drole de decouverte

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ninie29

Message par ninie29 »

on a deja assez de mal a etre respecter en tant que chasseurs !!!!

c est pas avec ce genre de phylosophie qu'on va avancer :evil: :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

il y a vraiment de quoi halluciner :o

:D :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Il faut surtout ne pas enchérir sur leur écrits et ne pas y répondre.

Mais plutôt nous prévenir via mp "Merci foulques"
fab2401

Message par fab2401 »

Salut tout le monde,

J'ai vu que ce débat était assez chaud!

Je veux juste dire que certain n'ont pas les meme idées que nous, c'est vrai, il faut le concevoir, mais il est vrai que là ça manquait de respect.

J'aurai bien voulu qu'on puisse , (peut etre pas mais bon), lui faire changer d'avis, mais qu'il est une autre image des chasseurs et de la chasse avec un grand C. Il est vrai aussi que des fois entre nous, nous ne sommes pas d'accord. Quand je dis entre nous, c'est la communauté de chasseurs en général. Je pense que ceux qui participent a ce forum sont en régle général et avant tout des amoureux de la nature et des chiens. N'est il pas vrai??

La seule chose que les écologistes radicaux n'arrive pas a comprendre c'est que c'est pour préserver, voir ameliorer notre milieu, que l'on pratique la chasse. C'est dommage!

C'est la chasse moderne! Sauf qu'eux restent sur les chasses d'il y a 50 ans! Aujourd'hui c'est gestion, gestion et encore gestion. Rien que dans nos termes beaucoup de choses ont changé.Exemple: on emploi maintenant beaucoup plus le mot "prélevé" que "tué".

Bref: La chasse a changé, il faut que la mentalité des écologistes suivent aussi.
popey-77

Message par popey-77 »

Comme nous l'avons déjà dit, a partir du moment qu'une personne s'annonce comme anti-chasse c'est quel est déjà hermétique à la discutions donc cela ne sert à rien.
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

je vois bien que les anti-chasse sont assez hermétiques. C'est bien dommage!

AHLALA!! Si un jour tout le monde pouvait s'entendre et se respecter...

Par contre je vois pas pourquoi c'est dangereux de gerer? pourquoi dis tu cela? Tu parles peut etre des excés? C'est ça? quand on commence a mettre des plans de gestion n'importe comment, dans le but uniquement de réduire la pratique de la chasse et non plus pour gérer la faune? Si c'est ça, je suis d'accord avec toi!
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Non pour moi c'est pire que cela car c'est un phénomène en marche.

En fait, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais justifier la chasse auprès de ses détracteurs par la seule nécessité de "gérer", voire de remplacer les grands prédateurs disparus, est utilisé par des idéologues ne vivant pas sur le terrain, pour mettre en place des réintroductions contestées mais aussi, et c'est plus grave car cela concerne tous les chasseurs, de développer le discours suivant : puisqu'il faut gérer, donnons-en les moyens aux fonctionnaires qui travaillent dans le domaine et ils assumeront ce rôle. Ainsi plus besoin de chasseurs.

En Belgique, une nouvelle génération des membres de la DNF - équivalent de votre ONCF - tient ce discours bien vert.

Il ne faut jamais cacher son plaisir de chasser et que si l'acte de tuer n'en est pas le seul enjeu, il n'en fait pas pour autant moins partie que le reste.

C'est pour cette raison qu'avec un peu de provocation je te l'accorde, je réponds toujours à ce genre de sinistres obtus, que j'adore tuer, que cela me fait jouir :wink:

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec Zoltan! Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix avancer les arguments de la gestion et de la nécessité de la chasse.

Certe, cela fait partie de notre passion mais bien d'autre choses nous animent, et nous devons le faire savoir et en etre fier 8)
fab2401

Message par fab2401 »

Autant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas avancer toujours l'argument de gestion. Autant j'aime bien la gestion, et ça me fait autant plaisir de faire mon lievre que d'en voir gambader plus que les années précédentes a des endroits où ils avaient presque disparu. C'est tout ce que je voulais dire. Voilà, je suis peut etre un idéaliste de ce coté la, mais il faut de tout dans la chasse. Je prefere tuer un faisan sauvage parce que le nombre sur le territoire le permet plutot que faire des lachers de cocotte pour faire du ball trap.

Cordialement
popey-77

Message par popey-77 »

@fab2401 wrote:Voilà, je suis peut etre un idéaliste de ce coté la, mais il faut de tout dans la chasse. Je prefere tuer un faisan sauvage parce que le nombre sur le territoire le permet plutot que faire des lachers de cocotte pour faire du ball trap.

Ce n'est pas être idéaliste c'est avoir de l'éthique "Son éthique" et elle est bien sur très respectable
chasseur 11

Message par chasseur 11 »

@foulque34 wrote:on ne pourra jamais s'entendre avec eux

eux sont des integristes et nous a force qu'on nous emmerde,ben plus questions de les comprendre

en attendant,nous avons deja fait des efforts et notamment sur nos dates de chasses....sans compter que dans chaque societe par rapport au reglement interieur,il y a encore des restrictions et ces restrictions ne sont pas imposees par la loi mais par notre bon sens...quant a eux qu'ont ils fait comme effort??

je crois surtout que tout ira en empirant pour la simple et bonne raison que les gens,grace aux medias(merci..............),se sont mis a raisonner ecologie a tout va et s'en forcement comprendre.....comme des moutons de panurge(vous en connaissez l'histoire je suppose),moralite c'est a la mode et les associations d'ecolos ont sautes sur l'occasion pour rallier a leur cause bon nombre de ces moutons qui auparavant ne se posait meme pas la question de savoir si la chasse c'est bien ou pas

ils feraient mieux de s'attaquer aux constructions qui reduisent les superficies de territoire naturels sans parler de la catastrophe que connaissent nos zones humides....mais bon la il y a tellement de fric en jeu....ils ont une drole conception de l'ecologie....

enfin bref,on pourrait en faire un roman

a+

le problème est que les gens confondent "être anti chasse" et "être écolo"

en étant contre la chasse, ils croient être de "vrais" écolo: c'est facile ( les arguments sont les mêmes depuis des années)

alors qu'il est évident que le pourcentage de connaisseurs de la nature, de gens qui respectent la faune et la flore est bien plus élevé dans les rangs des chasseurs que dans le reste de la population
Répondre