QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@predators88 wrote:Hier cinq planches de skeet 18-19-21-20-21

je suis ecoeuré je rate a chaque fois les plus faciles ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: c'est grave docteur :?: :?:

Oui c'est grave ! Il faut que tu te concentre même sur les plus simple car sans le vouloir tu sais que tu vas avoir les cocottes alors tu les rates car c'est comme si tu les tiraient les yeux fermé mais non ! Il n'y a pas de plateaux simples !
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@predators88 wrote:Hier cinq planches de skeet 18-19-21-20-21

je suis ecoeuré je rate a chaque fois les plus faciles ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: c'est grave docteur :?: :?:



Non, ce n'est pas grave du tout. Au contraire. Cela signifie que tu peux faire confiance à ta technique puisqu'elle te permet de casser les plateaux réputés les plus difficiles. Après, ce n'est qu'un problème de concentration et de vigilance. C'est normal de ne pas à être au top sur ces plans là à l'entraînement.







@Alex59243 wrote:

Il faut que tu te concentre même sur les plus simple ... ! Il n'y a pas de plateaux simples !

:shock:

Moralité : faut se concentrer sur des plateaux qui n'existent pas ! (c'était de l'ironie ?)





@Alex59243 wrote:

Tu sais que tu vas avoir les cocottes

Y'a des cocottes au skeet ? (c'était de l'ironie ?)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Merci pour les reponses :)

en effet c'est parce que je suis deconcentré, au debut je les cassé trop facilement et j'ai trop pris confiance en moi

depuis je n'arrive plus a me focalisé dessus :? :? alors que sur ceux reputé difficile ou les doubles je casse sans probleme :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

je me suis aperçu encore une fois qu'un fusil correctement réglé au parcours ou compak ne l'est pas pour la chasse aux pigeons :mrgreen: .je parle bien sur de mon semi auto beretta en 81 cm sporting donc demontage de crosse et réhaussé d'une valeur d'une cale . la c'est plus la meme :wink: nombreux tirs réussis sur des pigeons entre 50 et 60m en 3/4 choke .

a+ :mrgreen:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

je me suis aperçu encore une fois qu'un fusil correctement réglé au parcours ou compak ne l'est pas pour la chasse aux pigeons :mrgreen: .je parle bien sur de mon semi auto beretta en 81 cm sporting donc demontage de crosse et réhaussé d'une valeur d'une cale . la c'est plus la meme :wink: nombreux tirs réussis sur des pigeons entre 50 et 60m en 3/4 choke .



Même problème pour moi, je chasse avec mon parcours, qui est bien réglé au parcours, pourtant bon nombre de palombes se sont fait la malle entre 30 et 40m, je comprends plus très bien, j'ai raté des pigeons rentrants face et j'ai rien pigé :shock: :shock: :shock: :shock:

Comment expliquer çà et me dites pas que ça vient de la vitesse des munitions…?????

Par terre j'ai l'impression de tirer haut, au dessus de ma cible, àlors à 40m en vol… :?
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Salut,

je ne suis pas chasseur mais je reste attentif à leurs remarques. Je déduis, que du fait que le tir de chasse est différent du parcours (trajectoire cible inconnue), l'épaulé est forcément différent (moins appuyé) du fait de la vitesse d'intervention donc réglage différent également. N'est ce pas ???
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

mon beretta en compak etait réglé a 38mm au busc et 65mm au talon ,maintenant 36mm au busc et 60mm au talon . avec l'ancienne les oiseaux rentrants et traversards etaient systématiquement ratées par dessous .

a+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

mon beretta en compak etait réglé a 38mm au busc et 65mm au talon ,maintenant 36mm au busc et 60mm au talon . avec l'ancienne les oiseaux rentrants et traversards etaient systématiquement ratées par dessous .

a+

cela confirme ce que je pensais et Shmill devrait, s'il le peut, reconfigurer son fusil de chasse.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@chmill wrote:je me suis aperçu encore une fois qu'un fusil correctement réglé au parcours ou compak ne l'est pas pour la chasse aux pigeons :mrgreen: .je parle bien sur de mon semi auto beretta en 81 cm sporting donc demontage de crosse et réhaussé d'une valeur d'une cale . la c'est plus la meme :wink: nombreux tirs réussis sur des pigeons entre 50 et 60m en 3/4 choke .



Même problème pour moi, je chasse avec mon parcours, qui est bien réglé au parcours, pourtant bon nombre de palombes se sont fait la malle entre 30 et 40m, je comprends plus très bien, j'ai raté des pigeons rentrants face et j'ai rien pigé :shock: :shock: :shock: :shock:

Comment expliquer çà et me dites pas que ça vient de la vitesse des munitions…?????

Par terre j'ai l'impression de tirer haut, au dessus de ma cible, àlors à 40m en vol… :?



salut Chmill,



Même problème que toi avec mon winch dimanche apm, j'aurais du faire au moins 7/8 pigeons (rentrants) mais n'en ai ramassé que 3 , les autres sont repartis indemnes ou alors plumés et au revoir..... :evil: çà rejoins bien cette discussion car sur le winch j'ai une forte pente et je suis réglé pile poil ras de bande (point visé point touché), je pense qu'avec mon f3 qui tire plus haut j'aurai mieux réussi...
boubou93
Messages : 44
Inscription : 30 sept. 2008 11:05

Message par boubou93 »

moi j'ai 14ans et mon scores ou parcours de chasse et de 13 pas terrible mais je comence seulment
Répondre