Signes hier après midi, encore, avec l'ancien champion du monde une planche avec lui.
Superbe expérience...................on regarde.............
On ne peut qu'admirer, et rêver, comme il dit, de s'appliquer à tirer des millions de cartouches.
En résumé cet homme épaule assez lentement avec calme et sérénité mais toujours de la même façon au millimètre près. Par contre il part à 1000 à l'heure sur le plateau et tire trés trés vite.............Trés impressionnant.
Son expérience bien sur lui fait prendre une position d'attente des canons toujours optimale en hauteur par rapport à la trajectoire du plateau, la distance et l'angle formé par le poste tiré et la cabanne. Du grand art.................
En fait il est en congés dans la région et venait à Signes pour préparer les prochains championnat du monde. J'ai beaucoup de chance d'avoir croisé un tireur comme lui même si se fut bref
Ces commentaires sur Signes : Les parcours ne sont pas trés représentatifs, les plateaux sont beaucoup plus loin que les distances de tir en chasse, on ne tir pas un gibier à 60m et Pplus, ici beaucoup de plateaux sont à cette distance en parcours, c'est trés difficile. En compétition, 150 plateaux sur 200 sont cassables par beaucoup de tireurs s'ils s'appliquent, la différence se fait sur les 50 derniers, difficiles par la distance ou techniques.
Résultats du tir d'hier :
1ere parcours 18, meilleur score hors champion, 22.
2eme parcours 14 meilleur score 18.
3eme parcours (le ravin) 10 meilleur score 14.
J'ai changé ma position d'attente et ma façon d'épauler, les scores s'améliorent, je remercie beaucoup cet homme qui m'a fait progresser en 2/2
Oui djama bien sur,
3/ position du corps droite la plus naturelle et simple possible (en préparation de tir),
Exemple, ma position de tir était trés en avant, presque uniquement sur la jambe gauche (je suis droitier) et je penchais le tronc en avant. Maintenant je me suis redressé complètement bien droit sur mes jambes avec un léger déport du corps sur la jambe avant, mais léger. Lorsque j'épaule, je reste dans cette position, la crosse monte et seul la tête descend un peu pour bien venir coller la joue et surtout ne plus la décoller et pas relever la tête au moment du tir.
6/ accrochage du plateau par le guidon,
Position d'attente, le bout des canons (guidon) si possible sur la trajectoire du plateau, dès que le plateau sort, tu épaules, laisse passer le plateaux et le suit avec le guidon jusqu'à l'accrocher, c'est à dire coller le guidon avec le plateau, ensuite dans le même mouvement tu accélère pour le dépasser et lache le coup en estimant l'avance à mettre par rapport à le distance de tir.
La position du corps et des pieds au départ doit être celle dans la direction ou tu décides de tirer. Tu effectue ensuite une rotation vers la position d'attente de sortie du plateau.