Mâle ou Femelle ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

et pour eviter le pipi sur les murs plantez des arbres en plus , sa a une démarche écologique ::arf/

En faite , je pense que de manière général la femelle est plus vicelarde que le mâle qui lui travail un peu plus en force "sens réfléchir" , façon de dire . Je pense que le couple mâle et femelle a la chasse peu s' avérer payant :|

@+ :wink:
bundi15

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: pour moi j ai toujours utilise des femelles et je suis toute a fait satisfait a tous les niveaux je pense que cela est plus une question d affection de chacun âpres tous on des qualités pour ma pars moi je ne fait jamais reproduire je préfère acheter un chiot tous les trois ans et je fait systématiquement opérer toute mes femelles avant les premières chaleur ainsi j évite tout les problèmes liée directement ou indirectement au chaleur et j en suis tout a fait content :wink:
serge34

Message par serge34 »

Bonjour a toutes et tous

moi non plus je ne vote pas car je chasse avec un couple ,si c'est vrai que ma femelle a demarrée avant le male a ce jour celui ci a largement rattrappé apres au niveau caractere pas trop de difference entre les deux.....peut etre le male et plus endurant en fin de journée c'est tout.....a si le male chasse toute la saison pas de probleme de chaleur

amitiés
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

J'ai toujours entendu dire que:

:arrow: un male a un plus fort caractere (femelle plus douce)

:arrow: un male a une plus grosse cylindrée

:arrow: une femelle est plus précoce (est reellement le plus important :?: )

:arrow: une femelle casse moins de bois et est moins franche dans ses approches (plus prudente)

Maintenant personnellement je m'en fous un peu, male ou femelle, là n'est pas le problème, le tout etant de vivre de bons moments de chasse (ainsi que dans la vie de tous les jours... :) ) avec son plus fidele compagnon... :mrgreen:

A+ :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

jusqu'à ce jour je n'ai pratiquement eu que des males, moins de soucis par rapport aux chaleurs, j' accorde cependant une grande importance envers les origines.

@+ :wink:
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

J'ai toujours entendu dire que:

:arrow: un male a un plus fort caractere (femelle plus douce)

:arrow: un male a une plus grosse cylindrée

:arrow: une femelle est plus précoce (est reellement le plus important :?: )

:arrow: une femelle casse moins de bois et est moins franche dans ses approches (plus prudente)

Maintenant personnellement je m'en fous un peu, male ou femelle, là n'est pas le problème, le tout etant de vivre de bons moments de chasse (ainsi que dans la vie de tous les jours... :) ) avec son plus fidele compagnon... :mrgreen:

A+ :D

hors mis peut-être le 3 éme point .....j'ai l'exemple vivant de tout le contraire!!!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Moi c'est plutôt le 1er point ! :D
bundi15

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Salut Bougnat :D Alors quand je suis la c'est toi qui t'en va :?: :D Tu as fini tes travaux :?: :D :wink:salut a toi :wink: il est vrai que cette année a été un peut charger pour moi :cry: j ai fait pas mal de travaux pare chez moi :o mais tu doit bien savoir que lorsque l on a une baraque il y a toujours a faire :cry: j ai voulu en faire un max cette année car l année prochaine il y aura la malause a créance sur les long bec :) :D sinon la saison a été plus que bonne barre chez moi mais je pense que tu tant est rendu compte :wink: pare contre on a eu du mauvais temps a la remonte pas mal de neiges pas en quantité mais souvent bien blanc sa ne ma pas trop gênée pour cette année car je suis très peut sortie a la remonte :cry: ( beaucoup de travail a la maison ) et aussi surtout pour me faire un peut oublier car l année prochaine a partir de 10 mars je lâche pas les bois avec la jeune :o :) :D :wink: :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut dterreurchasse,

Ne crois tu pas que le comportement d'un chien "X", n'a que très peu de choses a voir avec son sexe :?:

Personnellement oui :wink: , c'est un peu comme pour les humains, chaque individu est different, avec ses defauts et ses qualités... 8)

Maintenant, si on fait une généralité, dire que les femelles "en general" ont un plus gros caractere que les males, pour ma petite experience, cela semble une abération... Au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu un male craintif, sauf un BA qui a été CASSE au dressage par son proprio, alors que les femelles craintives qui se mettent carpette des que tu leves la voix, ca ne manque pas...

Puis avec les males tu auras souvent des "rapports de force" pour montrer qui domine l'autre, alors qu'avec une femelle c'est beaucoup moins le cas :!:

Donc pour ce qui est du caractere je reste persuadé que les males ont tendance a etre plus testards et dominants que les femelles... :P

A+ :)

ps: je parle de chiens d'arret ou de retriever
tiopic 60

Message par tiopic 60 »

moi et ma femme nous avons choisi un male car on a garder la chienne de nos amis est elle etait en chaleur la galere on a due laver la maison 3 fois par jour alors non merci une foit pas deux.
Répondre