QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu

Message par motutapu »

@Fanperaz wrote:RE

Ton tir réussi sur les ptx rapides proches ou missiles me fait penser à ce que je vois autour de moi => tir de chasseur càd à l'instinct. J'en conclu que sur des pltx "classiques" tu dois être derrière. Oblige toi à mettre devant, tu seras surpris de l'avance qu'il faut mettre sur certains, truc fou !!! :P

:wink:

Tout à fait exact, quand je loupe je suis derrière sur les plateaux classiques. Ca m'est arriver qu'une seule fois de casser le bec d'un plateau.

Bon pisque c'est comme ca je vais essayer de les louper encore......mais devant :P
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:Tout à fait exact, quand je loupe je suis derrière sur les plateaux classiques. Ca m'est arriver qu'une seule fois de casser le bec d'un plateau.

Bon pisque c'est comme ca je vais essayer de les louper encore......mais devant :P

OK c'est bien ce que je pensais. Une fois que tu vas maitriser un peu plus l'avance sur plateau là tu pourras avoir d'autres sensations et juger si effectivement tu dois conformer ta crosse, mais temps que tu n'as pas de sensation tu risques de te mettre bateau en tête que ça vient de ta crosse et non de ton jugement sur pltx (le fameux swing).

Bon quand tu auras :carton:es dis nous tout au rapport !!!!!!!!!!!!! :x :x :D ::arf/
motutapu

Message par motutapu »

@Fanperaz wrote:@motutapu wrote:Tout à fait exact, quand je loupe je suis derrière sur les plateaux classiques. Ca m'est arriver qu'une seule fois de casser le bec d'un plateau.

OK c'est bien ce que je pensais. Une fois que tu vas maitriser un peu plus l'avance sur plateau là tu pourras avoir d'autres sensations et juger si effectivement tu dois conformer ta crosse, mais temps que tu n'as pas de sensation tu risques de te mettre bateau en tête que ça vient de ta crosse et non de ton jugement sur pltx (le fameux swing).

Bon quand tu auras :carton:es dis nous tout au rapport !!!!!!!!!!!!! :x :x :D ::arf/

Pas d'inquiétudes, je sais que le premier problème c'est de retrouver le swing que j'ai perdu, à ce titre, je ne pensais pas que se soit aussi long à revenir. Le réglage de crosse c'est juste pour le confort de tir. Lorsque j'épaule, je dois forcer pour baisser la tete et avoir ma ligne de visée correcte, et je perds du temps. Le fait de penter la crosse me permettra de ne me consacrer qu'au swing et de ne plus chercher ma ligne de visée.
chmill

Message par chmill »

Hier concours du 1er Mai à Cracassonne , pas super bien tiré 20 & 19, je suis même pas rentré dans les 10 premiers, faut dire que le premier sort à 49/50

Super beau temps avec des tireurs de toute l'Aude , même un de Baixas (pour Pluto, c'est Faner)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui chmill, la barre est très haute.

a+
motutapu

Message par motutapu »

Signes ce matin.

4 Compak

1ere/ 1 doublé par poste, record battue, enfin le mien :( 20.

j'aurais du m'arrêter là! :P

2eme/ idem la chute 11.

3eme/ idem mais en simultanés 15.

4eme/ idem que le premier 15.

L'équipe avec qui je tire sont tous de trés bons tireurs et hyper gentil puisqu'ils me trainent avec eux :)

L'habitude c'est que la difficulté des compak augmente, c'est à dire que le 4eme est toujours le plus dur.

J'ai manqué tous les lapins, comprend pas :cry: par contre je corrige doucement mes erreurs et part plus souvent sur la trajectoire au lieu de devancer, et dans ce cas ca casse 4 fois sur 5.

Je vais donc faire penter mon fusil à ma convenance et travailler celà, je pense que les scores vont monter doucement aussi.

A bientot pour le reste du feuilleton :P surement jeudi prochain.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tu as bien démarrer motutapu, moi ce week end 3 compak et un parcours 22/25,22/25,20/25 et parcours 23/25 la rivière . fais un compak avec goonif et sa fille .

a+ 8)
motutapu

Message par motutapu »

@tinet56 wrote:salut

tu as bien démarrer motutapu, moi ce week end 3 compak et un parcours 22/25,22/25,20/25 et parcours 23/25 la rivière . fais un compak avec goonif et sa fille .

a+ 8)

:D Tes scores me font rêver :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

t'inquiètes ton tour viendra 8)

a+
chmill

Message par chmill »

quel score pour goonif?
Répondre