Bonjour !!

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
epagneul85

Message par epagneul85 »

D'accord, merci pour toutes ces informations, ça se voit que cette race de chien te passionne! Je vais aller m'instruire sur le site du Dogue argentin... je me coucherais moins c.. :wink:

a+
La Cliqua

Message par La Cliqua »

@epagneul85 wrote:D'accord, merci pour toutes ces informations, ça se voit que cette race de chien te passionne!

Effectivement cette race me passionne depuis plus de 10 ans.

Sa création récente permet de remonter extrêment loin dans la généalogie de nos chiens et surtout dans l'histoire de la race !!... Ce qui rend encore plus passionnant toutes les recherches que l'on peut faire sur ce magnifique chien, et qui pousse énivétablement les véritables passionnés à vouloir maintenir la fonctionnalité et l'atavisme du Dogo...

@epagneul85 wrote:Je vais aller m'instruire sur le site du Dogue argentin... je me coucherais moins c.. :wink:

C'est tout à fait le genre de démarche que j'apprécie :carton:es

Je ne souhaite convaincre ou convertir personne... juste informer et échanger !!...
triple b25

Message par triple b25 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+
korthals83

Message par korthals83 »

comme quoi les chiens de races autres que continentaux ou britaniques existent , nous allons decouvrir maintenant l'amérique du sud et leurs chiens de chasse

bonjour et bienvenue
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:welc:om J' apprend aussi quelque chose :P , pour moi l' argentin éteait un molosse :oops: . Je te suis dans ta démarche et faire connaitre une race peu connue est super intéressant :mrgreen: .

@+ :wink:
chak

Message par chak »

:welc:om
La Cliqua

Message par La Cliqua »

Je vous remercie tous pour votre accueil et pour votre soutien dans ma démarche d'information !...

Le dogo est bien dans le groupe 2, les molossoides, ce qui malheureusement crée une énorme confusion dans les esprits (sans oublier bien sûr une médiatisation abusive et non fondée ; mais nous sommes de plus en plus nombreux à travers le monde à tout mettre en oeuvre pour obtenir son changement de groupe car le dogo EST un chien de chasse !!...

Nous avons fait un très grand pas en avant avec la création d'épreuves de travail officiellement reconnues par la SCC et par la FCI : Il existe désormais un TAN pour le dogo et une épreuve de "Quête aux bois et Broussaillage". Et, pour une fois, c'est bel et bien la France qui est à l'origine de cette 1ère mondiale !!.... :mrgreen:

D'ailleurs, la toute 1ère épreuve officielle à eut lieu le 9 Février 2008 à Saints (Dépt 77) et ma chienne Tundra de Los Hijos de la Luna a finis 2ème alors qu'elle sortait à peine d'une mise bas difficile, d'une période de lactation et d'une stérilisation.

Voici à quoi ressemble le carnet de travail officiel pour ses épreuves (qui sont ouvertes à toutes races)

predators88

Message par predators88 »

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om
TiToU21

Message par TiToU21 »

falcor31

Message par falcor31 »

Répondre