La bonne methode pour mettre en conformité?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut alex,tu sais au bout de 45 ans de chasse et 36 de tir, d'essai,de balistique de base,de pédagogie....j'ai quelque idée sur la chose et tout n'est pas non plus sur un meme livre ça serait trop facile :)

je pense que tu blagues pour apprendre à tirer à droite :lol:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut à tous,



Je pense que les deux cotes les plus importantes pour bien tirer sont avant tout la pente et l'avantage, je laisserai un peu de coté la longueur de crosse (en fait celle que les armuriers modifient le plus souvent parce que ça ne leur demande pas beaucoup de travail), car perso je fais 1.90m, il est donc logique que j'ai des crosses assez longues....pendant longtemps je faisais mettre toutes mes crosses à 38.5/39, mais je me suis aperçu que je tirai aussi bien avec des crosses plus courtes (n'est-ce pas Marc...??), donc maintenant quand je prends un nouveau fusil je commence d'abord par tirer un peu avec et je vois, si ça marche pas trop mal je laisse la longueur et je n'y touche pas, donc il ne faut pas se prendre la tête avec la longueur de crosse ce n'est pas, à mon avis ,ce qu'il y a de plus important pour tirer juste.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Personnellement, j'aime les fusils pentés. J'ai horreur de devoir écraser la joue ou glisser la tête en arrière pour ne pas voir trop de bande.

Presqu'à chaque fois que j'épaule un fusil neuf, je trouve que la crosse n'est pas assez pentée, sauf peut-être chez Verney-Carron. Est-ce une tendance ?
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

moi aucun de mes fusil n'est mis a conformité :oops: :oops: :oops: :oops:

mon benelli est a 365 mm et moi je mesure dans les 1m85 ça le fait ou pas :?: :?: :?:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Pour moi c'est limite j'aurais vu 370 a 375

a+
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

moi je tire qu'avec des crosses trop longues car pour l'instant je tire quavec des fusils d'adultes (j'ai que 15ans :oops: :D )

et ca ne m'enpeche pas de faire des assez bon scores au trap : entre 18 et 20 a la fosse et au parcours entre 13 et 14 a part un accident : 2/25 :oops: :oops: :P :P :P
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:Pour moi c'est limite j'aurais vu 370 a 375

a+

je comptais prendre un gel pad plus épais mais ça coute la peau des fesses :evil: :evil: :evil: alors j'ai laissé comme ça

mais ça ne m'empêche pas de bien tiré :D :D :)
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonjour ! Je suis un personnage qui le 09 octobre prochain aura 84 ans et qui a commencé à chasser dès l'âge de 16 ans, à l'époque il fallait être accompagné d'un chasseur qui répondait de vous, on confectionnait ses munitions comme je le fait toujours aujourd'hui une cartouche est réservée à une pièce de gibier et non à être jetée par les fenêtres j'ai connu Manufrance qui était installé rue Nationale à Lille. Aujourd'hui les armuriers qui savent mettre une crosse de fusil de chasse à cannons lisses à l'anatomie du chasseur sont rares, le seul qui a ma confiance est Henry Huret à Lille car il utilise un fusil nommé conformateur pour ajuster la crosse de votre fusil au millimètre près chez Huret ils ont également un laser mais ce dernier est dans le grenier de plus lorsque vous rendez visite à l'armurier pour cette intervention il faut être vêtue comme si vous alliez à la chasse. Il faut aussi rendre grâce à Frédéric Cathelain qui dans le nord de la France a créé une école d'initiation et de perfectionnement du tir de chasse et de ball-trap. Bon week end à vous.
Claude..
Répondre