@chmill wrote:je me suis aperçu encore une fois qu'un fusil correctement réglé au parcours ou compak ne l'est pas pour la chasse aux pigeons
.je parle bien sur de mon semi auto beretta en 81 cm sporting donc demontage de crosse et réhaussé d'une valeur d'une cale . la c'est plus la meme
nombreux tirs réussis sur des pigeons entre 50 et 60m en 3/4 choke .
Même problème pour moi, je chasse avec mon parcours, qui est bien réglé au parcours, pourtant bon nombre de palombes se sont fait la malle entre 30 et 40m, je comprends plus très bien, j'ai raté des pigeons rentrants face et j'ai rien pigé
Comment expliquer çà et me dites pas que ça vient de la vitesse des munitions…?????
Par terre j'ai l'impression de tirer haut, au dessus de ma cible, àlors à 40m en vol…
salut Chmill,
Même problème que toi avec mon winch dimanche apm, j'aurais du faire au moins 7/8 pigeons (rentrants) mais n'en ai ramassé que 3 , les autres sont repartis indemnes ou alors plumés et au revoir.....
çà rejoins bien cette discussion car sur le winch j'ai une forte pente et je suis réglé pile poil ras de bande (point visé point touché), je pense qu'avec mon f3 qui tire plus haut j'aurai mieux réussi...