inquiétude à cause de l agriculture

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
marvin

Message par marvin »

non non je t'assure que en ce moment le blé n'est ce vend meme pas

mais je vois que l'on s'écarte de notre passion pour etre sur la peau du monde agricole et n'oublions pas qu'on à plus besoin d'eux qu'il ont besion de nous!!!!!!!
rhum160

Message par rhum160 »

sa je ne le nie pas non plus

sans eux ba on peux rien faire
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si certain ont pris la peine de se relire mais essayer et vous allez rire, je ne pensais pas en m'inscrivant sur le forum que je rentrai dans un groupe à l'extrême gauches de communistes !!!!!!!!!!!!

C'est hallucinant comme quoi la jalousie de gens peuvent les rendent stupides...........

Quand je lis les conneries écrites précédemment, honnêtement ça fait froid dans le dos........à entendre rhum 160 on se demande si besancenot ne se situe pas à l'extrême droite.

Je ne sais pas d'où peut venir cette haine qui se dégage des agriculteurs, mais c'est très typique en France d'envier son voisin au lieu de se mettre à bosser....

Les gros céréaliers .......qui vous empêchent de le devenir, allez y en ce moment l'hectare de terre (reprise+achat peut se négocier à a peine 10 k€) n'hésiter pas et devenez à votre tour des patrons du cac 40 !!!!!!!!

C'est facile à critiquer mais pourquoi n'osez vous pas à votre tour à investir un peu de millions si c'est si facile plutôt que de se contenter de faire c'est 35 petites heures de boulot et d'encaisser tranquillement son chèques à la fin du mois sans se poser de questions.... et sans jamais prendre aucun risques...........

Si tu veux rhum 160, tu peux venir bosser un peu chez moi ( dans l'exploitation familiale) et on verra si c'est si facile.......de taper au minimum 70 heures de boulot la semaine 6j/7 dans le meilleur des cas.. et pas 3 semaines de vacances l'été à se dorer la pilule je ne sais où....

évidemment que certains vivent très bien mais si on devait se révolter dès qu'une petite catégorie de personnes dans une branche d'une profession gagné de l'argent alors on pendrait : les médecins, dentistes, profs, fonctionnaires, pompiers, personnes aux RMI, .....à vrai dire tout le monde.

Non mais arrêtons de rigoler et réfléchissez avant d'écrire car vous vous discréditez tout seul.....

Bonne soirée

Jean-baptiste : chasseur, étudiant et agriculteurs céréaliers dans le bassin parisien
marvin

Message par marvin »

bonsoir

et ben j-baptiste,

ça pour un coup de gueule c'est un coup de gueule

t'en à dans le pantalon toi

a+
j-baptiste

Message par j-baptiste »

merci Marvin, c'est ma copine qui va être contente.....LOL

au fait rhum, moi aussi je rigole quand un sanglier me retourne un champs car je te rappel que ce sont les cotisations de ton permis et le prix des bracelets en constante augmentation (dut par chez nous essentiellement aux chasses commerciales) qui me remboursent et me permette de renouveler chaque année mon 4*4 bmw avec lequel je vais chasser.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fred42

Message par Fred42 »

:evil: rhum160 va falloire que tu redéscende de ta planete...

Déja le blé se vend tres mal en se moment, je sais de quoi je parle mon pere est agriculteur, il fait de la viande et des céréales.

Apres si tu croit que l'agriculeur a toucher 220 euros la tonne tu reve, tous a augmenter l'engrais et tous les autres produits...

Apres tu dit que ce qui est produit en france est juste bon a etre donner aux vaches et autres... tu te trompe lourdement :| mon pere a encore fait cette année du blé pour faire du pain, et sache que se qui vien d'argentine est pleins d'OGM mais la bas on leur dit rien...

Moi perso je fait pas du tout se métier, mais je l'aide souvent et je peut te dire que passer sa journée a labourer, et bien c'est long, chiant et fatiguant meme si le matos est bien mieu qu'avant.

LA FRANCE REGARDE TROP LA TELE !!! la vie c'est pas TF1 France 2 et le reste :!:

Agriculteur c'est pas la petite maison dans la prairie...
marvin

Message par marvin »

bonjour a tous

j-b parle de chasses commerciales

il y à malheureusement plusieurs chasses commerciales qui touche notre commune ils font de l'elevage de sangliers et la je vous explique pas l'etat des champs autour c'est une catastrophe :twisted:

ces gens la ,ne prenent pas leurs permis de le departement car trop cher :?: :?: :?: :?:

et de plus quand tu les croises sur un chemin ou une petite route avec les 4x4 bmw ou mercedes c'est à toi de te detourner :!: :!: :!: :!:

mais le pire c'est que tout le monde grogne contre eux mais ils sont tous heureux d'aller traquer dans leurs bois

mais j-baptiste c'est peut etre toi qui m'oblige a me detourner dans ton 4x4 bmw :D :D :D
rhum160

Message par rhum160 »

ban on va se calmer un peu tant a peut etre dans le pantalon

mais relis bien stp et tu veras que je parle de certain agriculteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu te sent concerner autant pour moi mais bon si sa te touche c'est qu'il y'a une raison

juste pour indication fred42 je viens d'une famille d'agriculteur j'ais grandi dedans donc tes sermon sur tf1 tu peux te les gardez!!!!!!!!

pour la tonne de blé en aout elle était a ce prix après elle s'est cassé la gueule ji peut rien si toute la planete c'est mise a en faire en meme temps et pis pour les a coté je sais que sa a augmenter comme la vie en fait !!!!!!!!!!!!

après si te defoulé sur moi permet de t'apeser un peu ba tant mieux

mais bon quand je vois comment tu te defoule tu doit etre vraiment mal dans ta peau

pour precision sa fait 10 ans que j'essai avec certain agriculteur de m'accorder afin de ne pas les deranger avec leurs activité et les miennes afin que notre territoire ne deviennent pas un desert cynegetique donc la tolerence sa fait longtemps que je l'ai mise en oeuvre

mais quand on vois que pour faire du rendement on bouffe 50 cm sur les chemin communale et que les bornes de delimitation sont en plein milieu de la plaine

et que sans scrupule on te mets tes agrainoir a terre car on veut te faire chier excuses moi mais c'est pas fait pour me mettre bien avec eux a moins que j'ais mal compris mais je dois pas avoir le meme mode de discussion alors

après vous pouvez vous amuser a essayer de passer vos nerfs sur ce poste je m'en fou completement car quand on sait lire j'englobe pas tous les agriculteur mais CERTAIN!!!!!!!!!

j'ais ecrit en majuscule afin que vous puissiez voir plus facilement et relire les post precedent aifn de comprendre

et j-baptiste suis la politique aussi sa te ferais du bien et continue les etudes afin d'etre tolerent avec le point de vue des gens et aprrends a discuter afin de comprendre le pourquoi des choses a moins que tu sois encore un peu jeune!!!!!!!!!!!!!!

a oui je bosse plus que 35 h par semaine et je reste pas assis sur une chaise non plus j'ais juste des vies entre les mains !!!!!!!!!!!!!!!!

bien cordialement
lemon

Message par lemon »

@j-baptiste wrote:Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si certain ont pris la peine de se relire mais essayer et vous allez rire, je ne pensais pas en m'inscrivant sur le forum que je rentrai dans un groupe à l'extrême gauches de communistes !!!!!!!!!!!!

C'est hallucinant comme quoi la jalousie de gens peuvent les rendent stupides...........

Quand je lis les conneries écrites précédemment, honnêtement ça fait froid dans le dos........à entendre rhum 160 on se demande si besancenot ne se situe pas à l'extrême droite.

Je ne sais pas d'où peut venir cette haine qui se dégage des agriculteurs, mais c'est très typique en France d'envier son voisin au lieu de se mettre à bosser....

Les gros céréaliers .......qui vous empêchent de le devenir, allez y en ce moment l'hectare de terre (reprise+achat peut se négocier à a peine 10 k€) n'hésiter pas et devenez à votre tour des patrons du cac 40 !!!!!!!!

C'est facile à critiquer mais pourquoi n'osez vous pas à votre tour à investir un peu de millions si c'est si facile plutôt que de se contenter de faire c'est 35 petites heures de boulot et d'encaisser tranquillement son chèques à la fin du mois sans se poser de questions.... et sans jamais prendre aucun risques...........

Si tu veux rhum 160, tu peux venir bosser un peu chez moi ( dans l'exploitation familiale) et on verra si c'est si facile.......de taper au minimum 70 heures de boulot la semaine 6j/7 dans le meilleur des cas.. et pas 3 semaines de vacances l'été à se dorer la pilule je ne sais où....

évidemment que certains vivent très bien mais si on devait se révolter dès qu'une petite catégorie de personnes dans une branche d'une profession gagné de l'argent alors on pendrait : les médecins, dentistes, profs, fonctionnaires, pompiers, personnes aux RMI, .....à vrai dire tout le monde.

Non mais arrêtons de rigoler et réfléchissez avant d'écrire car vous vous discréditez tout seul.....

Bonne soirée

Jean-baptiste : chasseur, étudiant et agriculteurs céréaliers dans le bassin parisien

:D alors là !

je ne plains surtout pas les céréaliers !

j'ai vécu plus de 10 ans dans le Berry,

quand tu parles de 70 h semaine !

:lol: peut etre la saison des moissons ! :P et c'est tout !

:P crois moi il sont loin d'etre malheureux !

meme en ne pessedant que 100 ha !

:| mais cela reste un autre sujet ! à + :wink:
marvin

Message par marvin »

salut

bravo lemon,

tu as raison, c'est toujours mieux chez les autres :cry: :cry: :cry:

surtout quand on y connait rien :o :o

a+
Répondre