Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Puisque nous sommes dans le sujet "rénovation des bois",quelqu'un a-t'il une combine pour relever les divers enfonçements d'une crosse,traces de coups etc..?
J'ai entendu parler de la technique "patte-mouille"(la même que l'on avait à l'Armée pour repasser les plis de chemisette !),c'est à dire le fer à repasser chaud appliqué sur un linge humide:la combinaison chaleur/humidité ferait regonfler un peu le bois qui reprendrait sa position initiale.
Vos avis?
Une autre question:je souhaite démonter la crosse de mon juxta pour l'embellir un peu;c'est un M.A.S. 16/65 des années d'après-guerre,quand la célèbre Manufacture s'est mise à fabriquer des armes de chasse.Ce sont des bois ponçés-huilés tout simples,mais,si j'ai bien saisi la technique de rénovation,je ne sais pas démonter la crosse...Le fusil possède un pontet long,qui va jusqu'à la courbure de la poignée 1/2 pistolet,et qui comporte deux vis.Pas de soucis pour retirer ces deux-là.Par contre,sur le dessus de la bascule,de part et d'autre du cran de sûreté,ce sont deux petits "clous" qui semblent solidariser l'ensemble,et là,je rame,je ne vois pas comment démonter cela...
Personnellement, je n'ai jamais démonté la crosse d'un fusil pour la restaurer. j'aurais trop peur de mal faire . Il suffit de faire attention ou de protéger la bascule pour éviter d'y laisser des traces avec la laine d'acier ou le papier de verre, ce qui n'est pas difficile. Ca ne m'a jamais posé de problème.
Qu'ils "reviennent en force" est peut-être un peu excessif. Mais on en parle beaucoup et un regain d'intérêt pour ce calibre injustement dédaigné me semble tout à fait justifié.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.