n° de plombs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

quiquin c'est pas la jupe qui fait que la cartouche serre.

C'est la vitesse, ainsi que les chokes.

pour la vitesse va falloir se mettre d'accord

en effet on dit que plus une cartouche est rapide plus elle ecartera rapidement

hors,les cartouches de trap sont en general vers 400m/s et sont dites rapides.....
TiToU21

Message par TiToU21 »

non je crois que goonif a dit plus elle est rapide plus elle ecarte lentement
colole

Message par colole »

Re,

Bah pour la vitesse c'est toujours ce que j'ai entendu... et à vrai dire, je suis pas encore tombé sur une cartouche qui contredisait cela... Bon je suis pas ballisticien, goonif nous dira ce qu'il en est réellement. :)

En tout cas, il y a pas 5 minutes, je regardais les cartouches mary arm sur leur site internet... et je vois que la mary arm tirextrem 28 (cartouche trap longue distance) est annoncée a 417 m/s.

Le lien :

http://www.maryarm.com/pages/sport/tirextrem28.htm

Et de la même façon, j'ai entendu dire souvent aussi que les cartouches subsonics ouvraient très tôt... Mais j'en ai jamais ciblé.
TiToU21

Message par TiToU21 »

regarde j'ai trouvé un message de goonif : http://www.chassepassion.net/forum/view ... de#p161576
triple b25

Message par triple b25 »

Tu va allez à la chasse avec ton 682 ?

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais :roll:

je sais ca va etre un peu lourd mais bon je suis jeune :D
quinquin

Message par quinquin »

@colole wrote:Salut,

quiquin c'est pas la jupe qui fait que la cartouche serre. :wink:

C'est la vitesse, ainsi que les chokes.

Si tu tires vraiment près, prends des cartouches de skeet. Et pense a baisser le numéro de plombs.

Ce n'est pas normal d'avoir des trous avec des cartouches de sport. Par définition, les cartouches de sport sont plus a même d'être "de qualité" puisque il s'en tire beaucoup plus, et l'enjeu est "grand" en tir sportif.

desole si je ne suis pas d'accord mais une fosse olympique est deja a 15 m de toi avant que le plateau ne sorte alors tu le tire minimum entre 25 et 30 metres alors heureusement que tu as une bourre jupe sinon tu serais deja limite avec une bourre grasse et je suis desole des bourres grasses qui vont jusqu'a 35 40 metre j'en connais pas beaucoup et je vois pas l'interet

moi je mets toujours une bourre grasse en premier coup et une bourre jupe si je manque pour une chasse au chien d'arret. ta bourre jupe n'a pas le temps de s'ecarter entre 15 et 25 metres et tu ne l'utilise pas a 100 °/°

c'est mon avis maintenant libre a toi moi je me repete mais je pense que tu dois avoir confiance dans tes munitions et ton fusil apres cela va tout seul

a bientot
colole

Message par colole »

Salut,

Autant pour moi quinquin, je me suis mal exprimé :D

Quand je dis "ce n'est pas la jupe qui serre", je veux dire par là qu'une bourre à jupe avec une cartouche à 415m/s va serrer plus qu'une cartouche avec la même jupe, mais qui part à 385 m/s.

Je ne voulais pas comparer avec la bourre grasse qui est très différente par son comportement (fort discutable d'ailleurs).
foulque34

Message par foulque34 »

non je crois que goonif a dit plus elle est rapide plus elle ecarte lentement

oui une fois il a dit puis plus tard il a dit l'inverse

alors qu'en est il Goonif exactement ou les autres tireurs sportifs ?
Gery

Message par Gery »

Par définition, les cartouches de sport sont plus a même d'être "de qualité"

Est-ce pour ça qu'elles coutent beaucoup moins cher ? :shock:

Il y a là quelque chose qui m'échappe, colole ...
Répondre