vaccin contre la rage

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Matjack

Message par Matjack »

@bof wrote:comment fais tu pour vaccinner contre la rage à 4 € par chien ?

Je vais chez mon vétérinaire.!

Plus sérieusement,4 euros,c'est le coût supplémentaire demandé par rapport au vaccin initial (C H P PI L) que je fais à mes chiennes.
bof

Message par bof »

ok d'accord c'est le coût supplémentaire, j'avais pas compris

moi je fais les vaccins moi-même et ça me fait ch..r de devoir aller chez le véto juste pour ça et comme c'est pas obligatoire ....
tartarin75

Message par tartarin75 »

Apparemment à partir de Juin 2008, pour vacciner ses chiens contre la rage, il faudra obligatoirement etre en possession du "passeport" de l'animal. Ce sera le seul document sur lequel pourra etre inscrit et validé une vaccination anti rabique. Ainsi même si vous n'envisagez pas de passer les frontières avec votre chien, le passeport sera nécessaire.

Si d'autre ont plus d'infos...

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Le passeport est déjà "automatique" dans la plupart des pays d'Europe, c'est à dire qu'au lieu d'avoir un carnet de santé ils ont directement le passeport ce qui n'est pas plus mal !

Donc il serais logique que la France fasse de même car actuellement il faut payer en plus pour avoir un passeport.
guis83

Message par guis83 »

perso je le fais faire a mon chien au meme moment qu'il a le rappel pour les autres vaccins.

ca me permet de payer environ 5 euros de plus et au moins j'ai pas a m'inquiéter pour la rage et pour un eventuel cas de rage qui se declarerai.

en plus ca evite des problemes au cas ou ton chien a eu un reflexe dentaire contre qq un qui n'avait pas a l'embeter.

enfin compte tenu de la proximité avec l'étranger,si tu vas te balader en dehors de nos frontiere ,ca evite de te faire ennuyer.
tartarin75

Message par tartarin75 »

ce qu'il y a aurait de nouveau, c'est que le passeport ne serait pas obligatoire uniquement pour sortir de nos frontières mais bien pour rester en France aussi. En effet d'après ce que j'ai compris c'est qu'un chien souhaitant rester en france mais vacciné anti rabbique devrait avoir son passeport qui deviendrait l'unique document notifiant la vaccination contre la rage.

Notez que j'emploi le conditionnel

@+
guis83

Message par guis83 »

@scolopax wrote:si tu vas te balader en dehors de nos frontiere ,ca evite de te faire ennuyer.

Ce qui m'arrive tres souvent de faire dans l'annee :D :wink:

je ne parles pas de passer le pas de ta porte ou de passer de la chambre au salon.!!! :(
guis83

Message par guis83 »

juste voulu te taquiner un peu.et ca n'a pas vraiment fonctionné.desolé.

il m'est juste arrivé de faire un tour dans les alpes ( barcelonette) et de passer en italie pour acheter qq produits locaux.

c'est le genre de situation qui peut arriver a tous les frontaliers qui sortent avec leur chien (sans jeu de mots).

alors il est dommage de se faire verbaliser pour une dizaine d'euro depensée en plus lors de la seance de rappel.

et puis c'est aussi un gage de securité et de prevention pour l'animal.

meme si les cas sont declarés ,rien ne peut affirmer que la rage est totalement absente du lieu de chasse,d'autant plus que nous allons bien souvent ou les autres ne vont pas.
fadboys

Message par fadboys »

Je suis allé faire le rappel des vaccins à ma chienne hier, et le véto m'a remis son passeport.

Il m'a indiqué que celui ci a été mis en application le 1 janvier de cette année, alors si vous allez faire vacciner vos animaux, il vous sera remis automatiquement.
Matjack

Message par Matjack »

J'ai rdv la semaine prochaine pour les rappels également,on verra si on me le donne.
Répondre