chasser pour pas cher

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
TiToU21

Message par TiToU21 »

c'est quoi la carte proprietaire et la carte etrangé :?: :shock:

desolé pour les questions je debute :oops:
colole

Message par colole »

Dans certaines sociétés, il y a une distinction entre les propriétaires terrien, les habitants du village, et parfois, les personnes étrangère au village. La différence, c'est généralement le prix.

Tout dépend des statuts de la société, parfois, les personnes "étrangère" au village ne sont tout simplement pas acceptés. C'est pour ça, va voir le président de la société de chasse de ton village.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais je vais aller le voir mais mon pote n'habite pas au village c'est peut etre pour ca qu'il paye aussi cher non :?:
ascqp

Message par ascqp »

surement, mais si tu possèdes des terres, tu peut avoir des "réductions" enfin, c'est ce qu'il se passe chez moi.
TiToU21

Message par TiToU21 »

je n'ai pas de terres, je voudrais en avoir mais j'ai vraiment pas assez d'argent :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Déjà si tu peut avoir une carte de propriétaires sans avoir de terrain mais en habitant sur la commune cela fera déjà un bon début

Quand à ton collègue c'est un étranger donc il paye le prix fort

Souvent les étrangers à la commune ne sont pas admis en tant que sociétaires

a+
Gery

Message par Gery »

la société de chasse leur carte il peuvent se la mettre au ......

Belle mentalité ...

Figure-toi, wolf, que sur tes "terrains libres", le gibier que tu chasses est peut-être bien entretenu par la société de chasse locale qui, grâce à une organisation et des efforts, fait de son mieux pour qu'il subsiste et prospère.

Dans le Nord où j'habite, nous n'avons pas d'ACCA mais des sociétés communales qui regroupent les terres des agriculteurs ou propriétaires acceptant de les leur louer ou céder. Il reste aussi des "terres libres" comme tu les appelles, sur lesquelles quelques individualistes viennent chaque dimanche et parfois en semaine profiter des efforts de ceux qui entretiennent le gibier sur le territoire. Effectivement, adhérer à une association demande une participation pour qu'elle puisse fonctionner, louer ses droits de chasse, payer ses gardes, agrainer le gibier, réaliser quelques aménagements.

Alors quand j'entends des gens qui profitent "gratuitement" de ces efforts en méprisant ceux qui les font dire des choses pareilles , ...

j'ai un pot qui chasse dans la societe de chasse de mon village et il m'a dit que c'etait 200 euros es que c'est possible

Ben oui, Titou. Nous ne sommes plus à l'époque où le gibier existait de fait et où chasser consistait à sortir avec son fusil et à marcher tout droit devant soi au gré de l'inspiration. Un territoire de chasse a ses limites, il doit être entretenu et géré de façon efficace, et tout ça a un coût.

Le mieux est de te rapprocher du président de la société de ton village et de te renseigner sur la façon dont elle fonctionne, sur ses statuts, sur le montant de la cotisation et sur les droits que te donne le fait d'y adhérer. Ce sera plus constructif que d'écouter des conseils indignes d'un chasseur.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

La mairie de ta commune et/ou la fédération de ta région pourrons répondre pllus clairement à tes questions.
TiToU21

Message par TiToU21 »

d'accord et merci a tous :wink:
dam59530

Message par dam59530 »

la société voisine de la mienne porte sa cotisation a 400 euros, mais les chasseurs ont un grand territoire, bien géré, avec beaucoup de gibier, donc dans certains cas il vaut mieux payer un petit peu plus et ainsi "prendre son pied" en chassant du gibier sauvage et abondant

a ma société on paye entre 80 et 100 euros l'année, mais on se debrouille nous meme pour tout ce qui est agrainage,piegage, et constructions de garennes, et entretien de certains talus (pour ce qui est garennes ca revient pour rien car il suffit de vieilles palettes, le piegage pareil c'est pas cher, et en ce qui concerne l'agrainage, le cout du blé est divisé en nombre de chasseur donc ca ne fait pas une très grosse depense supplementaire).IL y a toujours moyen de reduire les couts en s'investissant un minimum (le week end par exemple) et ainsi avoir un bon territoire de chasse qui ne ruine pas.Donc je dirai comme tout le monde, renseigne toi bien auprès du president pour savoir comment il fait fonctionner sa société. :wink:
Répondre