vaccin contre la rage

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
bof

Message par bof »

mes deux chiennes sont vaccinnées contre tout SAUF la rage et les votres sont-ils vaccinnés ?
predators88

Message par predators88 »

salut

c'est pas tres serieux ce que tu a ecrit :glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt

ne pas vacciner ses chiens contre la rage est irresponsable vu que la rage est la pire des maladies qui peut les atteindre et que la seule solution est de les abbatre :cry: :evil:

et je ne sais pas en france mais ici au maroc les chiens non vaccinés contre la rage sont interdit sur la voie publique et ils te les confisquent si tu leurs montrent pas leur carnet de vaccination antirabique :twisted: :twisted:

mais pourquoi tu ne les a pas vacciné :!: :!: contre la rage c'est gratuit en plus :?: :?: :?:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

En France les cas de rage sont très très rare, car cette maladie à été éradiqués à l'état sauvage.

En effet les derniers cas de rage détecté sur des chiens en métropoles sont dû à des importation de chien ou à des voyages dans des pays étranger. D'ailleurs les deux dernière fois "1 cas en 2004 et 1 en 2008" le pays en cause était en l'occurrence "Le Maroc".
foulque34

Message par foulque34 »

la mienne est vaccinee contre la rage

a+
bof

Message par bof »

Predator a ecrit

c'est pas tres serieux ce que tu a ecrit

ne pas vacciner ses chiens contre la rage est irresponsable vu que la rage est la pire des maladies qui peut les atteindre et que la seule solution est de les abbatre

et je ne sais pas en france mais ici au maroc les chiens non vaccinés contre la rage sont interdit sur la voie publique et ils te les confisquent si tu leurs montrent pas leur carnet de vaccination antirabique

mais pourquoi tu ne les a pas vacciné contre la rage c'est gratuit en plus

En france le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire, je fais tous les autres vaccins moi même, mais celui çi il est obligatoire de le faire faire chez un véto, et le véto il est gratuit quel e 30 fevrier!!!
predators88

Message par predators88 »

salut popey si je me souvient bien c'est toi qui a posté cet article: Une fillette de 12 ans a été mordue par son chien pour lequel un diagnostic de rage a été établi, à Grandpuits-Bailly-Carrois (77).

alors pourquoi ne pas evité pareil situation en vaccinant ses chiens car si ce n'est pas obligatoire c'est indispensable surtout pour les chiens de chasse qui sont souvent en contact avec d'autre chiens et meme des animaux qui peuvent etre porteur de ce virus comme les renards

@popey-77 wrote:En effet les derniers cas de rage détecté sur des chiens en métropoles sont dû à des importation de chien ou à des voyages dans des pays étranger. D'ailleurs les deux dernière fois "1 cas en 2004 et 1 en 2008" le pays en cause était en l'occurrence "Le Maroc".

oui malheureusement tu as raison c'est pourquoi le vaccination est devenue obligatoire et gratuite car contrairement a la france cette maladie n'à pas été éradiqués à l'état sauvage :cry: :cry:

amicalement
Matjack

Message par Matjack »

Les miennes sont vaccinées C H P PI L+R

Carré,leptospirose,les autres je ne sais plus+la rage que j'ai en supplément pour 4 euros/chienne;

J'aurai trop les boules si un jour,on devait m'euthanasier mes chiennes pour 4 euros.Je m'en voudrai trop de ne pas l'avoir fait.

Certes la rage n'est pas d'actualité,mais bon,tant que je suis chez le véto,je fais la totale,comme celà,pas de soucis.
bof

Message par bof »

comment fais tu pour vaccinner contre la rage à 4 € par chien ?
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

@predators88 wrote:...alors pourquoi ne pas evité pareil situation en vaccinant ses chiens car si ce n'est pas obligatoire c'est indispensable surtout pour les chiens de chasse qui sont souvent en contact avec d'autre chiens et meme des animaux qui peuvent etre porteur de ce virus comme les renards

Justement l'ami,

Ce qu'il fallait comprendre quand je parlai d'éradication de la rage à l'état sauvage c'est qu'en France l'éradication totale de la rage du renard est acquise depuis Mai 2001 "Pour en savoir plus cliquez ici".

En gros, au niveau naturel il n'est "plus possible" de rencontré le virus de la rage.

Le seule risque provenant des frontières, d'où cette décision législative drastique :

@Direction générale de l’alimentation – Sous Direction de la santé et de la protection animale wrote:Mouvements non commerciaux des carnivores domestiques (chiens, chats et furets)

entre les Etats membres de l’Union européenne

(mise à jour : 23 juin 2005)

L’arrêté du 20 mai 2005 (Journal Officiel de la République Française du 28 mai 2005) fixe les conditions de

police sanitaire régissant les échanges intracommunautaires commerciaux et non commerciaux de

certains carnivores.

Remarques : L’article 6 de ce nouvel arrêté précise que les carnivores domestiques âgés de moins de trois

mois ET non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France. Un animal de moins de

trois mois et valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France.

A- Conditions d’introduction ou de transit sur le territoire français – Expédition vers un autre Etat

membre (à l’exception de l’Irlande, de Malte, de la Suède et du Royaume-Uni)

Pour être introduits sur le territoire français (France métropolitaine, Corse et D.O.M.) ou pour faire l’objet

d’une expédition vers un autre Etat membre (à l’exception de l’Irlande, de Malte, de la Suède et du

Royaume-Uni) les chiens, les chats et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :

1- identification par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) ;

2- vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;

3- passeport délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente (en France, un vétérinaire

titulaire d’un mandat sanitaire) attestant de l’identification et de la vaccination antirabique de l’animal ;

4- dans le cas de la Finlande, traitement contre l’échinococcose par une préparation contenant du

praziquantel moins de 30 jours avant le départ.

Tout contrevenant s'exposant à la sanction prévue d'être condamné à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

Donc ma question : Ou est l' intérêt de rendre obligatoire ce vaccin :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Donc ma question : Ou est l' intérêt de rendre obligatoire ce vaccin :?:

Peut etre de faire en sorte que la rage reste au dela des frontières... :?

pour le surcout minime, si cela peut éviter des épisodes comme celui ci...

@+
Répondre