Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut alex,tu sais au bout de 45 ans de chasse et 36 de tir, d'essai,de balistique de base,de pédagogie....j'ai quelque idée sur la chose et tout n'est pas non plus sur un meme livre ça serait trop facile
je pense que tu blagues pour apprendre à tirer à droite
Je pense que les deux cotes les plus importantes pour bien tirer sont avant tout la pente et l'avantage, je laisserai un peu de coté la longueur de crosse (en fait celle que les armuriers modifient le plus souvent parce que ça ne leur demande pas beaucoup de travail), car perso je fais 1.90m, il est donc logique que j'ai des crosses assez longues....pendant longtemps je faisais mettre toutes mes crosses à 38.5/39, mais je me suis aperçu que je tirai aussi bien avec des crosses plus courtes (n'est-ce pas Marc...??), donc maintenant quand je prends un nouveau fusil je commence d'abord par tirer un peu avec et je vois, si ça marche pas trop mal je laisse la longueur et je n'y touche pas, donc il ne faut pas se prendre la tête avec la longueur de crosse ce n'est pas, à mon avis ,ce qu'il y a de plus important pour tirer juste.
Personnellement, j'aime les fusils pentés. J'ai horreur de devoir écraser la joue ou glisser la tête en arrière pour ne pas voir trop de bande.
Presqu'à chaque fois que j'épaule un fusil neuf, je trouve que la crosse n'est pas assez pentée, sauf peut-être chez Verney-Carron. Est-ce une tendance ?
Bonjour ! Je suis un personnage qui le 09 octobre prochain aura 84 ans et qui a commencé à chasser dès l'âge de 16 ans, à l'époque il fallait être accompagné d'un chasseur qui répondait de vous, on confectionnait ses munitions comme je le fait toujours aujourd'hui une cartouche est réservée à une pièce de gibier et non à être jetée par les fenêtres j'ai connu Manufrance qui était installé rue Nationale à Lille. Aujourd'hui les armuriers qui savent mettre une crosse de fusil de chasse à cannons lisses à l'anatomie du chasseur sont rares, le seul qui a ma confiance est Henry Huret à Lille car il utilise un fusil nommé conformateur pour ajuster la crosse de votre fusil au millimètre près chez Huret ils ont également un laser mais ce dernier est dans le grenier de plus lorsque vous rendez visite à l'armurier pour cette intervention il faut être vêtue comme si vous alliez à la chasse. Il faut aussi rendre grâce à Frédéric Cathelain qui dans le nord de la France a créé une école d'initiation et de perfectionnement du tir de chasse et de ball-trap. Bon week end à vous.
Claude..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.