le plus beau gibier que vous avez fait?

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
tiopic 60
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2008 08:49

Message par tiopic 60 »

:roll: salut,pour moi il y a pas de plus beau gibiers ils sont tous trés beau a nos yeux selon nos mode de chasse,mes reste magnifique nos coup de fusil ou de carabine,pour moi mon plus beau coup de fusil reste mon doublé de becasse et mon plus beau coup de carabine reste sur un chevreuil,m'ai j'adore regarder les gibiers s'épanouir dans leur millieu naturel c et la meilleur chasse qu' il existe.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Je vais pas dire mon plus beau gibier, mais le plus beau souvenir qu'il me soit arriver à la chasse.



Mon premier Perdreau.



Bah c'était la saison dernière en chasse accompagné.

C'était à mon tour de prendre le fusil. :) Déjà un faisan dans le sac.

Voilà je marche le setter et l'epagneul du parrain devant, moi prêt à tirer, pendant environ 30min.



Soudain ... arrêt patron de l'epagneul. :)

Suivie d'un coulé, imiter par le setter anglais. Moment magique ... :roll:

On s'avance un peu... Et voilà les perdreaux qui décollent !!!!!!!!!! Ils étaient 3 magnifiques perdreaux sauvages. :)



Fusil épauler, je tire, Pan un de mort et Pan un de bléssé qui continue son vol. :o

" Zut, j'aller presque faire un doubler de perdreaux... " :cry:

Il y avait pas de quoi être déçu car s'était mon premier perdreau !!! :D



Mon parrain me rassurer en disant qu'on allez lever le bléssé plus loin.

Conclusion : On le chercher encors !!! :x



Voilà nous sommes repartis en tout avec 1 faisan, 1 perdreau :) et 2 grives.





[ Veuillez m'excusez pour le roman ]
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Mon 1er sanglier ou encore ma première becasse.

Quel bonheur que de voir du gibier dans son milieu naturel



Chasseur28

8)
ced51
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2008 18:01

Message par ced51 »

Moi je ne dirais pas mes plus beaux gibiers mais mes gibiers préférés qui sont le lapin, en abondance chez nous quoi que malade en ce moment :evil: et le lièvre.

Mon plus gros lièvre pesait 4kg3 et mon père en a fait un de 4kg5. Beaux morceaux :!: :D
Jb
Messages : 20
Inscription : 01 sept. 2005 06:37

Message par Jb »

Même si j'ai tué un chevreuil la même année, je crois que le plus beau gibier (s'il fallait vraiment citer un dont le souvenir est très fort) c'est mon premier lièvre, pendant la chasse accompagnée.



J'étais tellement content et j'avais tellement peur qu'il se sauve (alors qu'en réalité il a été stoppé net) que j'ai retiré un second coup dessus et qu'en courant pour le ramasser je suis tombé :P, ce qui a beaucoup fait rire les chasseurs autour de moi (je vous dit pas, on me charrie encore sur ce coup là, même 4 ans après).



Ca reste néanmoins un souvenir inaltérable, et même plus :) .
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Tous mes premiers gibiers!

la 1ere fois que je préléve une espece me procure un immense plaisir! :!:
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

pour ma part je pense que le gibier qui me fais avoir le plus d'emotion lorsque je le tire, c'est le lapin.ca deboule comme une fusée, il faut avoir du reflexe, et chaque lapin que je tue me donne la meme forte emotion.
le ramier du 49
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2008 09:38

Message par le ramier du 49 »

Salut tout le monde!!

pour moi, je plus beau gibier est le pigeon ramier!c'est d'ailleur le premier gibier que j'ai tué avec mon grand père avant d'avoir mon permis de chasse!on etait dans un bois et cette soirée la j'en ai fait 3!!j'était content!!!
nicnic
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2008 19:06

Message par nicnic »

:mrgreen: mon plus beau gibier a été mon premier renard en tant que chasseur accompagnée et mon premier lièvre en tant que chasseur débutant par contre mon plus beau coup de fusil était sur une bécassine des marais cette année :mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Mon plus beau gibier ?

Ces femelles de "Limenitis Populi" capturées en forêt d'Othe



Répondre