@Zoltan Charles Henderson wrote:Non pour moi c'est pire que cela car c'est un phénomène en marche.
En fait, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais justifier la chasse auprès de ses détracteurs par la seule nécessité de "gérer", voire de remplacer les grands prédateurs disparus, est utilisé par des idéologues ne vivant pas sur le terrain, pour mettre en place des réintroductions contestées mais aussi, et c'est plus grave car cela concerne tous les chasseurs, de développer le discours suivant : puisqu'il faut gérer, donnons-en les moyens aux fonctionnaires qui travaillent dans le domaine et ils assumeront ce rôle. Ainsi plus besoin de chasseurs.
En Belgique, une nouvelle génération des membres de la DNF - équivalent de votre ONCF - tient ce discours bien vert.
Il ne faut jamais cacher son plaisir de chasser et que si l'acte de tuer n'en est pas le seul enjeu, il n'en fait pas pour autant moins partie que le reste.
C'est pour cette raison qu'avec un peu de provocation je te l'accorde, je réponds toujours à ce genre de sinistres obtus, que j'adore tuer, que cela me fait jouir
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec Zoltan! Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix avancer les arguments de la gestion et de la nécessité de la chasse.
Certe, cela fait partie de notre passion mais bien d'autre choses nous animent, et nous devons le faire savoir et en etre fier 8)