Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Apparemment à partir de Juin 2008, pour vacciner ses chiens contre la rage, il faudra obligatoirement etre en possession du "passeport" de l'animal. Ce sera le seul document sur lequel pourra etre inscrit et validé une vaccination anti rabique. Ainsi même si vous n'envisagez pas de passer les frontières avec votre chien, le passeport sera nécessaire.
Le passeport est déjà "automatique" dans la plupart des pays d'Europe, c'est à dire qu'au lieu d'avoir un carnet de santé ils ont directement le passeport ce qui n'est pas plus mal !
Donc il serais logique que la France fasse de même car actuellement il faut payer en plus pour avoir un passeport.
ce qu'il y a aurait de nouveau, c'est que le passeport ne serait pas obligatoire uniquement pour sortir de nos frontières mais bien pour rester en France aussi. En effet d'après ce que j'ai compris c'est qu'un chien souhaitant rester en france mais vacciné anti rabbique devrait avoir son passeport qui deviendrait l'unique document notifiant la vaccination contre la rage.
juste voulu te taquiner un peu.et ca n'a pas vraiment fonctionné.desolé.
il m'est juste arrivé de faire un tour dans les alpes ( barcelonette) et de passer en italie pour acheter qq produits locaux.
c'est le genre de situation qui peut arriver a tous les frontaliers qui sortent avec leur chien (sans jeu de mots).
alors il est dommage de se faire verbaliser pour une dizaine d'euro depensée en plus lors de la seance de rappel.
et puis c'est aussi un gage de securité et de prevention pour l'animal.
meme si les cas sont declarés ,rien ne peut affirmer que la rage est totalement absente du lieu de chasse,d'autant plus que nous allons bien souvent ou les autres ne vont pas.
Je suis allé faire le rappel des vaccins à ma chienne hier, et le véto m'a remis son passeport.
Il m'a indiqué que celui ci a été mis en application le 1 janvier de cette année, alors si vous allez faire vacciner vos animaux, il vous sera remis automatiquement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.