La chasse et vos compagnes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE

Message par CAPSULE »

moi ma femme est gastronome et adore le gibier :)

donc pour elle le fait que je sois chasseur est une aubaine :!: :D

je me fais engueuler seulement quand je rentre bredouille :D :D :D :D
armore

Message par armore »

bonjour a tous

pour ma part mon amies n'aime pas la chasse mais adore la ceuillette des champignons donc partie de chasse a la becasse pendant que mademoiselle ramasse ces cepes, girolles,trompettes...

puis manger une becasse avec des champignons c'est que du bonheur.
fab2401

Message par fab2401 »

C'est vrai ça, c'est pas mal! bécasse champignon...

Moi, madame n'aimait pas la chasse, sauf qu'elle n'aimait pas ce que les autres racontés de la chasse. Je lui ai dis de venir voir ce qui s'y passait vraiment, respect du gibier, consigne de sécurité, etc... eh bien maintenant elle a changé d'avis et vient volontier voir ses chiens se déchainer!!! (sauf quand il pleut ou fait froid... :lol: :lol: :lol: ) C'est là où l'on voit l'étiquette que porte la chasse...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Perso étant un éternelle célibataire je n'ai pas trop de leçon ou de conseil à donner... Mais même si ce n'est pas facile a mettre en œuvre (vu que l'amour rend con et aveugle), je pense qu'il faut être concilient et aménager son emploie du temps.

Il faut faire des concessions certes mais il faut que ceux-ci s'établissent des deux cotés, limité ta passion est une bonne choses mais ta promise ne doit être un prétexte pour te l'interdire.

Si elle ne comprend pas cela, ce n'est selon moi, pas toi qu'elle aime, mais l'idéal qu'elle veux te faire devenir.

@tartarin75 wrote:connait (très) bien mes compagnons de chasse donc ca aide :D :D

En réalité je ne suis pas sur que ça soit un point positif lol parce que quand tu voie les compagnons ça fait peur ... ::lang;

@fadboys wrote:

@Sebos25 wrote:Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit )durant la saison de chasse.

Tu n'aurais pas oublié les huttiers :?: Bon c'est vrai qu'après le repas, bien souvent on n'appelle plus cela de la chasse :!: Trop mangé ou trop ...., peut être :?: :x ::lang; ::lang;

fadboys, c'est petit comme observation, car perso je n'ai pas connu de nuit ou l'on mangeait ou buvait plus que de raison, la seule nuit qui ne s'apparente pas trop comme de la chasse à été celle m'ayant value le surnom de vomito :x :x :x

Ps: la chasse de nuit est autorisé dans les 27 départements suivants:

Aisne, Ardennes, Aube, Aude, Bouches du Rhône, Calvados, Charente Maritime, Côtes d’Armor, Eure, Finistère, Haute Garonne, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Landes, Manche, Marne, Meuse, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Seine Maritime, Seine et Marne, Somme. Certains cantons de départements voisins sont également concernés.
fadboys

Message par fadboys »

@popey-77 wrote:fadboys, c'est petit comme observation, car perso je n'ai pas connu de nuit ou l'on mangeait ou buvait plus que de raison, la seule nuit qui ne s'apparente pas trop comme de la chasse à été celle m'ayant value le surnom de vomito

Je sais bien évidemment que ce n'est pas toujours le cas ::lang; , la chasse à la hutte est autrement plus appréciable, quand elle est pratiquée pleinement, avec veillée alternée, et réveil en plein sommeil pour une pose, mais quel chasseur huttier n'y a jamais fait un peu trop la fête, dira t'on :!: :wink: :roll: :roll:

::arf/ désolé de te rappeller des souvenirs douloureux :oop: popey ::lang; :x :x :x :P :lol: :mrgreen:
Joel38

Message par Joel38 »

Salut à tous :wink:

la chasse ne dure que 4 mois dans l'année (enfin presque) :lol: et si nos chères et tendres nous aiment vraiment, elles doivent comprendre que notre passion est vitale pour notre épanouissement :P :P :P

Lorsque ma moitié m'a rencontré, j'étais chasseur et elle a bien compris que ce n'était pas prêt de changer de si tôt.

De son côté, elle adorait la danse :x et je me suis dis que pour que ça fonctionne, il fallait bien que moi aussi je fasse des concessions, et je me suis mis à la valse et au tango argentin :mrgreen:

Le samedi je chasse et le samedi soir je danse, c'est un peu dur le dimanche matin mais quand on aime , on ne compte pas, et cela fait bientôt 30 ans que ça fonctionne à merveille;

Un couple, ça ne marche pas l'un sans l'autre et dés l'instant où chacun respecte son conjoint dans ses choix et ses passe-temps , alors il ne doit pas y avoir de barrières pour que tout fonctionne dans le meilleur des mondes :wink:
madcip

Message par madcip »

un bon bol d'eau fraiche, des croquettes neuves, et un litière propre voilà tout ce que je lui accorde non mais :shock:

ouais bon çà va je fais comme tout le monde (ou presque) je fermes bien ma grande g.... .Moi j'ai comme beaucoup d'entre vous la chance d'avoir une femme qui sait ce que c'est puisque son père, puis son frère sont chasseur ...

c'est vrai que c'est pas toujours évidant de jongler entre chasse l'automne, pêcher printemps été un peu l'automne ... le rugby, au stade et à la télé le foot puis les émissions qui vont avec ... le pc la console puis de nouveau le pc ...

mais pour moi je crois pas nécessairement que ce soit une histoire de compromis mais plutôt une histoire de partage je crois que c'est à ce niveau que ce joue l'harmonie d'un couple ( c'est beau koi que je dis !!) à partir du moment où l'on se retrouve à partager des passions( cinéma entre autres pour nous ) ben j pense que çà marche ...

bon je pense que j'ai pas forcement fait avancer le truc mais voilà ... partage si tu veux pas dormir à l'hotel des culs tournées( très mauvaise maison par ailleurs ) :x
colole

Message par colole »

[youtube:2s4au4jd]m3InkwfXJRo[/youtube:2s4au4jd]

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
trakeur du 08

Message par trakeur du 08 »

salut

moi pas trop de problèmes!! ma moitié chasse elle aussi ainsi que mon beau-père et mon beau-frère donc je suis tranquil sur ce point la.

les week d'hiver sont consacrés a la chasse et au chien!

un week dans sa chasse et un wek dans la mienne et ainsi de suite comme sa tranquil!!! :D
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part,j'ai une femme très compréhensive.

Pour une bonne entente,nous estimons que chacun doit avoir SON loisir personnel qu'il réalise seul;

Toujours être dans les jambes l'un de l'autre,ça nous saoulent...un temps pour tout.

Mais ceci dit,quand il y a un truc le dimanche après midi,je ne vais pas rechinier,enfin pas trop quoi...

Non sérieusement,je la remercie et lui dis que je l'aime et la remercie pour la petite fille qu'elle m'a donnée.Je les adore.............

Enfant,santé,,amour,travail,ami,loisir..........;;que dire,profitons de ce que l'on a,la vie est trop courte pour se prendre la tête.

A+
Répondre