QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:salut

bon aujourd'hui tir au club

arrive apres 1 h de route pas grand monde bon je decide de m'equiper et là :? pas de fusil

le top ,il est à la maison sur la table

...............demain j'y retourne avec mon f3 (je dors avec cette nuit)

:x Qd je pense qu'on s'est fichu de Goonif. Y a des gènes chez les trappistes où tu as un frère caché breton ? ::arf/
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

aujourd'hui j'ai ciblé mon winch et j'ai compris mon problème de raté :

j'ai disposé sur le même axe à trente pas trois douilles percutées distantes de 1,50m à 2m et j'ai visé celle du milieu, résultat c'est celle du haut qui a sauté , conclusion je tire entre 30 et 50cm au dessus !!

Rectification au tir suivant, ça a été fatal à la grive qui est passé par là

Je suis content d'avoir compris çà pour rectifier mon tir, mais comment rectifier çà sans avoir à y penser pour des tirs plus instinctifs, ma pente est de 40-60 et je suis presque ras de bande, je vois les 2 guidons juste superposés l'un sur l'autre lors du tir. Lors de l'essai Blaser le mécano m'a dit (et prouvé) que mes mensurations à commander pour le F3 étaient 38-50mm crosse 37cm, dévers 3-6-8, mais puis- je l'adapter au winch sachant que les hauteurs de bascules sont différentes??
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut Chmill,



Si tu tires 30/50cm au dessus c'est qu'il te manque un peu de pente, à mon avis quand tu ne verras plus qu'un seul guidon ce sera pile dedans.Mon 20 est réglé comme çà (je ne vois qu'un seul guidon) et vu les dernirs résultats en chasse sur les pigeons...il tire plutôt juste !
domi95
Messages : 88
Inscription : 13 juil. 2008 15:25

Message par domi95 »

salut,

sur mon benelli crio je voyais comme toi les deux points de mire quasi superposé et je tirai trop haut, aprés avoir rajouté un peut de pente je ne voyais qu'un point de mire et c'été point visé point touché, pour les réglages de pente je pense pas que l'on puisse adapter les cotes d'une arme sur une autre vu que la prise de visée est complétement différente de part l'architecture du fusil, mais bon peut etre que je me trompe en tout cas mes armes ( beretta et benelli en semi auto et browning et perazzi en superposé) n'ont pas du tout les memes réglages de pente.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

A la chasse on épaule absolument pas dans les même conditions qu'à l'essai de son fusil dans le salon avec un whisky à partager avec son pote de tir, par conséquent comme l'épaulé à la vue du gibier se fait très vite et surtout moins appuyé il faut donner de la pente à sa crosse.

Sinon c'est par dessus 10 fois sur 10. :pingou:in
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

tu trouves que 40 -60 c'est pas une pente chasse? je comprends pas que ça tourne au parcours et pas à la chasse, on part désépaulé pareil…
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:tu trouves que 40 -60 c'est pas une pente chasse? je comprends pas que ça tourne au parcours et pas à la chasse, on part désépaulé pareil…

Certes tu parts désépaulé dans les 2 disciplines avec une nuance énorme. Au BT tu sais d'où vient ta cible, sa vitesse, trajectoire, hauteur etc. Autant de paramètres que tu n'auras pas à la chasse et donc un épaulé imparfait par rapport à celui du parcours dans la vitesse de l'action où d'un coup tu dois rassembler tous ces nx paramètres. Normal donc d'avoir un peu plus de pente sur ton chasse.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Chmill, j'ai une pente à 69 sur mon select english, c'est énorme je sais mais ça me convient très bien dans les 2 disciplines vu ma morphologie (grand cou), et comme ça je suis pile ras de bande (point visé-point touché vérifié).
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

chris, toi qui as les deux fusils (Veinard!!) combien de différence de hauteur de bascule entre le F3 et le winch ?? as tu les mêmes cotes sur les deux fusils ou sont elles différentes??
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut Chmill,

Non je n'ai pas les mêmes cotes sur les 2 fusils, le winch est plus penté (mais ma crosse n'est pas rallongée,elle est d'origine), mon f3 a une pente à 60 mais ma longueur de crosse est un peu supérieure ,mais je suis obligé de bien m'écraser sur le f3 sinon je suis un peu trop haut et vus les pb de mise en conformité je ne veux pas saboter ma crosse de f3, je la laisse ainsi mais je fais un peu plus attention.
Répondre