Les 16, c'est génial.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

ghost si tu aime les vieux 16 j'en ai un que je me sépare si sa t'intéresse........
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Combien tu le vend? Modele? Chokes? :)

Sur le vieux 16 avec lequel j'ai fait du trap, les chokages ne sont meme pas indiqués sur les canons! Impossible de le savoir!

D'ailleurs si je l'amene a un armurier il saura me dire le chokage? Il y a des appareils pour le mesurer?
PIER26

Message par PIER26 »

@Ghost-killer wrote:Combien tu le vend? Modele? Chokes? :)

Sur le vieux 16 avec lequel j'ai fait du trap, les chokages ne sont meme pas indiqués sur les canons! Impossible de le savoir!

D'ailleurs si je l'amene a un armurier il saura me dire le chokage? Il y a des appareils pour le mesurer?

J'ai moi aussi un fusil juxtaposé en calibre 16, je suis trés content de ma saison , et pour te répondre, les armuriers ont un petit appareil qui s'introduit à la bouche du canon pour connaître les chokages sans problème :mrgreen:
Ghost-killer

Ah ok. Ben je l'amenerais a une armurerie un de ces jours alors. Mais connaissant mes anciens, c'est certainement un demi et un full.
Gery

Message par Gery »

Oui, un armurier va te dire quel est le chokage de ton fusil. Mais le savoir ne changera rien à ses performances ( voir ce que je disais plus haut au sujet de mon oncle et de son 16 ).

En fait, si tu es performant avec ce fusil, c'est qu'il te tombe bien et que tu l'as bien en main. Ce n'est pas parce que c'est un 16. Le même en 12 te conviendrait et te plairait autant. Mais cela montre bien qu'un 16 est aussi bon qu'un 12, c'est tout, et c'est ça que beaucoup de chasseurs nient sans pouvoir le démontrer.
Ghost-killer

Ce que j'aime surtout en fait, c'est la légereté, c'est plus fin quoi, on gagne en rapidité.

Et puis c'est sympa quoi, un vieux 16 un peut rouillé, mais qui pete la forme. 8)
bine30

Message par bine30 »

regarde la longueur de la chambre fait attention de ne pas tirer des 70 dans un 65 :cry:
Ghost-killer

Tous ces posts sur les 16 m'y ont fait penser oui, merci de me le rappeller.

De toute facon, si je met une cartouche trop grande dans une chambre trop courte, je le verrai vit fait non? Elle rentrera pas entierement...
predators88

Message par predators88 »

@Ghost-killer wrote:Tous ces posts sur les 16 m'y ont fait penser oui, merci de me le rappeller.

De toute facon, si je met une cartouche trop grande dans une chambre trop courte, je le verrai vit fait non? Elle rentrera pas entierement...

salut pas forcement moi j'ai mis des 12/76 dans un fusil 12/70 juste pour essayé j'ai rien remarqué elle c'est parfaitement logé dans la chambre
goonif

Message par goonif »

salut,attention,la longueur de la cartouche se mesure une fois tirée,sinon une magnum chargée rentre dans une chambre de 70mm,mais une fois tirée elle fait 76mm et c'est pas tres bon pour les neurones meme si il n'en reste pas beaucoup :P
Répondre