fusil 16 juxtapose ROBUST

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

triple b25.......................................... :lol:

:carton:es

ok je vais en acheter de suite enfin quand le magasin sera ouvert.

merci pour le conseil

chasseur28 8)
Gery

Message par Gery »

Tu peut trouver aussi du triple b25

Avec du triple b25, ton Robust ressemblera à un Browning ... :D

C'est une question de choix ...
chasseur28

Message par chasseur28 »

tu est un fan de Browning ?

c'est vrai qu'ils font de belles armes fusil et carabines ::arf/

chasseur28 8)
triple b25

Message par triple b25 »

Je suis surtout fan des anciens browning b25

a+
marsault

Message par marsault »

Bonsoir,

Puisque nous sommes dans le sujet "rénovation des bois",quelqu'un a-t'il une combine pour relever les divers enfonçements d'une crosse,traces de coups etc..?

J'ai entendu parler de la technique "patte-mouille"(la même que l'on avait à l'Armée pour repasser les plis de chemisette !),c'est à dire le fer à repasser chaud appliqué sur un linge humide:la combinaison chaleur/humidité ferait regonfler un peu le bois qui reprendrait sa position initiale.

Vos avis?

Une autre question:je souhaite démonter la crosse de mon juxta pour l'embellir un peu;c'est un M.A.S. 16/65 des années d'après-guerre,quand la célèbre Manufacture s'est mise à fabriquer des armes de chasse.Ce sont des bois ponçés-huilés tout simples,mais,si j'ai bien saisi la technique de rénovation,je ne sais pas démonter la crosse...Le fusil possède un pontet long,qui va jusqu'à la courbure de la poignée 1/2 pistolet,et qui comporte deux vis.Pas de soucis pour retirer ces deux-là.Par contre,sur le dessus de la bascule,de part et d'autre du cran de sûreté,ce sont deux petits "clous" qui semblent solidariser l'ensemble,et là,je rame,je ne vois pas comment démonter cela...
Gery

Message par Gery »

c'est un M.A.S. 16/65

Décidément, le 16 a le vent en poupe ! :)

Personnellement, je n'ai jamais démonté la crosse d'un fusil pour la restaurer. j'aurais trop peur de mal faire :oops: . Il suffit de faire attention ou de protéger la bascule pour éviter d'y laisser des traces avec la laine d'acier ou le papier de verre, ce qui n'est pas difficile. Ca ne m'a jamais posé de problème.
chasseur28

Message par chasseur28 »

et oui GERY vive les 16......... ils reviennent en force............... :D

:mrgreen:

Chasseur28 8)
Gery

Message par Gery »

Qu'ils "reviennent en force" est peut-être un peu excessif. Mais on en parle beaucoup et un regain d'intérêt pour ce calibre injustement dédaigné me semble tout à fait justifié.
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui et je pense que d'ici quelques années, les fabriquants d'arme relanceront le 16 avec des armes :

-plus fines

-plus legeres

- moins cher

en gros je pense que le 12 est considéré comme un gros calibre passe partout alors que le 16 est plus fin et plus noble je trouve

Donc je pense que des chasseurs chassant aujourd'hui au 12 essayeront de chasser demin au 16.

ce qu'il faudrait c'est aussi plus de choix de cartouches car en ce moment c'est pas ce qui court les rues.. :wink:

Chasseur28 8)
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

certaines ont un choix énorme en 65 et 70mm, je viens de recevoir le catalogue Prevot sans oublier Vouzelaud, Tunet..

@+ :wink:
Répondre