petit gibier sans chien

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Moi aussi , sa évite quelque désagréments , surtout pendant le rût du sanglier :arrow: :? :shock: :x :x :x

@+ :wink:
predators88

Message par predators88 »

@Aurélien 85 wrote:Moi aussi , sa évite quelque désagréments , surtout pendant le rût du sanglier :arrow: :? :shock: :x :x :x

@+ :wink:

evite de nous dire comment tu le sais :P il y a des enfant qui peuvent lire ce message :? :?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Wahahaha! Désolé, mon doigt a rapé!

:x :x
le gallois

Message par le gallois »

salut,

sans chien tu risque de chasser toute une journée sans rien voir et de rentré bredouille très souvent.

Par ma part, je n'ai pas de chien, alors je vais chasser avec mon père et son chien, un setter irl. s'est plus sympa.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

A part en courant partout n'importe comment pour espérer faire s'envoler quelque chose, tu ne verra rien, tu peut me faire confiance, j'ai testé!

C'est vrai que c'est assez compliqué quand on est jeune et qu'on a pas de chien, faut connaitre du monde, y'a pas d'autres solutions...
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

A part en courant partout n'importe comment pour espérer faire s'envoler quelque chose, tu ne verra rien, tu peut me faire confiance, j'ai testé!

Je voudrais bien t' y voir :x :x :x

@+ :wink: :x
besancon

Message par besancon »

bonjour a tous

moi je chasse souvent sans chien.

mes tableau sont peut etre moindre par rapport a un chasseur accompagne mais je trouve grand plaisir a deviner ou se cache le gibier en fonction de la meteo.

c'est une chasse ou il faut beaucoup marcher et ou bien souvent le gibier part sans que je puisse le tirer mais c'est :x le jeu ma pauvre simone :x

je prend beaucoup de plaisir a chasser comme cela et en plus je ne peut acceuillir un chien alors je n'ai aucune envie d'avoir un animal enferme pendant la periode de calme ou je n'aurais pas le temps de m'en occuper.

on vois encore trop de personne chasseur ou non qui neglige le bien etre de leurs animaux.

LA BREDOUILLE POUR MOI EST FORMATRICE ELLE ME PERMET DE ME POSER BIEN DES QUESTIONS

cordialement

B.S
fadboys

Message par fadboys »

@besançon wrote:LA BREDOUILLE POUR MOI EST FORMATRICE ELLE ME PERMET DE ME POSER BIEN DES QUESTIONS

Entièrement d'accord avec tes dires :mrgreen:

@Ghost-killer wrote:A part en courant partout n'importe comment pour espérer faire s'envoler quelque chose, tu ne verra rien, tu peut me faire confiance, j'ai testé!

Moi j'en connais qui se sont fait interner pour moins que ça :!: ::lang; ::lang;
le gallois

Message par le gallois »

Tout dépend de ce que l'on chasse,

allez chasser le lapin à la botte dans les grandes herbes sans chiens vous vous rendrez vite compte que cela est très compliqué voir impossible. Surtout quand un chasseur passe derrière vous avec un chien et qu'il en fait 2. Car je vous rappelle qu'un lapin au gite si vous ne lui marché pas dessus il ne bougera pas (et c'est le mots juste). Il en est de même au bois, où en général le lapins se trouve dans un roncier, pauvre jambe, sans chien.

Et que dire de la mordorée, qu'il est impossible de faire décollé sans si on ne marche dessus comme pour la poule faisanne.

Pour la chasse en plaine et les perdrix c'est complètement différents, avant le jour de l'ouverture, on connait déjà leur position, vers quoi elle décolle et à plusieurs chasseurs sans chien, on peut organiser une sorte de battue ou chasse organisé.

en fin, cela ne tient qu'a moi
foulque34

Message par foulque34 »

Tout dépend de ce que l'on chasse,

allez chasser le lapin à la botte dans les grandes herbes sans chiens vous vous rendrez vite compte que cela est très compliqué voir impossible. Surtout quand un chasseur passe derrière vous avec un chien et qu'il en fait 2. Car je vous rappelle qu'un lapin au gite si vous ne lui marché pas dessus il ne bougera pas (et c'est le mots juste). Il en est de même au bois, où en général le lapins se trouve dans un roncier, pauvre jambe, sans chien.

Et que dire de la mordorée, qu'il est impossible de faire décollé sans si on ne marche dessus comme pour la poule faisanne.

Pour la chasse en plaine et les perdrix c'est complètement différents, avant le jour de l'ouverture, on connait déjà leur position, vers quoi elle décolle et à plusieurs chasseurs sans chien, on peut organiser une sorte de battue ou chasse

+1 :wink:
Répondre