@colole wrote:
Mais c'est vrai, les lunettes ne sont pas obligatoires en tir loisir, mais ca devrait l'être, ...
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation, désolé, voir le règlement FITASC pour la discipline du Ball Trap.
http://www.fitasc.com/public/reglements ... 08_FRA.pdf
Article 8-9 & 8-10
Je pense sincèrement que les présidents de club doivent faire appliquer les règles de sécurité dans leurs globalité cela poserait moins de problèmes à la FFBT pour garder un assureur à des tarifs privilégiés. Sans compter qu'en cas d'accident grave les autorités compétentes ne manqueront pas de faire porter les responsabilités aux présidents de club tout bénévols qu'ils sont et alors là .....bonjour les problèmes !
Autour de moi je vois bcp de tireur qui disent ne pas supporter les lunettes (?) alors comment font ceux qui doivent naturellement en porter en correction. "Ah oui mais qd il pleut je n'y vois rien" => la casquette est très utile dans ce cas.
J'ai aussi un bon copain qui tire à la fosse et a décidé d'enlever ses lunettes pour mettre des lentilles. Il n'y a pas longtemps ses scores étaient bas. Tout simplement parce que lors du tir il avait un léger voile sur les lentilles dû à la poudre. Depuis il remet ses lunettes et tout rentre dans l'ordre.
Quoiqu'on en dise, les réfractaires aux lunettes seront bien obligés de les porter car en compétition ils seront obligés de le faire, donc autant s'y habituer le plus vite possible.
Sécurité du tir pour les débutants et les confirmés (fusil ouvert, cartouches enlevées, port du casque et des lunettes, licence ou assurance journalière obligatoire etc...). Si on veut avoir une image positive de notre sport, au minimum respectons les règles de sécurité, ne serait ce que pour nous d'une part et pour les non initiés d'autre part pour qu'ils ne nous prennent pas pour des "Rambos".
@colole wrote:vous avez raison.
Ce qui m'arrive, je l'ai un peu cherché, j'ai pas de lunettes de tir et je tire a gauche avec un fusil qui éjecte a droite alors...
Je te souhaite un bon et rapide rétablissement pour que tu puisses à nouveau t'entraîner et te faire plaisir sur les stands et te prie de bien m'excuser de la rigidité de mon propos mais comme toi j'ai une véritable passion pour le tir et souhaite pouvoir l'exercer ainsi que pour tous les autres tireurs le plus longtemps possible en préservant notre sport sans cesse dénigré, alors faisons au moins le minimum pour préserver nos acquits.
Bons tirs