QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut à tous,



Je rentre à l'instant de vacances....

Effectivement avec un peu de retard (pas d'ordi en vac !! :cry: ) je suis allé tirer samedi 9 à Pontivy avec Goonif et Tinet, mes scores sont moyens (21-20-17-19) mais bon....pour un stand que je ne connaissais pas et un petit tireur comme moi..... :wink:

J'avais pas mon f3 en 76, mais Goonif m'avais passé son 71..histoire de ne pas être trop dépaysé :wink: même en 71.....ça marche pas mal quand même.....



Tinet m'a fait essayer son DT10 en 81....très bon fusil aussi (comme le f3 :mrgreen: ) avec lequel j'ai réussi un beau simultané, avec un 2e plateau cassé à une sacré distance, fusil très stable et très bien équilibré ,on ne sent pas les 81 cm.Encore bravo à Tinet :carton:es qui a fait presque un sans faute ce jour là avec son Beretta (attention les gars....cet homme est prêt pour la compét !), quant à Goonif.....belle régularité !



Pour ce qui est de la brutalité du f3, je ne comprends pas non plus les réactions, car je trouve le mien très doux au tir, attention aussi aux différences de qualités des bois qui peuvent jouer aussi en donnant des armes avec des poids sensiblement différents, le mien a des bois grade 6/7 donc assez denses ,il fait 3.7 kg et est donc très stable avec les chokes longs et des cartouches régulières (ex: Fob Gold Maitrise).
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Celui de mon grand père a un bois luxe 6 étoiles...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je pense que pour trouver un F3qui cogne il faut tirer des cartouches qui sortent du coffre de la voiture au mois d'aout,là je comprends que ça puisse cogner :roll:
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@goonif wrote:salut,je pense que pour trouver un F3qui cogne il faut tirer des cartouches qui sortent du coffre de la voiture au mois d'aout,là je comprends que ça puisse cogner :roll:

Goonif, prend pas la mouche :wink: et relativise mon propos qd je précise qu'il est plus doux qu'un Browning :) mais moins qu'un Perazzi :oops: , c'est tout. Cela dit le F3 est fantastique de maniabilté et on ne peut que le recommander en termes de rapport qualité/prix/performance, il est sur la plus haute marche du podium :mrgreen: .
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:salut

moi j'aimerais essayer un perrazzi un jour pour voir

j'espere qu'à signe je pourrais il parait qu'un gamba c'est bien aussi mais bon combien çà coute environ

Je crois savoir entre 6 & 7000 euros, à confirmer ??
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,non tu me connais assez bien maintenant pour savoir que je ne prends pas la mouche,je mords pas à ça :x mais je pense qu'un F3 qui cogne que ça ne viens pas du fusil.à+
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:salut,non tu me connais assez bien maintenant pour savoir que je ne prends pas la mouche,je mords pas à ça :x mais je pense qu'un F3 qui cogne que ça ne viens pas du fusil.à+

Personnelement je sais que ca ne vient pas du fusil ;)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Signes cet après midi comme prévu avec Nathan.

Très agréable de tirer avec des membres du forum, surtout quand ils sont hyper sympa :mrgreen:

6 parcours, et oui, il n'est pas venu pour rien :roll:

Il tire bien le bougre :wink: toujours quelques plateaux de plus que moi :wink:

Pour ma part, une moyenne autour de 15.

Je vais laisser le soin à Nathan de vous donner son avis sur Signes.



Pour l'heure je vous donne mon avis sur son magnifique F3 dont la crosse est beaucoup trop courte pour moi.

1/ C'est un fusil qui casse :wink:

2/ Son équilibre est tellement exemplaire que le fusil semble léger

3/ Fusil trés fin

4/ Ses départs d'un autre monde

5/ Personnellement, je le trouve trés doux à l'épaule, même pour un fusil qui n'est pas réglé à mes mensurations.

C'est une arme magnifique que se soit au plan esthétique ou au tir. J'ai trouvé le même plaisir et agrément de tir qu'un Kemen.

Ceux qui hésitent encore, essayez le, vous l'achèterez :mrgreen:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Pour l'heure je vous donne mon avis sur son magnifique F3 dont la crosse est beaucoup trop courte pour moi.

1/ C'est un fusil qui casse

2/ Son équilibre est tellement exemplaire que le fusil semble léger

3/ Fusil trés fin

4/ Ses départs d'un autre monde

5/ Personnellement, je le trouve trés doux à l'épaule, même pour un fusil qui n'est pas réglé à mes mensurations.

C'est une arme magnifique que se soit au plan esthétique ou au tir. J'ai trouvé le même plaisir et agrément de tir qu'un Kemen.

Ceux qui hésitent encore, essayez le, vous l'achèterez





CQFD Motutapu :mrgreen: :mrgreen:



Ce matin j'ai tiré quelques planches à Gisors (27) avec Domi95 qui se tâte aussi pour le F3.....mais un problème d'esthétique l'empêche (pour le moment ) de passer à l'acte...

Comme il n'en avait vu qu'en magasin, je lui ai proposé le mien pour qu'il puisse se rendre compte des sensations de tir sur le terrain....ses conclusions furent très positives quant à la ballistique impressionnante des gerbes produites avec les chokes longs extended Briley (1/2-3/4), avec des "taches" quasiment à chaque plateau atteind, même sur des parcours corsés ( "l'étang" pour les connaisseurs) où l'on tire le 2e coup à très longue distance.



Pour ma part j'ai été assez moyen dans l'ensemble mais j'ai quand même réussi à accrocher un petit 23 :wink:
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

Alors, aujourd'hui découverte du stand de la rapée en compagnie de chris14 et de son MAGNIFIQUE BLASER F3 .

Tout d'abord un grand merci à lui pour sa gentillesse car il m'a laissé tirer une centaine de cartouche avec son fusil et m'a apporter des conseils qui me sont d'une grande utilité car je tir vraiment comme un débutant :oops: :oops: :oops:

Alors pour tout vous dire 4 parcours ce matin

le premier avec son winchester select chasse résultat pour moi 7 :oops:

le 2eme avec son f3 résultat minable 3 !!!!!!!!! j'ai honte

le 3eme je prend mon browning en 20 résultat 15 ouffffffffffffffffffffff

le dernier avec le f3 résultat 19...... mais avec toute la gentillesse de chris14 :carton:es pour me décomposer les doublés et m'expliqué mon positionement (placement des jambes,position du fusil etc....)

bref niveau tir ce n'été pas une grande journée pour moi alors que chris tir vraiment trés bien :wink:

bon passons au plat de résistance le F3

- l'équilibre et bluffant pour un fusil de parcours en 76 une plume un vrai jouet

- le recul est certe présent mais on sent que le fusil recul bien en ligne difficile de vraiment jugé le fusil sur ce point car il est à conformité pour chris qui fait 20 cm de plus que moi et donc la crosse est trop longue ( ne t'inquiéte pas chris quand tu vas me l'offrir je paierai de ma poche la mise à conformité :D :D )

-les départs sont nettes un régal

-le canon de 76 ne m'a pas du tout géné pas d'impression de lourdeur le fusil et si bien équilibré que j'ai meme l'impression que le 76 ne peut que permettre d'affinée la prise de visée

-Et enfin le meilleur la balistique les plateaux sont pulvérisés meme à de belle distance et c'est une impression indéscriptible de puissance et de force de frappe que l'on ressent aussi bien en tirant avec qu'en étant spéctateur du tir de chris j'ai été vraiment bluffé et j'avoue que c'est la que j'ai compris la principale différence entre un f3 et un autre fusil de parcours j'ai encore les images dans ma tete :x :x

donc du trés positif si ce n'est que pour trouver un f3 avec de beaux bois sa va pas etre simple mais je m'y emploie!!!!!
Répondre