QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@colole wrote:

Mais c'est vrai, les lunettes ne sont pas obligatoires en tir loisir, mais ca devrait l'être, ...

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation, désolé, voir le règlement FITASC pour la discipline du Ball Trap.

http://www.fitasc.com/public/reglements ... 08_FRA.pdf

Article 8-9 & 8-10

Je pense sincèrement que les présidents de club doivent faire appliquer les règles de sécurité dans leurs globalité cela poserait moins de problèmes à la FFBT pour garder un assureur à des tarifs privilégiés. Sans compter qu'en cas d'accident grave les autorités compétentes ne manqueront pas de faire porter les responsabilités aux présidents de club tout bénévols qu'ils sont et alors là .....bonjour les problèmes !

Autour de moi je vois bcp de tireur qui disent ne pas supporter les lunettes (?) alors comment font ceux qui doivent naturellement en porter en correction. "Ah oui mais qd il pleut je n'y vois rien" => la casquette est très utile dans ce cas.

J'ai aussi un bon copain qui tire à la fosse et a décidé d'enlever ses lunettes pour mettre des lentilles. Il n'y a pas longtemps ses scores étaient bas. Tout simplement parce que lors du tir il avait un léger voile sur les lentilles dû à la poudre. Depuis il remet ses lunettes et tout rentre dans l'ordre.

Quoiqu'on en dise, les réfractaires aux lunettes seront bien obligés de les porter car en compétition ils seront obligés de le faire, donc autant s'y habituer le plus vite possible.

Sécurité du tir pour les débutants et les confirmés (fusil ouvert, cartouches enlevées, port du casque et des lunettes, licence ou assurance journalière obligatoire etc...). Si on veut avoir une image positive de notre sport, au minimum respectons les règles de sécurité, ne serait ce que pour nous d'une part et pour les non initiés d'autre part pour qu'ils ne nous prennent pas pour des "Rambos".

@colole wrote:vous avez raison.

Ce qui m'arrive, je l'ai un peu cherché, j'ai pas de lunettes de tir et je tire a gauche avec un fusil qui éjecte a droite alors...

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement pour que tu puisses à nouveau t'entraîner et te faire plaisir sur les stands et te prie de bien m'excuser de la rigidité de mon propos mais comme toi j'ai une véritable passion pour le tir et souhaite pouvoir l'exercer ainsi que pour tous les autres tireurs le plus longtemps possible en préservant notre sport sans cesse dénigré, alors faisons au moins le minimum pour préserver nos acquits.

Bons tirs
colole

Message par colole »

Salut,

Rassures toi fanperaz, tes propos ne sont pas rigides, tu as parfaitement raison. C'est de ma faute ce qui m'arrive.

Ceci étant, le toubib des urgences a eu le coup d'oeil ( :lol: ), ya déjà une amélioration visible!! Je suis donc content et rassuré. Ceci étant la leçon est passée. j'arrête le semi automatique.

Soyons honnêtes, au Stand, le port de lunettes peut se faire assez facilement. A la chasse... c'est vrai que c'est moins évident...

Ca va être très dur pour moi de tirer avec un superposé, et ca va me faire vraiment mal de revendre mon Beretta... Mais bon, la chasse, le tir, c'est un plaisir avant tout. Si c'est pour stresser a chaque fois qu'on tire, ca sert à rien!

En tout cas merci encore a tous pour votre soutien!

Et achetez vous des fusils de gaucher si vous êtes gaucher!!!!! :P :P
goonif

Message par goonif »

salut,j'espere que tu vas avoir ton fusil presqu'à l'oeil :lol: :arrow:
triple b25

Message par triple b25 »

Tu verra avec ton superposer tu va aussi t'éclater et pour le trap à mon avis c'est largement supérieur à un automatique

Je suis content pour toi que c'est pas trop grave

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@colole wrote:Salut,

Et achetez vous des fusils de gaucher si vous êtes gaucher!!!!! :P :P

Tu vas rire, je suis gaucher, mais je ne tire qu'en superpo même si à un moment j'ai été tenté de prendre un semi-auto. J'y ai renoncé pour plusieurs raisons, je n'arrive pas à me faire à ce mécanisme qui bouge qd je tire, j'ai pas envie de me baisser pour ramasser les cartouches et des semi-auto de gaucher ça court pas les rues.

Je pense que tu as qq années de tir derrière toi et ss aucun doute tu tu vas rapidement te faire à ton nouveau fusil. Avantage certain, un déboire pour un bienfait, si tu touches ton nv fusil à ta convalescence tu auras tellement faim de pltx que tu vas tout casser :carton:es

Bon WE
chris14

Message par chris14 »

salut,

Temps splendide sur Paris ce matin,avec même un peu trop de soleil pour certains plateaux....à Théméricourt le winch (71) a pas trop mal tiré avec 19, 21, 20, je finis premier à chaque planche, j'ai encore de la marge de manoeuvre car je rate les plus faciles.....comme d'hab !

PS: sniff :? .....Marc..... j'ai tiré ma dernière boîte de 8 nick..... :cry: :cry:
motutapu

Message par motutapu »

Merci Winch alors ? :D

Mais peut être aussi que de temps en temps, tu étais derrière (le winch) ?

Tu ne prends plus ton F3 ?
chris14

Message par chris14 »

Si bien sûr,je ne tiens plus de le retrouver, il va revenir bientôt, et risque de faire assez mal, il est chez l'armurier pour modif d'avantage et pente , j'attends aussi mes deux chokes longs commandés.......
triple b25

Message par triple b25 »

Va savoir qui sait tu va finir avec le winchester et laissez tomber le f3

Ce serait le scoop de l'année et qui te dit qu'avec la nouvelle pente tu va moins bien tirer que winchester

a+
goonif

Message par goonif »

salut,je n'ai plus que quatre cartons christ de 8 nik,ça va vite car je n'ai plus que "ça" :lol:

j'attends des nouvelles cartouches mais cette année elle sont tres cheres.

aujourd'hui 6 séries au compak,pour moi 21,23,21,21,21,22,pour ma fille foriane 2 séries 23 et un splendide 25/25 tres applaudit et incrit au tableau d'honneur du club,ça m'a fait autant plaisir qu'à elle :D
Répondre