Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Tu as raison chmill,si tu fais le "plein" 75 points.Il y moins d'angle qu'a la fosse universelle et les plateaux me semblent moins rapides.pour moi qui suis un modeste tireur je trouve agréable on peut casser du plateau assez facilement,je compte pas le score ,mais le nombre de plateaux cassés, c'est plus facile à compter et ça m'arrange.Bref, pour un débutant c'est plaisant il peut casser du galet c'est motivant.Par conre la FU c'est chaud bouillant.A+
salut,la F.E.(dtl) est loin d'étre une sous discipline,pour avoir fait plusieurs championnats de france à vertheuil on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas beaucoup de 75/75 et pourtant il y a 380 tireurs,c'est une discipline ou il faut une certaine rigueur pour casser les plateaux du premier coup,autrement le score descend tres vite,à 3 points le plateau ça fait cher.et deux si il est cassé du 2eme coup
les plateaux doivent se poser entre 45,7 et 50,3 m(60/75 F.U.) avec des angles de 0°à 22° 32 maxi les hauteurs de 2,44m à 3,05,et le pas de tir est à 14,63m,c'est une dicipline à part entiere et à ma connaissance personne n'a encore fait 600/600 au championnat de france,par contre en Fu le score de 200/200 à été fait pas mal de fois,et on peut pas dire que la fu est plus facile c'est une autre discipline ! à+
Je ne connaissais pas du tout cette discipline, mais au premier abord, je trouve ce concept de point trés interressant. Quand j'entends les grands tireurs développer des stratégies monumentales pour 1 ou 2 plateaux de plus, ce qui fait souvent la différence sur la plus haute marche du podium, je me dis que s'ils finissent par tous atteindre de tels niveaux, les autres fosses y viendrons peut être
En attendant, meme si on a l'impression de tirer des sandales, je trouve que 70/75 c'est déjà un bon score.
salut,ceci dit j'aimerais bien faire 70/75 maintenant que je suis vétéran,en mettant un 7 devant c'est tres bien,car on peut faire un 25 à la FE avec un 70,et le 25 est loin d'etre toujours fait.à+
samedi, un petit tour a guer mais changement de fusil, pris le dt 10 un compak skeet 24/25 , une plaine en compak vautré 19/25 , la rivière en parcours très dure 21/25.
a+ pikmor56 m'a battu a la plaine en compak 20/25 avec son miroku 81 cm
Samedi après midi, route à Guer avec Tinet 8) 8) malgré une météo maussade, on a évité les gouttes. Première série 18/25, le même score qu'il y a 15 jours, je dois faire mieux. Deuxième série, ils ont changé les trajectoires sur le parcours de la rivière, c'est hard 14/25 meilleur score de la journée 21/25 et la semaine dernière au calibre 20 22/25. Troisième parcours, la plaine, tiré trop vite à 2 avec Tinet à moitié souffroteux, 20/25, pour une fois que je lui met un plateau de plus
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.