La bourre d'une cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@colole wrote:Désolé les gars mais en demi choke à 20 m, une grive n'est pas coupée en deux, je suis catégorique. Je mise plus sur une cartouche soit trop rapide (une trap par ex), soit trop chargée (36g).

J'en fait du trap et j'utilise les Solognac Sport !!! :o

J'irai contacter un expert pour ce type de problème.

Pour vous dire que j'y connait vraiment rien en arme ...

J'ai un vieux juxta et je vais acquérir un auto Beretta.

Et puis vous utilisez quoi comme bourre ?
colole

Message par colole »

Bah écoute moi j'ai un beretta urika (semi auto) que je met tout le temps en demi choke, au trap comme à la chasse. Je t'assure qu'a 20 m avec du 8, aucun gibier n'est abîmé. Avec un coup de 6 peut être, mais pas avec un coup de 8.

Pour le tir de très près à la chasse, il vaut mieux éviter les cartouches trap. Ce sont des cartouches rapides et la vitesse retarde l'ouverture de gerbe. Du coup ça serre trop.

Sinon perso, bourre à jupe tout le temps maintenant.
predators88

Message par predators88 »

@colole wrote:

perso, bourre à jupe tout le temps maintenant.

Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TiToU21

Message par TiToU21 »

mois je pense que ca vient vraiment des plombs trop gros :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je tire à 95% des bourres à jupe(cartouches de ball trap) 7.5 et 9 surtout aux grives,avec chokes 1/2 ou 3/4.Au faisan"cocottes" 7.5 voire 6 en dernier avec 1/4 de choke.Pour que ton gibier soit abimé , soit ton tir est centré, soit il est possible qu'une partie de la combustion de la poudre fasse fondre plusieurs plombs et dans ce cas une grappe de plombs "déchiquette" le gibier.Aujourd'hui avec les bourres à jupe c'est peu probable car vu leur fabrication l'isolation des ploms de la poudre est bien faite,par contre dans des fusils anciens avec des bourres grasses c'était possible.La fusion se faisait au niveau du cône de raccordement(sortie de la cartouche).Qui n'a pas entendu un grand oncle ou un grand père se vantait d'avoir tué un lièvre à plus de 80 pas, mesuré sur place.C'est une explication à cet exploit car on sait bien que l'on est delà de la portée maximale d'un fusil.A+
triple b25

Message par triple b25 »

C'est sur que si tu tire des grives à 20 m avec du 2 ou du 4 c'est direct du pâte ,mais pas besoin de cuisson elle seront déjà cuite

a+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@colole wrote:Bah écoute moi j'ai un beretta urika (semi auto) que je met tout le temps en demi choke, au trap comme à la chasse. Je t'assure qu'a 20 m avec du 8, aucun gibier n'est abîmé. Avec un coup de 6 peut être, mais pas avec un coup de 8.

Pour le tir de très près à la chasse, il vaut mieux éviter les cartouches trap. Ce sont des cartouches rapides et la vitesse retarde l'ouverture de gerbe. Du coup ça serre trop.

@TiToU21 wrote:mois je pense que ca vient vraiment des plombs trop gros :wink:

Baah moi mes cartouches je l'ai met dans mes poches de la veste, surtout au poste !!!!!

Et j'avoue que je regarde pas trops les n° ... :?

Sayez c'est décider :

Vous m'avez convaincu d'acheter une cartouchière !!!

:x :x :x :x

@triple b25 wrote:mais pas besoin de cuisson elle seront déjà cuite

:P Je tire qu'avec du 6 (perdrix) ou du 9 (grives) ... :wink:

Colole c'est un Beretta Urika que je vais acheter !!!!!! :)

Mais je vous rassure, mes grives je l'ai retrouve pas en petites miettes !!!

Elles sont abimées c'est pas pareil.

Après pour ma première saison seul je vais revoir mon équipement. :wink: :wink: :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Pour les grives a 15-20 mètres, essaie un coup de 4 nikelé en full. regardes bien les grives, elles vont faire comme les plateaux de goonif..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nan sans déconner, je pense que du 9 ça doit rouler!!!
triple b25

Message par triple b25 »

Le 9 est le plomb idéal pour le tir de près pour les grives et il fut un temps ou je tirais même avec du plomb no 10 et ça tombait aussi

a+
goonif

Message par goonif »

salut,il faut oublier ces cartouches à bourre grasse,ça se faisait au tant de ramses,on à que des problemes à gagner,rappelons que toutes les cartouches pour tirer de pres(skeet)sont toutes BJ,il faut se rappeler qu'une bourre ne peut en rien changer la largeur de la gerbe,cette une idée qui est encore bien ancrée de croire qu'on va tirer mieux avec une bourre grasse,de plus il n'y a plus besoin de tirer gros plomb comme du 6 maintenant,encore moins pour des grives,perso si j'avais beaucoup de grives à tirer,une 7,5 28 serait largement suffisante,et meme du 8/28 ou 9/24g de ball-trap,ça revient beaucoup moins cher et c'est tres efficace,attention de ne pas serrer le 9 ça ne marche pas.à+
Répondre