@j-baptiste wrote:Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si certain ont pris la peine de se relire mais essayer et vous allez rire, je ne pensais pas en m'inscrivant sur le forum que je rentrai dans un groupe à l'extrême gauches de communistes !!!!!!!!!!!!
C'est hallucinant comme quoi la jalousie de gens peuvent les rendent stupides...........
Quand je lis les conneries écrites précédemment, honnêtement ça fait froid dans le dos........à entendre rhum 160 on se demande si besancenot ne se situe pas à l'extrême droite.
Je ne sais pas d'où peut venir cette haine qui se dégage des agriculteurs, mais c'est très typique en France d'envier son voisin au lieu de se mettre à bosser....
Les gros céréaliers .......qui vous empêchent de le devenir, allez y en ce moment l'hectare de terre (reprise+achat peut se négocier à a peine 10 k€) n'hésiter pas et devenez à votre tour des patrons du cac 40 !!!!!!!!
C'est facile à critiquer mais pourquoi n'osez vous pas à votre tour à investir un peu de millions si c'est si facile plutôt que de se contenter de faire c'est 35 petites heures de boulot et d'encaisser tranquillement son chèques à la fin du mois sans se poser de questions.... et sans jamais prendre aucun risques...........
Si tu veux rhum 160, tu peux venir bosser un peu chez moi ( dans l'exploitation familiale) et on verra si c'est si facile.......de taper au minimum 70 heures de boulot la semaine 6j/7 dans le meilleur des cas.. et pas 3 semaines de vacances l'été à se dorer la pilule je ne sais où....
évidemment que certains vivent très bien mais si on devait se révolter dès qu'une petite catégorie de personnes dans une branche d'une profession gagné de l'argent alors on pendrait : les médecins, dentistes, profs, fonctionnaires, pompiers, personnes aux RMI, .....à vrai dire tout le monde.
Non mais arrêtons de rigoler et réfléchissez avant d'écrire car vous vous discréditez tout seul.....
Bonne soirée
Jean-baptiste : chasseur, étudiant et agriculteurs céréaliers dans le bassin parisien
alors là !
je ne plains surtout pas les céréaliers !
j'ai vécu plus de 10 ans dans le Berry,
quand tu parles de 70 h semaine !
peut etre la saison des moissons !
et c'est tout !
crois moi il sont loin d'etre malheureux !
meme en ne pessedant que 100 ha !
mais cela reste un autre sujet ! à +