Le poisson qui vous donne le plus de plaisirs?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

sans hesitation la carpe de riviere surtout pas celle d'etang c'est surement le poisson le plus combatif en eau douce :wink:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

En France, peut-être (quoique le Saumon est pas mal aussi), sinon, le Taïmen est un cran au dessus je pense.. :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Pour moi, ça reste la Fario et éventuellement l'Ombre, à la mouche sèche ou à l'ultra léger.



@+, SH.
valerian
Messages : 21
Inscription : 27 août 2008 13:24

Message par valerian »

Truite AEC pour le fun, fario pour le combat. Mouche, lancer léger.

@+
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Pour moi, c'est aussi la fario mais au toc ! Une bonne fil intérieur et c'est parti pour la recherche de Mme la truite !! 8) 8)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Prøwess wrote:Pour moi, c'est aussi la fario mais au toc ! Une bonne fil intérieur et c'est parti pour la recherche de Mme la truite !! 8) 8)

+1

Sauf fil exterieur sur ma canne a pêche de 6m
madcip
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2008 17:41

Message par madcip »

je vous rejoins pour moi c'est le carnassier en général mais la truite au toc ( surtout a la sauterelle) au vairon manié .....

mais cette été je me suis mis à la pêche aux leurres avec plus ou moins de réussite je cherche le black bass et la perche voici d'ailleurs un des mes plus beau spécimen pris dans l'allier 42 cm pour un peu moins du kilo
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Pour moi c'est incontestablement la peche de la truite au toc en petit ruisseau d'abord puis en riviere de 5-6 metre de large environ.

J'aime aussi pecher le black bass en float tube en étang avec une canne a casting roaky roads de chez sakura.(mon record black bass est de 53 cm pour 1.9 kg)

PS:je me sert aussi du float tube pour le canard.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Pour moi c'est la truite arc en ciel à la mouche à la noyé derrière les racines d'un arbres en bordure en 1ere catégorie ou des fois le caranassier avec un streamer et puis le fameux coup du soir avec une petite sedge et une araignée....



bref l'amour de la pêche à la mouche
becasse12
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008 18:09

Message par becasse12 »

Pour moi, c' est la truite fario, a la mouche et particulierement en nav.

A+
Répondre