Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Au gibier d'eau à la passée, ça arrive quelques fois sur des oiseaux qui viennent bien aux appelants. Cette année, un doublé de Siffleurs, manqué le triplé dommage et deux ou trois doublés de Sarcelles d'hiver.

On entend souvent parler de doublés sur le terrain mais bien souvent les gars ont tendance à confondre les vrais doublés et les coups doubles ou encore le fait de tirer un oiseau posé sur la mare et d'en reprendre un autre au vol.

@+ :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@PIKMOR56 wrote:On entend souvent parler de doublés sur le terrain mais bien souvent les gars ont tendance à confondre les vrais doublés et les coups doubles ou encore le fait de tirer un oiseau posé sur la mare et d'en reprendre un autre au vol.

C'est des doublés quand même. :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Si tu veux Chasseurdu013 mais perso quand je tire dans une volée de Sarcelles un coup de fusil et qu'il en tombe quatre, je n'appelle pas ça un quadruplé. Enfin bon l'important c'est surtout de se faire plaisir. Ces moments rares que sont les doublés restent longtemps dans nos mémoires de chasseurs et ne s'oublient jamais.

chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Bien dit PIKMOR56 :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

moi on ma appris que le doublé c'etait

tu vois les 2 oiseaux au vol et tu les tire l'un apré l'autres donc pas posés

tu dois voir le 2eme quand tu tire le premier sa c'est un vrai doublé

pareil pour les betes a poil sauf qu'ils volent pas (encore)

a chacun sa vision

perso voila la mienne

a+
fadboys

Message par fadboys »

Salut,

une dizaine d'année de chasse et déjà une bonne centaine de doublé de vent ou encore de nuages ::arf/

:pingou:in :deho:rs
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

+2 :x :x :x :x :x :x :x :x

chasseur28

Message par chasseur28 »

Moi j'ai failli faire un double de sanglier sauf que j'en ai tue qu'un !!! :roll: snif... :)

sinon jai fait un double de colvert et un de faisan.
chris62

Message par chris62 »

Pour moi , un triplé de perdrix grise ; la compagnie m'arrive de face ; je lache mon 1er coup à 35 m et en v'la 2 de décrochées puis la compagnie me passe de travers et je fais la 3eme. :P :P

Sinon , 1 fois avec le même coup de fusil 2 pigeons.

Et quelques doublés de lapins et perdrix quand c'était la belle époque :cry: :cry:

Plus surprenant , l'année dernière , je tire un lapin dans les ronces et en allant le ramasser .......un coq faisan qui était venu mourir la.

Il avait été désailé et s"était blotti au pied d'un chêne avant de mourir.Quand je l'ai ramassé , il était encore tout chaud.

a+
baya59

Message par baya59 »

ralala vous faites bien de parler de ça! vous m'avez fait attraper des frissons! :lol:

je m'explique... 1er jour de chasse, fusil flambant neuf, jamais tiré une cartouche autre qu'au ball trap...

un copain m'invite dans sa chasse, une chasse au bois...petit gibier: lapins, faisans, pigeons, bécasses...plus 2 bagues de chevreuils.

Nous démarrons je suis heureux comme pas un, libre, enfin le fusil et non plus le bâton...moment que j'attendais depuis pas loin de 10 ans... :D :lol:

un premier faisan décolle, prélevé par mon ami... déjà heureux de voir la bredouille évitée! :lol: mais je m'impatiente de voir mon tour enfin arriver...

2h de chasses plus tard, le chien se met à l'arrêt dans un tas de branchages... Mon ami et moi approchons tout excité! :D

mon ami me dit c'est une poule, je la vois! nous nous préparons... et là quelle ne fut pas notre surprise quand nous voyons dame bécasse prendre son essor...il la tir en premier...ratée! à mon tour... elle tombe sous mes plombs! première cartouche première pièce... et une bécasse!!! 8) :D

j'étais heureux comme pas un! tout tremblant! :x mon ami me félicite! presque aussi content que moi! :x et me dit attention la poule est encore là!!

je change la cartouche tirée pour la remplacer par une pleine! sur ce temps là la poule décolle, mon ami et son père la tirent mais...l'enfument... je vise... pan! désailée... elle s'écroule...a peine le temps de la voir tomber que j'entends le "coco" et l'envol fracassant de Monsieur le coq...de ma deuxième cartouche je le sert...le chien va rechercher la poule...

je vous laisse imaginer mon état émotif... 8) :lol: :x

à cet instant j'étais bel et bien le plus heureux et le plus fier!!

ce moment restera a jamais gravée dans ma mémoire... :mrgreen:
Répondre