QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@motutapu wrote:...... Les uns me dirent que le 1ere coup porte un peu haut (de part sa spécificité de fusil de fosse), ...

ça c'est une connerie car le principal pb à la fosse c'est de "sauter" les pltx alors si en plus de ça tu as le 1er canon qui porte haut ça va pas le faire, c'est évident.

Sans vouloir te donner de leçon je pense surtout que ton busc est trop haut et surtout ne fait pas de réglage de "salon" ça sert à rien, fais comme je le dis dans le précédent post et tiens nous informé.

Bon courage.
motutapu

Message par motutapu »

@chmill wrote:le plus difficile pour lui, c'est qu'il tire au parcours avec un fusil de fosse à bande surélevée…avec le poids en plus!

Tu sais, je ne pense pas que le fusil y soit pour grand chose à mon niveau de tir. Je fais les meme résultats qu'avec mon ex 682 parcours cad 15/16 en moyenne et les jours de grande forme ou de plateaux suicidaires :x 19, une fois 23 (oups).

Des bons tireurs ont essayés mon fusil au parcours et ils ont fais les mm scores qu'avec leur Perrazi ou Kemen. Je pense que le fusil joue plutot dans les hauts scores entre 23 et 25, mais ce n'est que mon avis.

Pour la fosse, c'est sûr, il ne faut pas se concentrer deux heures.................

Pour ma part, je ne fais aucune compétition, je n'en ai pas le niveau, je prends par contre beaucoup de plaisir avec ce fusil:)
Alex59243

Message par Alex59243 »

Hier après midi , après avoir mangé il m'a pris une crise et je me suis dit bon je vais tirer ^^ Ce n'était pas prévu mais bon .

J'arrive sur le stand , et CS en panne :evil: Donc je me suis dit bon ben un petit parcours et je m'en vais .

Je fais mon parcours , très belle planche jusqu'a l'avant dernier plateaux, une grosse cocotte que je loupe de près , ce qui a entrainé un 24 ....

Résultat des courses une série , un 24 ca me va :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

Alex,

Tu devrais nous donner le secret de tes crises.......................

Bravo :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

Au fait les amis, avant hier j'ai été à Signes, non pas pour faire des planches mais pour cibler mon fusil. Il me reste à analyser tous les pitits trous et je viendrais poster les résultats sur un post spécifique.

Dès à présent, je peux vous dire que c'est très surprenant.

Le ciblage porte sur des tirs à 30m avec du 28gr en 71/2, du 36gr en 7 et du 36gr en 5. Test de tous les chokes, Beretta et Briley du 1/4 au full, canon bas et haut.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@motutapu wrote:Alex,

Tu devrais nous donner le secret de tes crises.......................

Bravo :mrgreen:

Mdr le secret c'est de ne pas y aller pendant 2 semaines ::arf/
motutapu

Message par motutapu »

chmill,

Et si tu avais la même idée de nous ouvrir le sujet des scores 2009 ?
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Il me semble que faire de la compétition est essentiel pour progresser.

Dans mon cas, à chaque fois que je tire avec de très bon en concours, j'ai une meilleure concentration. Elément qui me fait souvent défaut lors des entraînements.
patrick33800

Message par patrick33800 »

@pyrrhon wrote:Il me semble que faire de la compétition est essentiel pour progresser.

Dans mon cas, à chaque fois que je tire avec de très bon en concours, j'ai une meilleure concentration. Elément qui me fait souvent défaut lors des entraînements.

Bonjour, même remarque pour "l'entrainement" j'ai débuté depuis le 30/12/2008. C'est vrai que lorsque tu es sur une planche où les gars sont sérieux sa m'aide à hisser mon niveau vers le haut et l'inverse est aussi vrai dès qu'il y a en un qui fait que parler ou faire le c... moins facile.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@pyrrhon wrote:Il me semble que faire de la compétition est essentiel pour progresser.

Dans mon cas, à chaque fois que je tire avec de très bon en concours, j'ai une meilleure concentration. Élément qui me fait souvent défaut lors des entraînements.

J'en parlais hier a un débutant lors d'une école de tir ! Il vaut mieux tirer avec des "élites" et se prendre des branlées que de battre des petit débutants ! En effet , si l'on tir avec des débutants , on a tendance a moins se concentrer car on sait que l'on va les battre , tandis qu'avec du niveau a coté , on a une réel envie de les égalés ou de les battre ! C'est d'ailleurs un des points positifs des compétitions où l'on a que ou presque des bons tireurs !
Répondre