le plus beau gibier que vous avez fait?

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits



@bahia wrote:finalement je me dis que les plus beaux ce sont ceux que je me suis abstenu de tirer

sinon mon plus gros sanglier 112kg vidé, c etait il y a 30 ans et maintenant j ai plus de plaisir a les voir courir

@jeremy wrote:je suis tout a fait d'accord avec toi popey-77 tous les gibiers sont egaux.

Et bien moi pour ma premiere année je n'ai pa eu l'occasion de tirer un chevreuil ou sanglier mais pour les sanglier peut etre le 16 fevrier!car la federation de l'oise m'invite dans la foret de Chantilly pour une battue au sanglier parce que j'ai passé mon permi l'année derniere!!je suis vraiment content!!!

@DANNI 13 wrote:Bonsoir,

Petite question a Tuhunsi C'est quoi "la chasse fine"?

Sinon ,pour repondre a la question...comme l'a dit Popey "il n'y a pas de gibier plus beau qu'un autre"et je rajouterai,mais il y a des moments INOUBLIABLES et qu'importe le gibier dans ces instants la (Tiens!!!je me sens d'humeur lyrique ce soir )

@Aurélien 85 wrote:Salut a tous .

Il y a quelques gibiers qui m'ont réellement fait vibrer par l ' intensité de l' action de chasse : Mes 2 bécasses , mes quelques bécassines , perdrix , faisans , vanneaux , sarcelles et milouin , une multitude de pigeons ( mes préférés ) , quelques lapins et mon renard . Il y a bien sur les moments où les chiens m'ont fait un travaille magnifique et le patron nous fait un tire magnifique qui le place au niveau historique des plus grands ratés

@+

@ tuhunsi wrote:bonjour a tous. Pour répondre a Danni 13. La chasse fine se pratique seul. Il s'agit de surprendre le chevreuil en forêt, avant qu'il ne te vois, te sente ou t'entendre arrivé vers lui. Mes meilleurs moments pour pratiqué cette chasse sont les journées de grand vent, de pluie ou de neige. Sinon on fait la chasse a l'affut, qui est d'ailleurs la chasse la plus pratiqué au Quebec, surtout le matin ou en fin de journée lors des plus grande période de déplacement des chevreuils. Mon calibre préféré pour la chasse fine est une 30-30 winchester a levier.



Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

pour moi c'est un lièvre il y a quelques années qui m'a déjoué plusieurs jours de suite en partant derrière ou sur le côté puis un jour je le lève devant j'ai épaulé le fusil et crié "PAN t'es mort" sans tirer juste pour le coup de fusil!



je ne l'ai pas tué mais j'etais juste heureux de l'avoir surpris à mon tour! c'est con non :!: :)
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est bien "capsule" :D

comme quoi les chasseurs ont du coeur



a+
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

je dirais pas le plus beau gibier mais les plus belle suprises une au marais je suis parti chasse la becassine je suis revenue avec un beau lievre.

et une au bois je suis alle a la becasse la chienne a l'arret je pensais voi partir une becasse et non j'ai tue un sanglier de 50 kilo 8)
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

@CAPSULE wrote:pour moi c'est un lièvre il y a quelques années qui m'a déjoué plusieurs jours de suite en partant derrière ou sur le côté puis un jour je le lève devant j'ai épaulé le fusil et crié "PAN t'es mort" sans tirer juste pour le coup de fusil !

je ne l'ai pas tué mais j'etais juste heureux de l'avoir surpris à mon tour! c'est con non :!: :)



Excellent !! Comme quoi y'as pas besoin de faire toujours feu pour être heureux. Et je trouve ça vraiment fort.



Perso, je chasse aussi. J'ai un Canon EOS 5D. Je peux même faire des cartons sur des espèces protégées !!!! 8) :(
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



je me souviens de tres bon moments, mais en particulier ma 1ere becassine, ou mon 1er lievre.



sinon les rares sarcelles que je tu, ou mon 1er chevreuil.

et quelque beau coup de fusils.... et les trop rares sorties avec mon pere....



a+
mb56
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2008 16:50

Message par mb56 »

moi le plus beau c'était mon premier et mon seul chevreuil pour l'instant, mais celui qui ma fait le plus d'effet, c'était ma premiere pieces que je tuai c'etait une canne de colvert, j'en avait les larmes au yeux.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour moi y'a pas réelement de beaux gibier, il y'a des beaux coups de fusils

mais bon mes chasses preferé la grise dans ma regions, la becassine aussi en plaine c'est pas facile avec le zig zag et maitre goupil en juillet et aout a l'affut un beau male bien mefiant sa se merite

sinon en corse (la balagne) une vraie perdrix rouge sa se merite
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

@rhum160 wrote:pour moi y'a pas réelement de beaux gibier, il y'a des beaux coups de fusils

mais bon mes chasses preferé la grise dans ma regions, la becassine aussi en plaine c'est pas facile avec le zig zag et maitre goupil en juillet et aout a l'affut un beau male bien mefiant sa se merite

sinon en corse (la balagne) une vraie perdrix rouge sa se merite



:D :x :x

regarde ta signature! :lol: :x
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@besançon wrote:mon premier gibier preleve le 1 er jour de mon premier permis:

une caille



Idem :wink:



Quoi qu'un cochon de 140kg ... :roll:



Non je plaisante !!! :lol:
Répondre