nettoyage fusil neuf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, djama, ni même l'objet de ta question.

Il est bien évident qu'un nettoyage et un peu d'huile font le plus grand bien à un fusil, qu'il soit neuf ou non. Mais c'est à toi de voir si c'est nécessaire ou pas.

Sachant que mieux vaut graisser un fusil qui n'en a pas besoin que l'inverse, si tu avais un doute, le temps que tu as passé à poser ta question existentielle sur le forum, tu aurais pu le consacrer à nettoyer et à graisser ton fusil, c'est tout.
predators88

Message par predators88 »

@djama wrote:merci a tous

derniere question , quelle marque de huile ou graisse vous me conseillez?

surtout pas d'aerosols surtout ceux de marque fabarm(ca seche en 10min et apres c'est comme si tu n'en avais jamais mis) moi j'utilise de l'huile en spray benelli et c'est super efficace et pour le mecanisme un peu de graisse pour les moteurs qui font tourner les paraboles(je connais pas le nom de ce systeme :oops: :oops: ) ca resiste a tous meme a l'eau

a+
foulque34

Message par foulque34 »

huila "la victorieuse" de chez ediloisir,no problem :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

J'utilise armoline en huile et aussi en graisse et ca va tres bien

a+
popey-77

Message par popey-77 »

tout dépend sur quel fusil, et ou sur le fusil pou moi c'est :

Lubrifiant à base d'huile:

- WD 40

- Légia army

Autres lubrifiants:

- Silicone liquide

- Téflon en bombe
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@PIKMOR56 wrote:

Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, :

Maintenant attention quand même à ne pas en mettre a outrance, cela peu aussi provoquer des problèmes :wink:[/quote]

Salut :)

Je suis d'accord avec toi Popey, surtout pour les semis automatiques, il ne faut pas trop abuser de l'huile au niveau du piston sur les fusils à emprunt de gaz.

@ :wink:
predators88

Message par predators88 »

salut

ca provoque aussi des probleme au niveau des chokes moi j'ai un ami qui inondé carrement son fusil d'huile mais une fois qu'il chassé avec apres une dizaine de cartouches les chokes se desseraient il l'a emené chez l'armurier qui a secher le filetage des chokes maintenant il n'a plus ce probleme ::lang; ::lang; ::arf/
Répondre