QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:@predators88 wrote:@Fanperaz wrote:Le plomb de 9 a un diamètre plus petit, par conséquent 2 choses :

-pour 24g tu as plus de plomb, donc interessant

-les cartouches en 9 ouvrent plus que les autres à condition de na pas prendre des cartouches avec des jupes mais plutôt du réversible ou bourre grasse.

concernant le skeet il faut vraiment utiliser du 9 avec des chokes ouverts, ton taux de réussite va augmenter naturellement.

je tire plus vite que les autres tireurs du stand ( en tout cas c'est ce qu'ils me disent :| :| ) surtout sur les doubles

et a chaque fois qu'on me fait cette remarque j'ai les pieds qui enfle :x :x :x je prend confiance en moi et je rate les 5 prochains plateaux :oops: :oops: :x :x :x

je crois que je vais continué a tirer du 9

a+

Salut,

C'est une très bonne chose de tirer rapidement ses doublés au skeet. :mrgreen:



Par contre au tir la régle d'or est de rester humble car tu ne connais jamais la suite du tir, la preuve en est tu manques les autres. Et tu auras toujours un tireur de ta planche qui sous une forme ou une autre va vouloir de destabiliser pour que tu rates. Oublies tout ce que tu peux entendre et pense uniquement à tes futurs plateaux qui sont en théorie toujours difficiles. :carton:es

Moi ça m'arrive encore de faire des bides et je vois bien que ça fait marrer certains mais qd tu te réveilles et que tu cognes sec c'est l'inverse plus personne ne bronche. Le principal est de rester neutre, on a le droit de ne pas toujours être en forme pour x ou y raison(s).

Merci pour tes précieux conseils :) :)

en fait je suis encore débutant ça fait tout juste un an que je fais du tir et j'espère m'améliore avec le temps

je ne le pratique pas régulièrement a cause des études mais j'aurais bientôt fini et la je pourrais m'y consacré un peu plus

Merci

a+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Chmill,

Trés heureux pour toi de ta superbe journée avec un champion, tu vas surement digérer les conseils et les appliquer pour des résultats (qui sont déjà super) encore meilleurs :mrgreen:

Predators88,

Bravo également pour tes résultats, pour un débutant c'est vraiment trés prometteurs :wink:

Je pense aussi que comme débutant comme toi, le plus important est la constance dans les séances de tir. Comme le dit si bien notre ami Fanperaz, il y a des jours avec et des jours sans, mais il ne faut jamais se décourager et observer sa progression dans le temps :wink:

Enfin je pense :wink:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@motutapu wrote:

Predators88,

Bravo également pour tes résultats, pour un débutant c'est vraiment trés prometteurs :wink:

Je pense aussi que comme débutant comme toi, le plus important est la constance dans les séances de tir. Comme le dit si bien notre ami Fanperaz, il y a des jours avec et des jours sans, mais il ne faut jamais se décourager et observer sa progression dans le temps :wink:

Enfin je pense :wink:

Merci :) :) :) :)

je vais essayé de m'entrainai plus souvent et surtout plus régulièrement

Bons tirs a tous 8) 8) 8)
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Sachant que depuis janvier je tirais au cal 20 (10000 cartouches) poids 3.6kg, je prends le new cal 12, canon de 80, 4.17kg au 1er parcours ça frise la correctionnelle :carton:es 23 en parcours "bleu" et.... très important 1er plateau du 1er tir avec ce fusil cassé.

2e rouge : 17

3e rouge :18

4e rouges : 19

aucun souci si ce n'est qu'au 2e parcours j'avais mal serré mon busc qui d'un coup se baisse lors d'un doublé et sanction immédiate vélo :evil:

Finalement je suis plus que satisfait car nombre de bulles c'était sur des erreurs puerilles du style sauté le plateau ou trop devant. J'ai par ailleurs retiré toutes mes bulles en apportant la correction et ça casse. Me voilà hyper rassuré et heureux. :x :mrgreen:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:Sachant que depuis janvier je tirais au cal 20 (10000 cartouches) poids 3.6kg, je prends le new cal 12, canon de 80, 4.17kg au 1er parcours ça frise la correctionnelle :carton:es 23 en parcours "bleu" et.... très important 1er plateau du 1er tir avec ce fusil cassé.

2e rouge : 17

3e rouge :18

4e rouges : 19

aucun souci si ce n'est qu'au 2e parcours j'avais mal serré mon busc qui d'un coup se baisse lors d'un doublé et sanction immédiate vélo :evil:

Finalement je suis plus que satisfait car nombre de bulles c'était sur des erreurs puerilles du style sauté le plateau ou trop devant. J'ai par ailleurs retiré toutes mes bulles en apportant la correction et ça casse. Me voilà hyper rassuré et heureux. :x :mrgreen:

Habitue toi encore quelque semaines et tu vas faire des taches ! :carton:es
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Fanperaz wrote:Sachant que depuis janvier je tirais au cal 20 (10000 cartouches) poids 3.6kg, je prends le new cal 12, canon de 80, 4.17kg au 1er parcours ça frise la correctionnelle :carton:es 23 en parcours "bleu" et.... très important 1er plateau du 1er tir avec ce fusil cassé.

2e rouge : 17

3e rouge :18

4e rouges : 19

aucun souci si ce n'est qu'au 2e parcours j'avais mal serré mon busc qui d'un coup se baisse lors d'un doublé et sanction immédiate vélo :evil:

Finalement je suis plus que satisfait car nombre de bulles c'était sur des erreurs puerilles du style sauté le plateau ou trop devant. J'ai par ailleurs retiré toutes mes bulles en apportant la correction et ça casse. Me voilà hyper rassuré et heureux. :x :mrgreen:

C'est le plus important :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es

tu vas faire un malheur une fois que tu t'habituera a ton nouveau fusil :carton:es :carton:es
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Exact , ca reprend ce que j'ai dit ^^
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

J'ai tellement attendu le cal 12 que je me suis fixé les vacances pour retourner à mes scores avec un 2 devant et j'ai le stock de cartouches qu'il me faut pour maîtriser au plus vite l'engin. J'ai même voulu m'inscrire au chpt de France de Poussan mais là je me suis dit "faut peut être pas trop pousser mémé dans les orties car tu vas te prendre un gadin et tu vas revenir déçu. Donc priorité à la régularité avec pour ce mois-ci toujours mettre un 2 sur des parcours "rouges" et mini 18 sur des "noirs" comme il y en a tant dans mon club. (1 bleu, 3 rouges, 3 noirs). sans oublier de sortir de mon stand avec un tour au Rabot histoire de changer d'horizon et d'habitude.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Je ne savais pas qu'il était attribué des couleurs aux parcours :o

Quels sont les critères d'attribution pour les bleus, rouges, noirs foncés ou clair ? :x
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@NATHAN wrote:salut fanperaz

si tu viens dans le gard il y a la calmette qui est un bon stand j'en ai parle a goonif et j'espere qu"il viendra

normalement un petit tour à signe la semaine du 18 au 22

si il y en a qui connaisse lesjours d'ouverture se serait syma

merci



Eh! les gars!!! n'oubliez pas quand même de me faire "signe" si vous descendez 8)

J'en parlerais aussi à Xave et triple b25 et nous vous acceuillerons avec plaisir :mrgreen:

Ca serait super cool de tirer tous ensemble :mrgreen:

Ben les jours d'ouvertures c'est mercredi, jeudi et vendredi à 14h et le WE à partir de 9h.
Répondre