@marsault wrote:Sur le Rapid,on écrirait un livre...
J'ai vendu la CZ parce que je ne chasse plus le gros gibier;j'ai vendu les deux Rapid pour cause de législation;le 12 Baikal était une grosse m....,je l'ai viré;le Merkel,c'est mon premier fusil...mais on ne s'est jamais entendus...Je l'ai vendu pour acheter le Browning qui m'a beaucoup déçu :je trouve la balistique des canons Back-bored assez bizarre et imprévisible...Et puis ,les chokes interchangeables,j'ai du mal...
Je garde par contre farouchement et précieusement les autres;la 14 mm,c'est anecdotique,une arme pour le verger et les corvidés imprudents...Le Falcor,c'est un cadeau de mon Papa,mon seul 12 ,avec lequel je crois j'ai tout tiré,de la bécassine au sanglier.Curieusement,comparé au 12 cité plus haut,le Baikal en 16 est une petite merveille,léger,et qui avale tout:canon de 72,5 cm plein choke ,pour le pigeon,au posé comme au vol,ça ne pardonne pas...Le M.A.S.,c'est un 16/65 ,usé,blanchi,petit clin d'oeil au passé,et preuve s'il en fallait une des qualités de ce calibre;celui-çi a des tubes de 68 cm,demi-choke et plein- choke,et avec (sans pub aucune) les Classique petit culot de chez Vouzelaud,28 g bourre à jupe sertissage demi-rond,je ne vous dit que ça...Fusil de plaine extra.
Et puis LE fusil,MON fusil,c'est et ça restera le PERFEX !!!