Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans certaines sociétés, il y a une distinction entre les propriétaires terrien, les habitants du village, et parfois, les personnes étrangère au village. La différence, c'est généralement le prix.
Tout dépend des statuts de la société, parfois, les personnes "étrangère" au village ne sont tout simplement pas acceptés. C'est pour ça, va voir le président de la société de chasse de ton village.
la société de chasse leur carte il peuvent se la mettre au ......
Belle mentalité ...
Figure-toi, wolf, que sur tes "terrains libres", le gibier que tu chasses est peut-être bien entretenu par la société de chasse locale qui, grâce à une organisation et des efforts, fait de son mieux pour qu'il subsiste et prospère.
Dans le Nord où j'habite, nous n'avons pas d'ACCA mais des sociétés communales qui regroupent les terres des agriculteurs ou propriétaires acceptant de les leur louer ou céder. Il reste aussi des "terres libres" comme tu les appelles, sur lesquelles quelques individualistes viennent chaque dimanche et parfois en semaine profiter des efforts de ceux qui entretiennent le gibier sur le territoire. Effectivement, adhérer à une association demande une participation pour qu'elle puisse fonctionner, louer ses droits de chasse, payer ses gardes, agrainer le gibier, réaliser quelques aménagements.
Alors quand j'entends des gens qui profitent "gratuitement" de ces efforts en méprisant ceux qui les font dire des choses pareilles , ...
j'ai un pot qui chasse dans la societe de chasse de mon village et il m'a dit que c'etait 200 euros es que c'est possible
Ben oui, Titou. Nous ne sommes plus à l'époque où le gibier existait de fait et où chasser consistait à sortir avec son fusil et à marcher tout droit devant soi au gré de l'inspiration. Un territoire de chasse a ses limites, il doit être entretenu et géré de façon efficace, et tout ça a un coût.
Le mieux est de te rapprocher du président de la société de ton village et de te renseigner sur la façon dont elle fonctionne, sur ses statuts, sur le montant de la cotisation et sur les droits que te donne le fait d'y adhérer. Ce sera plus constructif que d'écouter des conseils indignes d'un chasseur.
la société voisine de la mienne porte sa cotisation a 400 euros, mais les chasseurs ont un grand territoire, bien géré, avec beaucoup de gibier, donc dans certains cas il vaut mieux payer un petit peu plus et ainsi "prendre son pied" en chassant du gibier sauvage et abondant
a ma société on paye entre 80 et 100 euros l'année, mais on se debrouille nous meme pour tout ce qui est agrainage,piegage, et constructions de garennes, et entretien de certains talus (pour ce qui est garennes ca revient pour rien car il suffit de vieilles palettes, le piegage pareil c'est pas cher, et en ce qui concerne l'agrainage, le cout du blé est divisé en nombre de chasseur donc ca ne fait pas une très grosse depense supplementaire).IL y a toujours moyen de reduire les couts en s'investissant un minimum (le week end par exemple) et ainsi avoir un bon territoire de chasse qui ne ruine pas.Donc je dirai comme tout le monde, renseigne toi bien auprès du president pour savoir comment il fait fonctionner sa société.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.