Je vous remercie tous pour votre accueil et pour votre soutien dans ma démarche d'information !...
Le dogo est bien dans le groupe 2, les molossoides, ce qui malheureusement crée une énorme confusion dans les esprits (sans oublier bien sûr une médiatisation abusive et non fondée ; mais nous sommes de plus en plus nombreux à travers le monde à tout mettre en oeuvre pour obtenir son changement de groupe car le dogo EST un chien de chasse !!...
Nous avons fait un très grand pas en avant avec la création d'épreuves de travail officiellement reconnues par la SCC et par la FCI : Il existe désormais un TAN pour le dogo et une épreuve de "Quête aux bois et Broussaillage". Et, pour une fois, c'est bel et bien la France qui est à l'origine de cette 1ère mondiale !!....
D'ailleurs, la toute 1ère épreuve officielle à eut lieu le 9 Février 2008 à Saints (Dépt 77) et ma chienne Tundra de Los Hijos de la Luna a finis 2ème alors qu'elle sortait à peine d'une mise bas difficile, d'une période de lactation et d'une stérilisation.
Voici à quoi ressemble le carnet de travail officiel pour ses épreuves (qui sont ouvertes à toutes races)