territoire de chasse et braconniers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

bonjour

nous possedant une centaine d'hectare de terre agricole ou le gibier foisonne caille lapin tourterelle lievre j'y chasse de temps en temps mais recemment certains individus se permettent de chasser sur nos terres meme apres la fermeture il ne respecte rien il tue tous rapace pique boeufs et meme les cigogne tout y passe notre gardiens les a meme vu abattre un Oedicnème criard qui est une espece tres protegée que faire face a ces individus les autorité font la sourde oreille le garde chasse nous dis qu'il n'est pas responsable et il dit que la seule solution est de crée une amodiation mais cil faut cloturé au moins 50 hectares sans parlé des frais d'enregistrement si vous avez la moindre solution faite m'en part sinon je vais commencé a tirer a vue sur ces salauds :twisted: :twisted: :|
foulque34

Message par foulque34 »

peut etre voir des autorites plus hautes dans un premier temps
predators88

salut

je pense envoyé une lettre recommandé aux eaux et foret et suis a la recherche de l'identité de ces braconniers pour deposé une plainte pour violation de propriété privée c'estce que m'a conseillé un avocat
foulque34

Message par foulque34 »

c'est toujours delicat car gare aux represailles...
predators88

salut

ne t'inquiete pas j'ai toujours une boite de chevrotine et mon semi auto a portée de main quand je suis a la ferme :D :D
foulque34

Message par foulque34 »

je comprends mais si c'est comme en france tu serais drolement emmerde .... alors essaye de pas en arriver la ...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Le problème maintenant c'est que les agents des fédérations n'ont presque plus de pouvoir de garderie. En plus dans certains départements il ne travail plus le dimanche et le reste du temps ont forte à faire entre les formations, gic, etc...

Donc il te reste les agents oncfs, mais c'est dernier sont souvent en sous effectifs « 2 à 4 agents pour plusieurs départements « .

En bref, prévient les, mais ils vont venir chez toi après la bataille, pour constater durant 2 heures puis ils repartiront car ils ne verront rien.

Bref, il faut savoir dans un cas comme ça, que d'autres agents sont habilités pour ce qui concerne la police de la chasse.

Je te conseil donc de porté plainte à la gendarmerie et de les prévenir en cas de nouvelle visite.

Si rien ne bouge envoie une petite lettre à la préfecture et fait le avant les municipales "Parfois il y as des périodes ou tout va plus vite".
foulque34

Message par foulque34 »

monte plutot un dossier:

tu les filmes,les photographies,releve leurs numeros de plaques de leurs vehicules....bref et puis porte tout ca a qui de droit et laisse faire le travail
foulque34

Message par foulque34 »

en fait popey-77 tu as raison sauf que c'est au maroc me semble t'il... :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Ahhhhhhhhhhhhh bah je ne suis pas marocain moi ::arf/
Répondre