gros gibier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:c'est lui qui dit qu'il fait de l'approche et sans lunette ni carabine,c'est pas moi qui l'invente

de plus il dit qu'il arrive quand meme a prelever

alors moi je dis chapeau d'une part et d'autre part ca confirme ce que je pense meme si il y a de meilleur moyen de pratiquer



a+



salut foulque34

cette saison apres 5 sortie j'en ai prelevé 2 a l'approche un keiler de 60 kg et une femelle de 70 kg j'utilise une winchester sx3 slug canon de 61 cm brennekes fiocchi (on l'appele aussi sx3 big game )et il faut jumelé enormement pour ne pas se faire surprendre

et j'en ai fait 2 lors de battues
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Webmaster wrote:Ni lunette ni carabine.... Tu appel sa une approche foulque ?..... :shock:



Predator est obligé car la législation l'impose, en France ce n'est pas le cas



salut jacques je pense qu'on peut appelé ce type de chasse approche car il a bien des chasseurs qui chasse le sanglier a l'approche avec des arcs en france et je trouve que c'est beaucoup plus difficile qu'avec un fusil vu que l'on peut tire a 40 voir 50 metres avec un fusil alors qu'avec un arc moins d'une vingtaine de metres :?

amicalement
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

c kan même bizarre faire de l'approche avec une arme lisse sans optique de visée mais c'est très bien si c'est vrai chacun son mode de chasse
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est certain que c'est beaucoup plus difficile,mais c'est la le jeu justement....approcher un maximum sans se faire voir ou sentir....
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

moi je pratique l'approche avec une brique refractaire... 8)



ça va ça va.... :oops: :arrow:
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Salut,

Moi j'ai choisi la chasse la plus pratiquée dans ma région.

Le sanglier en corse, c'est un peu une tradition.

J'aime bien y aller de temps en temps, mais je préfére le perdreaux en montagnes et maquis au chien d'arrêt.
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Pas trouvé de réponses dans ce sondage. Je prend autant de plaisir à chasser le gros que le petit, pour moi c'est priorité au petit gibier jusque fin décembre, puis le gros jusque fin février!
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

ben moi j ai cocher "ma chasse preferer". j ai essayer presque toute les chasse qui ce fait par chez moi et apres une invitation au sangliers par l equipe de ma commune. je ne pratique pratiquement plus les autres chasse. j ai trouver tout ce qui me correspondaient de belle mene et de beau rapprocher.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Moi,j'ai pas répondu,car malheureusement je ne chasse pas le gros.J'en ai pas l'opportunité.Dommage :cry: :cry: :cry:
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut Foulque,



j'ai voté la première option, ma chasse préférée :mrgreen:

mais c'est vrai que les deux autres m'iraient aussi!

La chasse au gros me procure des sensations que je n'ai jamais rencontré avec les autres espèces de gibiers, il faut dire que dans le coin où j'habite il est plus facile de chasser le gros!

Pour moi c'est une religion et celà est trés difficile à expliquer, surtout à ceux qui n'ont jamais chassé le gros!

Pour me poster il faut souvent 2h de marche, avec des dénivelés qui font peur si tu n'est pas habitué, mais c'est ma façon de voir la chasse et je n'en changerai pour rien au monde :mrgreen: :mrgreen:



Cordialement JOEL38
Répondre