QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Salut Chimili :x

Non j'ai tombé un peu le chokage = demi - 3/4

je me sents plus à l'aise et franchement c'est la bonne combinaison.

Je profite de l'inter saison pour tester 2 types de cartouches différentes, + par curiosité que par conviction sauf en ce qui concerne l'une d'elle par vent fort ou pltx très éloigné en second coup je veux parler d'une cartouche en 7.

Pour rappel, je tire toujours de la Verbo en 7.5 mais là je m'autorise un écart dans la mesure où je "sents" de + en + mon fusil et suis plus à même de faire qq différences et surtout d'apporter des corrections si je passe à côté.

Honnetement c'est que du bonheur en ce moment. Mon objectif c'est de diminuer mes écarts de score sur un même parcours, être plus régulier. Pour cela, je travaille la "tête" en m'obligeant à faire le vide, chose que j'avais du mal à réaliser. La combinaison "fusil-bien être" commence à porter ses fruits. :mrgreen:

:pingou:in :pingou:in :pingou:in
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Bonjour les amis.

Juste un petit passage pour vous saluer.

Je ne tire plus depuis mi septembre, quelques soucis perso :)

Je vais en profiter pour cibler mon fusil un de ces jours.

Je viendrais vous donner les résultats de mes essais, tous les chokes (Beretta et Briley) en 7 1/2, 7 et 5.

A bientot.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Content de te retrouver Christian



C'est ton nouveau fusil



a+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

tu nous as pas montré ton Winch' triple !!!!
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@triple b25 wrote:Content de te retrouver Christian



C'est ton nouveau fusil



a+



C'est celui que j'ai pris à la place du 682 gold sporting avec lequel j'avais eu autant de déboire. J'ai craqué pour la bande haute et son confort à l'épaulé. Le seul hic c'est son poids, 4,2 kgs, mais le fusil va très bien, le tireur a encore du boulot :x

Je vais profiter de l'inter saison pour le cibler, j'en ai marre d'entendre tout et rien. Les uns me dirent que le 1ere coup porte un peu haut (de part sa spécificité de fusil de fosse), les autres me dire que c'est faux, etc......

Mon idée quand meme c'est que les tireurs, aussi doués soient ils ne sont ni des concepteurs d'armes, ni des armuriers, alors le ciblage mettra tout le monde d'accord et j'en donnerais les résultats haut et fort :mrgreen:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut Chmill



Promis je fais des photos et je les met sur le forum



a+
ymerarb
Messages : 53
Inscription : 31 oct. 2008 22:05

Message par ymerarb »

Très joli ce "petit" beretta!!! 8)

J'ai eu l'occasion d'en avoir un en main (un armurier près de chez moi en a un d'occasion à vendre) et c'est vrai que c'est une sacrée "charrue"!!! Il fait son poids!!!
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:.............. J'ai craqué pour la bande haute et son confort à l'épaulé. Le seul hic c'est son poids, 4,2 kgs..... pas un problème si bien équilibré, il faut simplement faire attention à la fosse de ne pas rester 107 ans à se concentrer en position d'épaulé avant l'appel du pltx sinon c'est les taupes que tu vas avoir :P



Je vais profiter de l'inter saison pour le cibler, j'en ai marre d'entendre tout et rien. Les uns me dirent que le 1ere coup porte un peu haut (de part sa spécificité de fusil de fosse), les autres me dire que c'est faux, etc......

Mon idée quand meme c'est que les tireurs, aussi doués soient ils ne sont ni des concepteurs d'armes, ni des armuriers, alors le ciblage mettra tout le monde d'accord et j'en donnerais les résultats haut et fort :mrgreen: c'est plus du côté réglage hauteur busc que tu vas avoir du boulot, voir de la bande ou pas en voir, cela depend de ta vitesse de tir au pltx sortant.

Pour faire un petit de fosse avec un surélevé, j'en entends de toutes les couleurs de la part des gars et même ceux qui ne font pas de miracle. Ecoute toi toi-même, fais des essais et surtout valide les sans influence néfaste.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

le plus difficile pour lui, c'est qu'il tire au parcours avec un fusil de fosse à bande surélevée…avec le poids en plus!
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:le plus difficile pour lui, c'est qu'il tire au parcours avec un fusil de fosse à bande surélevée…avec le poids en plus!

J'ai fait ça pendant 4 ans avec mon cal 20 MX10 (bande surélevée) et bien crois moi ça tombait bien pour le débutant que j'étais.

Mon MX8 cal 12 fait aussi 4,2kg mais tellement bien équilibré que bcp de potes le pensent plus léger.



Là par contre pour faire du parcours et le régler il faut baisser le busc de façon à quasiment ne plus voir la bande et ensuite se faire envoyer des traversards pour juger du bon réglage, quitte à peaufiner +/- haut pour valider la hauteur définitive et NE PLUS JOUER AVEC SON BUSC. c'est à mon sens le seul moyen de faire du bon boulot.

Le ciblage, bien qu'important, ne lui donnera pas d'autres réponse que celle de voir sa gerbe
Répondre