La bourre d'une cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

les bourres a juppes donnent un groupement plus ouvert et moins garni au centre .

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
predators88

Message par predators88 »

@scolopax wrote::lol: :lol: :wink:

Essaye le meme test avec des bonnes cartouches :D :wink:

salut

j'aimerais bien mais ici je ne trouve que des cartouches espagnoles pas de tunet ni de mary, grosso modo on doit a avoir au maximum cinq marques la meilleurs est fiocchi :mrgreen: :mrgreen:
triple b25

Message par triple b25 »

Console toi tu à pas de marque de cartouche reconnu mais te plains pas tu à beaucoup de gibier

a+
predators88

Message par predators88 »

@triple b25 wrote:Console toi tu à pas de marque de cartouche reconnu mais te plains pas tu à beaucoup de gibier

a+

:lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui c'est déjà ça :D

a+
calpas80

Message par calpas80 »

Perso, j'utilise très souvent en premier coup, une bourre grasse en culot de 8, 12 ou 16, tout dépend du gibier chassé (en général, perdrix, faisans, lièvres ou lapins) et en deuxième coup, une bourre à jupe en culot de 16. Le plomb est généralement du 6 et quelques fois du 7.

Les résultats sont bons et je trouve que la bourre grasse en premier coup permet, en plaine, un premier tir très propre pour des distances moyennes. :mrgreen:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Il me semble que le choix de la bourre et encore plus celui de la cartouche est subjectif,je m'explique:

Balistiquement parlant rien ne vaut les bourres à jupes.1) la jupe empèche le frottement des plombs dans les tubes ,donc pas de déformation des plombs ou trés peu, donc des plombs qui ont une trajectoire plus rectiligne.2)Il ne faut pas chercher à tuer le gibier avec la bordure de la gerbe(même si cela nous arrive) mais avec un tir centré; les plombs de bordure n'ont pas la même efficience,donc blessent le gibier ce qui n'est pas cygénétiquement"correct".Je ne parle pas de la longueur des culots ou de la couleur des cartouches cela n'a rien à voir avec le rendement de la cartouche.

Maintenant je respecte tout à fait celui qui chasse avec telle ou telle cartouche,quand on est habitué à une marque ou un type de cartouches je pense qu'il faut continuer,quand on a confiance dans sa cartouche comme dans son arme c'est déja plus de la moitié de la réussite au tir.Une grande partie se passe dans la tête.A+
Gery

Message par Gery »

@Jeannot33 wrote:

quand on est habitué à une marque ou un type de cartouches je pense qu'il faut continuer,quand on a confiance dans sa cartouche comme dans son arme c'est déja plus de la moitié de la réussite au tir.Une grande partie se passe dans la tête.

+1

Voilà ce que je crois et ce que j'ai dit aussi plusieurs fois.
bibichon

Message par bibichon »

ok sur le fait que balistiquement la bourre grasse est pas le top mais quand on est pas dedans , on est pas dedans! le probleme, c'est qu'avec toutes ces nouvelles "technologie" (charges plus importantes, bourres, culots,etc....) on va chercher le gibier de plus en plus loin (c'est vrai que la necessité de se nourrir est primordiale....) et donc on fait des blessés... si avec une bourre grasse tu respecte les distances de tir, tu touches et ca tombe ! et moi envoyer du plastoc (et du plomb....) à tout bout de champs dans les bois ca me fait chier! deja qu'au ball trap ca me gonfle.... c'est juste pour dire qu'il va falloir se responsabiliser un peu la dessus aussi sinon faut pas s'etonner si on donne le baton pour se faire battre aux ecolos!

bon tirs et bonne chasse!
amsbchasse0

Message par amsbchasse0 »

bonjour tout le monde , je chasse la grive avec des cartouches de ma fabrication;

tir lointain:32g bourres à jupes gualandi et plomb de 8

tir moyen 28g bourres à jupes bascherri et plomb de 8

ça tombe trés bien!

salutations.

amsbchasse0
Répondre