finit pour eux, si encore ils s'en rendent compte une balle c'est rapide ...

après faut voir à quel point s'élève la conscience des animaux car si ils ressentent la même chose qu'un humain dans cette situation je dis les pauvres

du moment qu'on ne met pas les especes en danger de disparition avec notre activite,je vois pas ou est le mal , que nous regulions ou non

la chasse est dans nos genes,dans les genes de chacun d'entre nous,faut pas oublier que les hommes sont des omnivores donc des carnivores depuis leurs origines et que par consequent l'homme est un predateur

apres chacun est libre de chasser ou pas,chacun son truc mais :glissa:nt

a+
seb65

Message par seb65 »

après faut voir à quel point s'élève la conscience des animaux car si ils ressentent la même chose qu'un humain dans cette situation je dis les pauvres

bien sur qu'ils ont une conscience, il y en a meme qui apprennent a ecrire parait-il :(
foulque34

Message par foulque34 »

en tout cas les animaux ont une memoire pour la plupart,de la a dire qu'ils ont une conscience....cela parait un peu gros...mais cela reste possible

de toutes facons le probleme n'est pas la....

le probleme est de chasser "proprement",sans perversite dans la maniere de "tuer" et sans mettre en danger les especes

a+
misseve

Message par misseve »

Vous êtes bien drôle aussi, avec vos bottes, votre fusil et tout le reste... la virilité... ::arf/ Y'a pas de coeur là dessous ! Vous en faites quoi de la souffrance ? Vous vous en moquez apparemment, c'est pas de vôtre vie qu'il s'agit. Alors arrêtez donc de critiquez les autres.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@misseve wrote:Vous êtes bien drôle aussi, avec vos bottes, votre fusil et tout le reste... la virilité... ::arf/ Y'a pas de coeur là dessous ! Vous en faites quoi de la souffrance ? Vous vous en moquez apparemment, c'est pas de vôtre vie qu'il s'agit. Alors arrêtez donc de critiquez les autres.

Bien sur que si nous avons tous un coeur comme le tiens, On fait tout pour que l'animal soit tuer au plus vite, le tout sans souffrance, alors il faudrais un peu se renseigner, j'ai jamais vu un chasseur qui s'amusait a regarder un animal blessé, il préfére abréger ces souffrances au plus vite.

Par contre j'ai déjà vu des automobiliste regarder un chevreuil agoniser qu'ils venais de percuter, heureusement que les vilains chasseurs ont pu abréger ces souffrances, car il en aurais eu encore pour de long moment avec ces 2 citadiens qui le regardais sans savoir quoi faire.
Matjack

Message par Matjack »

Magyar,+1
guis83

Message par guis83 »

@misseve wrote: Y'a pas de coeur là dessous ! Vous en faites quoi de la souffrance ? Vous vous en moquez apparemment, c'est pas de vôtre vie qu'il s'agit. Alors arrêtez donc de critiquez les autres.

bon on est de gros mechants sadiques!!!!et alors???? on assume.

c'est vrai qu'il n'y a que l'homme qui fait souffrir,n'est ce pas?

les animaux sont exemptés de cruauté pas vrai?

c'est vrai que le chat qui chasse ,qui mutile et qui s'amuse avec la souris ou l'oiseau qui agonise apres avoir été blessé mortellement ce n'est pas du sadisme,c'est de l'éducation a la survie.

je suis sur les rapaces racontent une histoire a leur proie pour les endormir avant de les boulotter dans l'absence de douleur.

les animaux ne ferait pas ca de donner la mort ou de commencer a manger leur proie avant le l'anesthesier.

c'est vrai il n'y a que l'homme qui sache infliger la douleur!!!

d'ailleurs avec vos conneries pompeuses ,vous les ecolos,vous me filez mal a la tête!

comme quoi ,il y a pas que les chasseurs qui savent faire souffrir les autres!!!
Répondre