les enfants de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il est vrai que lorsque mon premier fils est né j'étais content d'imaginer qu'un jour il m'accompagnerait à la chasse, qu'il me serait possible de lui transmettre mes connaissances, 12 ans après je me demande si je fais toujours le bon choix.

Vu tout ce qui se passe à certaines périodes de l'année, chasse de la grive par exemple, il m'arrive parfois de penser: d'un coté je n'ai pas envie de le priver de ce passe temps qui m'a apporté tant de plaisirs mais de l'autre une certaine crainte m'envahit, les pratiques et comportements de certains chasseurs se sont beaucoup déteriorés depuis quelques années, le meilleur surement est derrière nous. Je voudrais bien me tromper...

@+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

J'aurais bien voulu qu il prenne ma relève mais il ne sera pas chasseur

Est que ce c'est bien ou pas ,je ne peut pas répondre mais comme tu dit si bien JPR je pense que j'ai moins de regret à avoir vu la tournure de la chasse

a+
TINTIN34
Messages : 45
Inscription : 02 mai 2008 13:57

Message par TINTIN34 »

salut trible bien le bonjour!!!! moi mon fils à 1 an je lui ai acheté une carabine en plastique!!
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »



Quote:


mais de l'autre une certaine crainte m'envahit, les pratiques et comportements de certains chasseurs se sont beaucoup déteriorés depuis quelques année



Salut



Si on a inculque les bonnes bases a un futur chasseur ,pourquoi voudrai tu qu'il ne respecte pas le gibier ,comme nous,j'espere, le respectons

Ne regardons pas les brebis galeuses du troupeau,et ne les prenons pas pour exemple.irradiquons ces c--s ,et en plus ça rime :) :)
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut àtous ,

J'ai emmené mon fils quand il avait une douzaine d'anées 2 ou 3 fois à la chasse,cela ne lui dit rien,et ma fille à la phobie des plumes,le plaisirs de la chasse pour l'instant s'arrêteront avec moi.C'est la vie.A+
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Salut à tous



Moi ma fille à 3 ans.



Elle comprend que je pars à la chasse, ça ne la dérange pas.



Le problème c'est qu'elle dit à tout le monde que je tue des vaches :lol: :lol:



Alors les copains se foutent de moi :oops: :oops:
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

ohhhhhhhhhhhhhh :P connaisseur :x :x :x :x :x :x :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Bonsoir

Moi j'ai commencé a suivre mon père a l'age de trois ou quatre ans, ce n'était pas chose facile ::lang; ::lang; il ne s'occupait pas de moi trop occupé a tirer ces gambas je le suivais et ramassais ces douilles pour les mettre ensuite dans son fusil et joué avec :oops: :oops: et je maudissais les agriculteurs a chaque fois qu'on traversaient les labours (c'était pas chose aisée avec de si petite jambe :| :| )

mon père n'a jamais regretté de m'avoir passé le virus (sauf quand je mettais des cartouches de 9mm dans le four pour faire peur a ma mère :P :x :x :x )et jusqu'à présent je n'ai aucune séquelle auditive ou autre (a part ma dépendance a l'odeur de la poudre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

a++++
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

des cartouches de 9mm dans le four :P :shock: :P :x :x :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:des cartouches de 9mm dans le four :P :shock: :P :x :x :x

oui :oops: :oops: ça pété comme des pétards :D
Répondre