QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:FU : 23/25, 22/25, 22/25

quasiment tous les plateaux ratés on été des demis gauche, un peu normal car cette crosse parcours est droitier(je suis gaucher)

Bravo pour tes scores :mrgreen:

mais j'aimerai que tu me dises comment on peut être aussi mal foutu (doitier-gaucher) et tirer aussi bien ::lang; ::arf/

pom-pom-pom-pom-pom :pingou:in :pingou:in :pingou:in

PS : as tu pu lire mon PPS entretien Perazzi car certains me signalent un pb ouverture ce qui m'étonne bcp ?
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

mais j'aimerai que tu me dises comment on peut être aussi mal foutu (doitier-gaucher) et tirer aussi bien

tu en sais quelque chose tu es gaucher que je sache. 8) et t'es pas un impotent du calibre…

Perso je suis droitier sauf que je savais au moment de mon premier permis déterminer mon oeil directeur, donc j'ai commencé à tirer à gauche pour ne plus en changer, le balltrap m'a fait ouvrir les 2 yeux lors du tir et m'a toujours conforté dans l'idée de tirer très vite. Avec un pote qui est aujourd'hui club france FO junior, on faisait des concours de rapidité de tir(épaulé) lors des planches d'entrainement, la pulleuse FU donnant l'intervalle de temps appel-tir.

Plus tard le Perazzi m'a fait énormément évoluer et facilement gagner les 2-3 plateaux qui font qu'on met un 2 devant (presque) tous les scores, l'émulation et le goût pour faire des "taches" font le reste…

J'adore tirer avec des super tireurs, des club France et me dire que je peux les taper…

par contre je travaille tôt le matin et le manque de sommeil m'est souvent préjudiciable, tous les tireurs savent ça…

Je suis vraiment content de mes scores désépaulés aujourd'hui, car notre FU pédale quand même pas mal et j'ai fait des premiers coups de longueur assez …pulvérisants !!

Merci pour le PPT ça marche super, bien mieux que le pps, mais t'es vraiment malade de la propreté…

@+ Monsieur Propre Pingouin
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:[Merci pour le PPT ça marche super, bien mieux que le pps, mais t'es vraiment malade de la propreté…

@+ Monsieur Propre Pingouin

:x Dois-je le prendre comme un compliment ? :mrgreen:

Un fusil, quelle que soit la marque, ça coûte cher, très cher. Alors qui veut voyager loin ménage sa monture et c'est précisement ce que je fais. Et puis, ça fait partie de ma passion alors je continuerai ainsi. C'est grave docteur ?

:cry: Ben ...........OUI :!: :roll:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@Fanperaz wrote:@chmill wrote:[Merci pour le PPT ça marche super, bien mieux que le pps, mais t'es vraiment malade de la propreté…

@+ Monsieur Propre Pingouin

:x Dois-je le prendre comme un compliment ? :mrgreen:

Un fusil, quelle que soit la marque, ça coûte cher, très cher. Alors qui veut voyager loin ménage sa monture et c'est précisement ce que je fais. Et puis, ça fait partie de ma passion alors je continuerai ainsi. C'est grave docteur ?

:cry: Ben ...........OUI :!: :roll:



salut Fanperaz,



Entièrement de ton avis ! Je suis aussi un malade du nettoyage ! c'est pour moi un plaisir après chaque séance de tir de bichonner mes fusils et ils m'en sont reconnaissant car certains après des dizaines d'années sont encore intacts et quasiment état neuf ! Je suis vraiment dégouté quand je vois des chasseurs/tireurs négliger leur arme, en plus des armes de valeur qu'ils laissent se dégrader à vitesse grand V , un beau jour ils le paieront lors d'une revente car l'arme accusera une décote faramineuse due au mauvais entretien de leur propriétaire !
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:[..............Je suis vraiment dégouté quand je vois des chasseurs/tireurs négliger leur arme, en plus des armes de valeur qu'ils laissent se dégrader à vitesse grand V ...............

Le jour où j'ai été le plus ecoeuré c'est un notable de ma ville qui arrive au stand sur ma planche et qui nous dit "bof ! j'ai sorti mon vieux Perazzi pour tirer", l'engin était bon à fiche à la poubelle tellement il était rouillé. :twisted:

Ce qui m'énerve aussi bcp, c'est un type avec un fusil visiblement sans entretien et qui tombe en panne de n'importe quoi et qui fait ch... toute la planche en cassant le rythme. Je le hais ce type :twisted:

C'était mon coup de gueule :wink:
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Bon aujourd'hui Rabot (310 km aller-retour)

1er PC en sortant de la voiture "le chêne" 16 bof !!!

Marais 21 :mrgreen:

Etang 17, peut mieux faire :|

Clairière 21 :mrgreen:

Plaine 21

:mrgreen: ça va suis content à part l'étang ou j'ai merdé sur des faciles (trop facile = relâchement). Quant au chêne en sortant de l'auto c'était pour chauffer le bonhomme et le score j'm'en fiche. ça méritait au moins 22 pour le refaire plus tard.

Le 80 cm commence à s'apprivoiser et qd je rate c'est toujours devant donc pas grave mais à surveiller.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Bon aujourd'hui Rabot (310 km aller-retour)

c'est le plus proche pour toi ?? :shock: :shock:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:Bon aujourd'hui Rabot (310 km aller-retour)

1er PC en sortant de la voiture "le chêne" 16 bof !!!

Marais 21 :mrgreen:

Etang 17, peut mieux faire :|

Clairière 21 :mrgreen:

Plaine 21

:mrgreen: ça va suis content à part l'étang ou j'ai merdé sur des faciles (trop facile = relâchement). Quant au chêne en sortant de l'auto c'était pour chauffer le bonhomme et le score j'm'en fiche. ça méritait au moins 22 pour le refaire plus tard.

Le 80 cm commence à s'apprivoiser et qd je rate c'est toujours devant donc pas grave mais à surveiller.





Perso j'ai raté un 25 , a cause d'un rentrant que je n'ai jamais raté , une grosse cocotte qui vient sur toi et qui se pose a 5 mètres bref la haine , mais c'est comme toi , si je l'ai raté c'est parce que j'étais trop confiant , donc j'ai retenu la leçon , garder sa concentration même sur oles plateaux les plus simple ... J'ai fait une erreur de débutant ca arrive a tout le monde la preuve ! ::arf/
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:Bon aujourd'hui Rabot (310 km aller-retour)

c'est le plus proche pour toi ?? :shock: :shock:

Non pas du tout. Je suis au Mans et mon rayon "d'action" c'est mon stand habituel à Epuisay (60km) où j'y suis tous les WE, puis un petit stand à côté du Mans où je vais de temps à autre à 25km, ensuite professionnellement je suis à Poitiers en semaine où je fais 2-3 fosses le mercredi (je fais un peu de fosse pour l'entretien de la concentration sachant que ma discipline est le parcours). Je descends aussi du côté de Cognac (2 stands pc sympa dans le coin).

Je n'hesite pas à prendre la route pour aller au Rabot 4-5/an et si je suis en déplacement pour qq jours je mets le 12 dans le coffre pour tirer dans le 1er stand que je trouve. Ainsi j'ai connu Dijon Norges, Thiers à l'époque, La Cerisaille, le Chêne rond etc.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Hier cinq planches de skeet 18-19-21-20-21

je suis ecoeuré je rate a chaque fois les plus faciles ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: c'est grave docteur :?: :?:
Répondre