Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, djama, ni même l'objet de ta question.
Il est bien évident qu'un nettoyage et un peu d'huile font le plus grand bien à un fusil, qu'il soit neuf ou non. Mais c'est à toi de voir si c'est nécessaire ou pas.
Sachant que mieux vaut graisser un fusil qui n'en a pas besoin que l'inverse, si tu avais un doute, le temps que tu as passé à poser ta question existentielle sur le forum, tu aurais pu le consacrer à nettoyer et à graisser ton fusil, c'est tout.
derniere question , quelle marque de huile ou graisse vous me conseillez?
surtout pas d'aerosols surtout ceux de marque fabarm(ca seche en 10min et apres c'est comme si tu n'en avais jamais mis) moi j'utilise de l'huile en spray benelli et c'est super efficace et pour le mecanisme un peu de graisse pour les moteurs qui font tourner les paraboles(je connais pas le nom de ce systeme ) ca resiste a tous meme a l'eau
Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, :
Maintenant attention quand même à ne pas en mettre a outrance, cela peu aussi provoquer des problèmes [/quote]
Salut
Je suis d'accord avec toi Popey, surtout pour les semis automatiques, il ne faut pas trop abuser de l'huile au niveau du piston sur les fusils à emprunt de gaz.
ca provoque aussi des probleme au niveau des chokes moi j'ai un ami qui inondé carrement son fusil d'huile mais une fois qu'il chassé avec apres une dizaine de cartouches les chokes se desseraient il l'a emené chez l'armurier qui a secher le filetage des chokes maintenant il n'a plus ce probleme ::lang; ::lang; ::arf/
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.