QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

je vais peut être essayer de rallonger légèrement (entre 0,5cm et 1cm) la crosse, cela abaissera ma vision de la bande, et par là même abaissera le point touché…

J'aurai aimé avoir l'avis de Marc, je le lis pas en ce moment, il doit être à l'hospice…en train de chercher son F3 ::lang; :x :x :x :x :x
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je suis rentré cette nuit de "l'hospice" mais c'était dans la région de baune :P

pour la pente si tu tires haut faut descendre la pente,avec un autre fusil ça peut etre autrement,attention un centimetre de rallonge c'est beaucoup,dans tous les cas il faut tirer plus court,faut tirer à la plaque pour voir ton coup de fusil,les ébauches faites en salon ne sont pas toujours exactes loin de là,comme dit plus haut faut voir en réel. :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Salut Goonif, et merci de ta réponse

salut,je suis rentré cette nuit de "l'hospice" mais c'était dans la région de baune :P



Travaillant en lien direct avec le vin, je précise que ça s'écrit "Beaune" ::lang;



dans tous les cas il faut tirer plus court

pourquoi ?

rallonger, pour moi c'était pour abaisser la bande sans être obligé d'aller à l'armurerie pour faire tordre…



Est ce que ma cote 38-50 du F3 peut être reportée sur le Winch?

@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans un premier temps c'est faisable,50 de pente au talon serait pour moi un tir tres haut,c'est bien si ça te va,rallonger c'est tout bouger sans pour cela faire baisser le tir suffisamment,si la longueur te va, faut plus toucher à ce parametre. :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

mon winch est 40-60, à priori 38-50 me ferait tirer plus Haut ?????? :P :P :P :P :shock:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

C'est la pente que je vais essayer de mettre même un peut moins

Tu va tirer plus haut

a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

oui un peu plus haut chmill ,mon benelli comfort est réglé 38 mm au busc et 50mm au talon avec une crosse de 365mm .

a+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Hier, essai de tir sur plaque du winch avec une cale de 0,5cm en plus, à 25m, la gerbe passe juste au dessus du point visé, je ne vois plus qu'un seul guidon, je vais essayer de rallonger légèrement, 1 ou 2 mm pour tirer plus bas
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Si tu va a la chasse avec le sporting a force de rallonger la crosse avec les vêtements d'hiver qui sont plus épais

Tu risque d'avoir une crosse trop longue et avoir du soucis pour épauler rapidement

a+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

automne comme hiver, mes vêtements sont toujours très fins et très chauds style polaire, j'aime pas les grosses vestes encombrantes…l'épaisseur ne change quasiment pas
Répondre