QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Signes ce matin.

4 parcours dont 1 normal et 3 difficiles.

1ere normal en 3/4 et full (pour voir comment ca fait :roll: ) 18. Jusque la, plutot satisfait, j'ai bien fais attention à coller la joue.

2eme, 14 (repassé en 1/4 et 3/4).

3eme, 12 ca commence à merder grave là :evil:

4eme, reccord battu = 8 :twisted: là cricri il comprend plus que dalle et fait sérieusement la tronche. Pourtant j'avais bien mis des cartouches dans le fusil et heureusement que nous n'en avons pas fait un 5eme. :x

Sans commentaires :twisted:



La fin du tir a été beaucoup plus agréable, un échange de 30mn avec un grand champion au palmarés plutot sympa, style, champion du monde, d'Europe plusieurs fois et de France ché pas combien. Cette conversasion m'a rassurée et les conseils sont du 1ere ordre:



1/ réglages impératifs de la crosse, longueur, pente et avantage,

2/ entrainement les yeux fermés pour toujours épauler de la même façon,

3/ position du corps droite la plus naturelle et simple possible (en préparation de tir),

4/ position d'attente des cannons à minimum 6 à 8m de la cabanne,

5/ les yeux rivés sur la sortie,

6/ accrochage du plateau par le guidon,

7/ swing et laché du coup.



Facile non? :mrgreen:



8eme conseil : n'écouter personne et surtout pas les donneurs de leçons qui confondent trajectoire de bourre et trajectoire des plombs pour vous expliquer ou vous avez loupé.



Si j'ai la chance de pouvoir proffiter de ses conseils sur un parcours, je vous en ferais part.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Aie en effet c'est dur ^^
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

@motutapu wrote:Signes ce matin.



3/ position du corps droite la plus naturelle et simple possible (en préparation de tir),



6/ accrochage du plateau par le guidon,







peux -tu expliquer ces 2 conseilles merci
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Signes hier après midi, encore, avec l'ancien champion du monde une planche avec lui.

Superbe expérience...................on regarde.............

On ne peut qu'admirer, et rêver, comme il dit, de s'appliquer à tirer des millions de cartouches.

En résumé cet homme épaule assez lentement avec calme et sérénité mais toujours de la même façon au millimètre près. Par contre il part à 1000 à l'heure sur le plateau et tire trés trés vite.............Trés impressionnant.

Son expérience bien sur lui fait prendre une position d'attente des canons toujours optimale en hauteur par rapport à la trajectoire du plateau, la distance et l'angle formé par le poste tiré et la cabanne. Du grand art.................

En fait il est en congés dans la région et venait à Signes pour préparer les prochains championnat du monde. J'ai beaucoup de chance d'avoir croisé un tireur comme lui même si se fut bref :cry:

Ces commentaires sur Signes : Les parcours ne sont pas trés représentatifs, les plateaux sont beaucoup plus loin que les distances de tir en chasse, on ne tir pas un gibier à 60m et Pplus, ici beaucoup de plateaux sont à cette distance en parcours, c'est trés difficile. En compétition, 150 plateaux sur 200 sont cassables par beaucoup de tireurs s'ils s'appliquent, la différence se fait sur les 50 derniers, difficiles par la distance ou techniques.

Résultats du tir d'hier :

1ere parcours 18, meilleur score hors champion, 22.

2eme parcours 14 meilleur score 18.

3eme parcours (le ravin) 10 meilleur score 14.

J'ai changé ma position d'attente et ma façon d'épauler, les scores s'améliorent, je remercie beaucoup cet homme qui m'a fait progresser en 2/2 :mrgreen:

Oui djama bien sur,

3/ position du corps droite la plus naturelle et simple possible (en préparation de tir),

Exemple, ma position de tir était trés en avant, presque uniquement sur la jambe gauche (je suis droitier) et je penchais le tronc en avant. Maintenant je me suis redressé complètement bien droit sur mes jambes avec un léger déport du corps sur la jambe avant, mais léger. Lorsque j'épaule, je reste dans cette position, la crosse monte et seul la tête descend un peu pour bien venir coller la joue et surtout ne plus la décoller et pas relever la tête au moment du tir.

6/ accrochage du plateau par le guidon,

Position d'attente, le bout des canons (guidon) si possible sur la trajectoire du plateau, dès que le plateau sort, tu épaules, laisse passer le plateaux et le suit avec le guidon jusqu'à l'accrocher, c'est à dire coller le guidon avec le plateau, ensuite dans le même mouvement tu accélère pour le dépasser et lache le coup en estimant l'avance à mettre par rapport à le distance de tir.

La position du corps et des pieds au départ doit être celle dans la direction ou tu décides de tirer. Tu effectue ensuite une rotation vers la position d'attente de sortie du plateau.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Quel est le nom de ce grand champion?
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Ph. Vialfont of course !

Technique du queue-tête-pan
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Non il ne s'agit pas de lui, c'est un ancien champion qui a laissé le parcours et y revient, il est Suisse et je n'ai retenu que son prénom, Alain.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:Non il ne s'agit pas de lui, c'est un ancien champion qui a laissé le parcours et y revient, il est Suisse et je n'ai retenu que son prénom, Alain.

Ho Yessss Alain RENA !!!

Je l'ai eu sur ma planche au chpt du monde PC à Thiers en 99

Super sympa

C'est le Monsieur RENATO GAMBA ambassadeur de la marque
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

veinard, quelle chance de cotoyer de grands tireurs, ce doit être vraiment enrichissant!! 8)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Oui Fanperaz je partage, il est trés sympa, trés simple et n'hésite pas à transmettre ce qu'il sait.
Répondre