comprendre la battue administrative

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
keke894

Message par keke894 »

La battue n'a pas pue avoir lieu car les actionnaires de la société de chasse on manifesté dans les bois. :D :D :D
Kopov du 14

Message par Kopov du 14 »

La chasse administrative est necéssaire car les dégâts sont très important mais si elle pouvait fair un tableau de chasse moin important .

Je entendu parlé d'une chasse administrative où il tué en moyenne 6 sangliers tous les 15 jours depuis deux ans . :evil:

Il faudrait plus agrainné pour fixer les sanglier a une place .

Qu'en pensez-vous ?

La chasse, pas un sport, une passion . :D
coyote 64

Message par coyote 64 »

Bonsoir,

tu peux agréner,d'aprés moi!mais ne choisit pas la méthode des agrainoirs,grand gascon a raison(et d'aprés moi il s'y connait!)

Choisit plutot la méthode qui consiste a éparpiller un peu de mais sur le maximum de térritoire,pour ne pas habituer les sangliers a "venir au retaurant";car ce n'est pas pour ça qu'ils resterons plus!

Par contre le mais dispersé,sur tout le térritoire les obligent a se déplacer,ils resterons sur le térritoire!et sans avoir des sangliers "abrutis" par des "mangeoires"! de plus en se déplaçant pour chercher le mais,ils mangent tous ce qui trouvent habituellement!

Il éxiste des disperseurs de mais que tu installe devant ton véhicule,mais je crois que ça marche avec le systeme du treuil? :|
joooo

Message par joooo »

Il en existe aussi qui se mette sur l attache remorque et qui marche avec la prise des feux. Apres les reglage sont difficile a trouver. Il est plus facile selon ce qu on veut de les fabriquer soit meme en partant d une base biensur. Pour ce qui est d agrainer sur place a deconseiller des sanglier qui s habitue et ne font plus l effort de chercher a ce nourrir soit meme et comme te la dit gg sa devient une porcherie a ciel ouvert.
Romano

Message par Romano »

pour les battues adinistratives, je suis ni pour, ni contre, je pense que c'est dommage d'en arriver la .... :cry:
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

aujourdhui battue adinistratives a coter de chez moi car le cota de bagues na pas ete atein chercher l erreur en plus je peut pas aller faire mon bois secteur fermer pour la securiter je suis deg
manu49

Message par manu49 »

salut a tous,je chasse depuis 11 ans et jai un petit territoire avec peu de haie et pas de bois ou bosquet.

je suis totalement pour les ba car

1:elle permet au petit chasseur d'avoir eu aussi leur chance et le plaisir de tirer un sanglier

2:quand je vois les degats de mon champ de mais quand je vais au pigeons cest une cata,mais jamais capable de tomber dessus ils repartent tous dans la forets a 5kms ki est tres peu chassé

3:ya 15jours je suis tombé en voiture sur une harde allucinante de 2laies 24petits et les 2 males c incroyable chez nous mais pas un chasseur ne tombe dessus meme les gros

la ou je suis en colere c lentente lamantable entre les chasseurs(petit et gros) qui ne sont pas capable de sentendre entre eux pour faire une petite battue
Répondre