Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Albertson

Message par Albertson »

@grand gascon 63 wrote:@thehunter wrote:@Albertson wrote:Personnellement je préfère qu'un renard me bouffe des faisans plutôt que de le détruire.

En fait j'adore ce magnifique animal.

Il faut dire qu'à mes débuts de chasseur, il y a plus de 35 ans j'ai été tellement écœuré par cette pratique du déterrage. L'animal acculé au fond de son terrier y souffre pendant des heures.

Après la prise les chasseurs présents ont laché le renard, encore vivant, et s'en sont servi comme d'un plateau de ball-trap. Ignoble. Quelle horreur le déterrage.

J'étais bien loin des mes sublimes approches d'isard, par exemple.

Sache que tu te trompes sur le déterrage , en tout cas avec moi ca ne se passe pas du tout comme cela :evil:

+1 il n'as jamais du voir un équipage de détarage!!

a+

Je n'ai effectivement jamais vu d'équipe de "détarage" comme tu l'écris, en revanche j'ai vu l'équipe de "déterreurs", accompagnée d'un louvetier d'ailleurs. Ils creusaient en bleu de travail et ont saisi le renard tout pantelant avec des pinces. Il est évident qu'ils n'avaient pas été "détarés", mais étaient bien un peu "tarés".

:D C'est toi qui m'a donné l'idée de cette suite...merci :mrgreen:
coyote 64

Message par coyote 64 »

as-tu déja vu des renards atteint de gale sarcoptique!? c'est vraiment pas beau et l'animal souffre sacrément et trés longtemps avant de mourir! alors oui! il faut réguler le renard pour garder des populations saines de prédateurs!!! et sans parler de la rage! tu vas me dire:"ily a qu'a vacciner"! les premiers qui ont vaccines,ce sont les chasseurs! a pieds! car par hélico. ça coute la peaux des fesses!! le renard est chassé depuis avant le moyen-age! il n'a jamais était mit en péril! c'est une espece opportuniste, qui s'adapte a tous les milieux; il regle aussi, comme le coyote,ses naissances,par rapport a la prédation qu'il subit, pour etre clair: plus il est chassé,plus il y a de petits! :| quand aux tarés dont tu parles,ils en auraient bien a t' en apprendre sur le renard,si seulement tu avais plus d'humilité! coi;k
Albertson

Message par Albertson »

C'est exact, j'aurais aimé qu'ils me parlent de la vie du renard, mais après le tir du renard déterré ils étaient surtout occupé avec les canettes de bière. Dommage.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

pourquoi viens tu provoquer les chasseurs sur ce forum????Si tu aimes la photo va sur un forum photo et laisse nous tranquille!!!Comme tu l'as si bien dit "chacun son trip"

pour ce qui est des renards et ragondins ,si tu les aimes tant ,tu peux toujours en faire un elevage ou meme recuperer ceux que les piegeurs ont pris ils se fairont un plaisir de te les envoyer

Mais surtout pour faire c---r les gens ....trouve un autre forum!!
Albertson

Message par Albertson »

Que de mauvaises justifications pour flinguer.
thehunter

Message par thehunter »

Donne nous t'on adresse on t'enverra les nuisibles(corbeaux , renards , ragondin ...) pour que tu t'en occupe comme tu sais si bien le faire .

Quand tu parles de ces espèces tu ne t'imagines pas les dégâts qu'ils provoquent a cause de leurs trop grand nombre , étant du monde agricole je connais ..

Apres il faut reguler pour savourer le plaisirs de voir d'autres espèces grandir et ...

Pour cela il faut soit creuser ou encore faire des battues mais certainement pas en faisant du blabla sur ce topic !

Alors si tu n'es pas content la porte est grande ouverte ! :D
Albertson

Message par Albertson »

J'ai chassé pendant plus de 25 ans, je ne vois donc pas pourquoi je ne viendrai pas sur ce forum de chasse faire part de ce que je ressens.

J'ai arrêté la chasse, non pas à cause de la chasse, mais à cause de certains chasseurs.

J'en ai connu une majorité qui étaient des gens très bien et respectueux.

Malheureusement les fruits pourris gâchent l'ensemble.

J'ai voulu voir si la mentalité avait changé.

Force m'est de reconnaître que s'il en reste de corrects, les réponses et l'attitude de tueurs de plusieurs ici me prouvent que j'ai bien fait de raccrocher mes fusils et surtout mes carabines.

C'est bien dommage.

J'ai voulu voir,

J'ai vu.

C'était une expérience.

François et Jacqueline Sommers, grands chasseurs devant l'éternel...puisqu'ils ont créé un musée de la chasse ont fini par tout abandonner pour venir à la photo.

Comme eux je dis désormais en parlant que je préfère les animaux:

...."a jamais vivants"...

Voila....

NB: la dernière réponse ci-dessus me montre combien j'ai eu raison de quitter le monde de la chasse.

PS: j'ai été propriétaire d'étang, les dégâts de ragondins sont en grande partie une légende.

PPS: quand aux dégâts des renards, en tant qu'agriculteur vous (mois ne ne tutoie pas) vous devriez savoir qu'ils éliminent les mulots et autres.

Aucune de vos explications ne tient. Je suis aussi un diplôme agricole et j'étais hier encore avec un Docteur en Bio.

Toutes vos justifications sont bidons.
coyote 64

Message par coyote 64 »

albertson, tu "tourne peut-etre pas a la biere, mais tu dois " tourner a autre chose de plus "violent"! cr1;az
thehunter

Message par thehunter »

m1;dr si tu parles de moi , je rigole un peu car avec ce qu'on m'a apprit a la chasse a l'arc et au déterrage , je suis loin d'être un tueur .

Si tu as raccrocher ton fusil a cause des autres personnes , je ne vois pas pourquoi !

je ne vais chasser que pour moi et mon futur chien et a moi de ne pas salir la réputation du chasseur comme certains le font .

je te plains tout de même

kevin.

ps: chasseur ce n'est pas tirer 4 coups de carabine e 3 mois c'est bien plus que cela.. :roll: , il y aussi toutes la partie regulation derriere dont fait partie le déterrage que tu salit l'image de ceux qui essaye de revaloriser cette chasse alors désoler de te le dire mais je ne te soutient pas et j'espère que tu auras l'occasion de chasser sous terre ..
Albertson

Message par Albertson »

@thehunter wrote:m1;dr si tu parles de moi , je rigole un peu car avec ce qu'on m'a apprit a la chasse a l'arc et au déterrage , je suis loin d'être un tueur .

Si tu as raccrocher ton fusil a cause des autres personnes , je ne vois pas pourquoi !

je ne vais chasser que pour moi et mon futur chien et a moi de ne pas salir la réputation du chasseur comme certains le font .

je te plains tout de même

kevin.

ps: chasseur ce n'est pas tirer 4 coups de carabine e 3 mois c'est bien plus que cela.. :roll: , il y aussi toutes la partie regulation derriere dont fait partie le déterrage que tu salit l'image de ceux qui essaye de revaloriser cette chasse alors désoler de te le dire mais je ne te soutient pas et j'espère que tu auras l'occasion de chasser sous terre ..

Je peux t'assurer que je tire plus de quatre coups de carabine (et armes de poing) par mois.

Mais maintenant quand je dérouille mes 30x30 - 222 - 243 - 300 (c'est ce qui me reste) et pour le fun 45x70 c'est uniquement sur des cartons....

Il me serait très difficile aujourd'hui de tirer un chevreuil, après les avoir photographiés et en avoir eu en affut à 5mètres. Mais je n'ai jamais dit qu'un jour peut-être j'aurais envie ou besoin de faire un tir de régulation.

Allez oui, il m'arrive de regretter un bonne bécasse.

Quant à la chasse sous terre, je peux t'assurer que jamais de la vie je n'en ferai après avoir vu ce que j'ai vu.

NB: mon dernier jour de chasse a été clôturé par un sanglier à la 300Win et un chevreuil à la 243Win.

Maintenant je préfère mon appareil photo.
Répondre