les enfants de chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Bonsoir

Moi j'ai commencé a suivre mon père a l'age de trois ou quatre ans, ce n'était pas chose facile ::lang; ::lang; il ne s'occupait pas de moi trop occupé a tirer ces gambas je le suivais et ramassais ces douilles pour les mettre ensuite dans son fusil et joué avec :oops: :oops: et je maudissais les agriculteurs a chaque fois qu'on traversaient les labours (c'était pas chose aisée avec de si petite jambe :| :| )

mon père n'a jamais regretté de m'avoir passé le virus (sauf quand je mettais des cartouches de 9mm dans le four pour faire peur a ma mère :P :x :x :x )et jusqu'à présent je n'ai aucune séquelle auditive ou autre (a part ma dépendance a l'odeur de la poudre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

a++++
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

des cartouches de 9mm dans le four :P :shock: :P :x :x :x
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:des cartouches de 9mm dans le four :P :shock: :P :x :x :x

oui :oops: :oops: ça pété comme des pétards :D
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Ma fille de 7 ans a participé à une après-midi de chasse en plaine. Grande première.

Elle a marché toute l'après-midi, me suivant en compagnie d'un ami et de ma chienne mais elle a été surprise de voir qu'il fallait lâcher notre chienne, elle a moyennement apprécié, persuadée qu'elle allait partir et ne jamais revenir ! :cry:

C'était une après-midi découverte de la nature car ce jour-là aucun gibier ne s'est montré.

Pour moi, beaucoup de plaisir de pouvoir être accompagné d'une de mes filles, j'espère renouveller cette expérience cette année. :mrgreen:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Mes garçons sont un peu petit pour aller à la chasse (2 et 4 ans),

mais je ne leur cache pas le gibier que je ramène, ni le tableau

ou la découpe lorsque la chasse est à la maison. Chaque fois

qu'on peut observer du gibier vivant, je leur montre et leur apprend

(pédro rouche, kevreuil, borbeaux...)



Mes neveux et nièces sont plus grands et ils nous ont suivi

dès l'âge de 5 ou 6 ans pour des petits tours d'une heure ou deux,

sachant qu'on a la chance de pouvoir chasser dès qu'on est sorti

de la maison de campagne…



Chose importante dans notre famille, on attend que ce soit les

enfants qui demandent à venir avec nous. Ceux qui préfèrent

regarder Téléfoot restent à la maison :roll:



A+
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

je trouve ca joli la transmission de la passion de la chasse des parents a leurs enfants,quand les enfants posent plein de questions sur ce qu'ils voient, ce qu'il entendent...

perso j'ai commencé a aller a la chasse dès 6 ans avec mon parrain (certe j'etais pas toujours attentif, de temps en temps je préférai m'amuser avec un baton :oops: lol...)mais au fil du temps je suis devenu un vrai passionné, et maintenant en dehors de la saison de chasse je passe enormement de temps a scruter le gibier ,que ce soit en plaine ou au bois, et je repère leurs endroits privilégiés, leur production, l'abondance ou non en prédateurs, et j'espere transmettre ca a ma future progéniture (pour l'instant j'ai réussi a le transmettre a ma copine, qui etait anti chasseurs, mais j'ai reussi a lui faire decouvrir ce qu'est la chasse respectueuse du gibier, et non la tuerie :roll: )
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Moi je n'ai pas d'enfants !!! Comme sa c'est fait. :wink:



Pour vous dire, je suis peut être le premier chasseur de ma famille.

J'ai fait de la chasse accompagner (l'année dernière) avec un collègue à mon père.



Mais c'est moi la saison prochaine qu vais ammené mon père à la chasse, en espérant le convaincre de passer son permis.



:) :D :lol: :wink:
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

pour ma premiere saison j'ai pas le choix mes trois enfant veulent venir mon grand (12 ans) a deja acompagné ses oncles et veut passer son permis dans 4ans (il m'a piquer le livre et revise )je lui ai dit qu'il pourra m'accompagne que si il a de bonne note (j'ai honte :oops: :oops: )

ma puce (7ans) veut voir travailler dina ma braque allemand qui a 4 mois et demi



mon lapin (4ans) veut que je tue des betes pour les manger et que lui il viendra avec un pisto pour m'aider



apres c'est sur que pour les plus petit ce sera sortie restreinte je pense emenner les deux petits une ou duex heure sur les tourterelles et pigeons apres l'ouverture le grand lui va commmence a apprendre en meme temps que son pere
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

@foulque34 wrote:c'est sur gilles :wink:



neanmoins,un jeune accompagnant son pere sans fusil,sans tirer,et en ne jouant pas les traqueurs a parfaitement le droit de suivre son pere :wink:



a+

c est autoriser, mais attention cette saison un jeune chez nous a eu des probleme car il avait une pibole et un gilet fluo sur lui.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut scolopax, comme tu dis si bien un seul contrat mais un seul fusil aussi.

@+ :wink:
Répondre